Fade out + Stop ?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Fade out + Stop ?

Message non lu

Bonjour,

Il m'arrive de terminer certains morceaux en jouant "ad lib" et en utilisant le "fade out". C'est une façon comme une autre de faire et c'est plutôt sympa. Sauf que lorsque le fade out se termine (volume au niveau 0 j'imagine), il y a un léger blanc puis le rythme reprend au volume normal, c'est pas propre d'autant que le blanc me paraît court pour appuyer sur la touche stop. Si j'appuie sur la touche stop pendant le fade out, évidemment ça stoppe immédiatement et le fade ne se termine pas. Y a-t-il une astuce pour dire au clavier de stopper le rythme une fois le fade terminé ? Ma question est sur PSR-S970 mais je pense qu'elle doit se poser aussi sur les autres claviers...

D'avance merci pour votre aide
PSR S970
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4013
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Fade out + Stop ?

Message non lu

Bonjour ,

La réponse se trouve dans le manuel de référence sous "UTILITY" dans "CONFIG 1" page 127 du Tyros 5,regarde dans ton manuel
c'est sûrement pareil pour ton Psr S970.

Voici un extrait:
Détermine le temps nécessaire pour que le volume de style/morceau diminue ou passe
du niveau maximum au niveau minimum (plage de 0 à 20,0 secondes).
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4013
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Fade out + Stop ?

Message non lu

Hello,

Il ne faudra pas dépasser 20' en fade out sinon les volumes reprennent leur positions initiales.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Fade out + Stop ?

Message non lu

Merci pour vos réponses. Il faut que je regarde ça de plus près donc...
PSR S970
Avatar de l’utilisateur
jeff22150
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2016, 05:53
Localisation : 22150 ploeuc sur lié

Fade out + Stop ?

Message non lu

Bonjour.
D'accord avec william.william
1. tu ne peux pas "arrêter" automatiquement le style à la fin des fade out sauf si tu fais ce fade out sur un ending.
2. par contre, tu peux augmenter le nombre de secondes où le volume est à zéro. Ce paramètre s'appelle "FADE OUT HOLD TIME". Ce temps peut varier entre 0 et 5 secondes. Ce paramètre est modifiable en appuyant sur le bouton "Function", sélectionner "Utility" puis onglet "Config 1".
Bon courage
Jeff22150, équipé de son Genos 1 complet (Genos 1 + amplification GNS-MS01 + pied L7-B )
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Fade out + Stop ?

Message non lu

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai fait un test rapide hier en passant le FADE OUT HOLD TIME de 1 à 5 sec et étrangement le style n'est pas reparti. Je suis repassé à 1 sec, et là, pareil, le style n'a pas recommencé après que le volume ne soit arrivé à 0. Je ne comprends donc pas comment j'ai pu avoir ce genre de choses (ça m'est arrivé plusieurs fois sur des jours différents). Bref, si ça se reproduit, je surveillerai le style, registration et autres utilisés...

Merci pour votre aide !
PSR S970
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Fade out + Stop ?

Message non lu

Salut tous,
Très intéressante votre discussion ! J'ai appris quelque chose de plus ! :rythme
Merci et bonne journée !
Daniel :decibels
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »