gestion panoramique des instruments de l'arrangeur

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
olivier71500

gestion panoramique des instruments de l'arrangeur

Message non lu

Bonjour

toujours à l'étude d'essayer de faire sonner un peu plus live le PSR S970 , je fais des tests sur la gestion panoramique des instruments
Est ce que vous avez des règles particulières à ce niveau
(j'essaie de balancer les drums un peu de chaque côté , de mettre la basse au centre , essayer d'équilibrer les guitares pour qu'elles soient pas toutes du même côté ...)
ce qui me manque c'est la gestion de la "profondeur'
je trouve que le DSP "chorus feedback" est déjà un bon début. je trouve que l'on ressent les instruments un peu plus espacés ...

Quels sont vos avis sur ce sujet ?

olivier
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

gestion panoramique des instruments de l'arrangeur

Message non lu

hello Olivier
moi aussi j'adore les panoramiques

j'en fais déjà sur ma table de mixage pour mes chanteuses et mes choristes (3) et les instruments ....

bon dimanche à tous ! Il va faire super beau !!!!
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

gestion panoramique des instruments de l'arrangeur

Message non lu

Bonjour à tous,

J'éprouve également des soucis de réglages des instruments, tant main gauche (les 8 canaux) que pour la main droite (OTS).
Je n'arrive pas à gérer correctement ni l'écho ni l'effet "hall" ... ou alors se sont mes oreilles qui sont "défectueuses" ! :061

Bienvenue donc aux "trucs & astuces" sur la question ... :rythme

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »