ne boudons pas les psr

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
meunier_thierry

ne boudons pas les psr

Message non lu

bonjour à vous tous
je suis Thierry et je ne sais pas si c'est l'endroit pour écrire ce sujet
je viens d'essayer le fameux Genos et c’est vrai ,quelle merveille super ,vraiment génial ,la qualité en styles et sonorités ,chapeau
auparavant j'avais testé aussi les Tyros du premier au 5 ,et j'ai vu l’évolution là aussi ,c’est fabuleux ,Yamaha fait d’énormes travaux
mais parlons psr
malheureusement ,je n'ai pas les moyens financiers pour me payer ces formidables instruments
à la maison j'ai 1 psr s750 et là aussi c'est génial les sons et styles super
ne les boudons pas car on peut créer aussi pas mal de choses pour 1 budget raisonnable
je suis sûr qu'il y a parmi vous qui avez des psr vu le forum
ce sont aussi des instruments complets ,moins que les gros claviers
voilà ,j’espère avoir des commentaires sur ce sujet
merci à vous tous pour vos travaux sur le forum
thierry
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

ne boudons pas les psr

Message non lu

Bonsoir Thierry,
meunier_thierry a écrit :je ne sais pas si c'est l'endroit pour ecrire ce sujet
Non, la rubrique MAO n'était pas le bon endroit, mais c'est corrigé
meunier_thierry a écrit :Les PSR ... ne les boudons pas car on peut creer aussi pas mal de chose pour 1 budjet raisonnable
Alors oui, ce n'est pas moi qui te contredirais ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
canam
Je poste, souvent
Messages : 131
Inscription : 11 déc. 2016, 18:46
Localisation : calvados

ne boudons pas les psr

Message non lu

Bonsoir
je suis comme toi mes finances ne peuvent pas me permettre d'investir pour le Genos et de plus je n'en vois pas l'utilité car étant débutant et possédant le psr s970 j'ai de quoi faire pour travailler et je le découvre petit à petit donc pour moi ça me suffit largement et je me fais plaisir je joue tous les jours et je m'éclate
cdl
canam
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

ne boudons pas les psr

Message non lu

Bonsoir,

Tu as parfaitement raison !

D'autant que nos PSR savent faire bien plus que ce que nous avons l'habitude de leur demander ! De mon côté, je pousse le mien (un 910) dans ses retranchements et je trouve qu'il n'a pas grand chose à envier à un de ses grands frères ! Je ne te donnerai en exemple que le dernier post que j'ai déposé sur ce sujet : viewtopic.php?f=69&t=7325#p55690... Regarde et écoute la vidéo, je ne suis pas musicien mais je prends beaucoup de plaisir à jouer cet instrument qui est plein de ressources cachées...

Au plaisir...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
meunier_thierry

ne boudons pas les psr

Message non lu

merci les gars je ne suis pas le seul à avoir 1 psr
je pense que mon prochain achat ça sera peut être le futur psr s790 ,a voir ,pour l’instant mon 750 est super
c'est vrai car je ne connais même pas les 3/4 de mon instrument et en + avec la clé usb j'ai au moins facile 10000 fichiers de styles + des nouvelles sonorités environ ,alors quoi de demander de mieux
et en + je ne fais pas de scène
mais je n'ai rien contre contre ces bêtes de scènes ,tyros et genos
bref yamaha sans critiquer les autres marques qui sont aussi à envier ,est pour moi le no 1
merci et bonne musique
th.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

ne boudons pas les psr

Message non lu

Chris33 a écrit :
meunier_thierry a écrit :Les PSR ... ne les boudons pas car on peut creer aussi pas mal de chose pour 1 budjet raisonnable
Alors oui, ce n'est pas moi qui te contredirais ;)
+1 pour moi :rythme
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
pirloui
Membre aluminium
Messages : 402
Inscription : 27 janv. 2017, 10:56
Localisation : Seraing-Belgique

ne boudons pas les psr

Message non lu

Bonjour,
Vous avez raison les amis.
J'ai un psr s770 et j'ensuis heureux.
Bonne journée.
psr s770 et korg pa600
Avatar de l’utilisateur
Joël
Je poste, souvent
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2016, 10:58
Localisation : Besançon
Contact :

ne boudons pas les psr

Message non lu

je rejoins vos avis j 'ai un psr 770 ,capable de lire des fichiers midis...sur lesquels je joue...et çà me convient parfaitement
Amicalement
Joël
PSR SX 900
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

ne boudons pas les psr

Message non lu

Coucou et moi non plus
j'ai un PSR S 770 depuis 2 ans et je commence à entrer dans la bête
et je me penche de plus en plus sur les réglages
comme les panoramiques de tous les instruments,qui se trouvent dans un style

et il y a de quoi faire pour les rendre beaucoup plus agréables a l'oreille
et surtout quand on écoute au casque
et après avec CREATOR ...que je ne maitrise pas encore
Alors vive les PSR
Bon mercredi
Amitiés
Jiraya
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

ne boudons pas les psr

Message non lu

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai encore un PSR620 ... de 1995. Il m'arrive encore de le ressortir mais c'est tout de même limité : il y a bien un lecteur de disquettes 3,5 pouces simple densité (introuvables !) et d'ailleurs le lecteur n'écrit plus d'où impossibilité de formater de nouvelles disquettes [celles formatées sur un PC ne sont pas reconnues]).
Avec 100 styles, çà fait juste, et on ne peut charger qu'un seul style USER à la fois (avec un certain temps et en prime le bruit du lecteur). En plus, limitation du nombre de voices à ceux de l'instrument ...

Et j'ai aussi un Korg i5s de la même époque, avec un lecteur double densité, et 3 à 4 styles USER. La aussi on est vite limité car pour charger des styles et des voices il faut bien une vingtaine de secondes ... Patience ... grrr..

Auparavant, j'avais aussi un orgue Dnt Dr Böhm monté en kit ... sans effets de styles ni accompagnements ... actuellement en pièces détachées dans ma cave.

Et je rêvais en 1970 d'un Farfisa : " un orchestre au bout de vos doigts" comme disait la pub ...

Cà a bien évolué depuis, mais pour l'époque c'était déjà le pied.

Amicalement, Jean-Marie
Dernière modification par Sepp le 29 nov. 2017, 13:27, modifié 1 fois.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

ne boudons pas les psr

Message non lu

Bonjour

Je souhaite également soutenir la cause des PSR car je possède un PSR 9000 Pro (76 touches semi lestées) depuis de nombreuses années (la preuve la coque est métallique) équipé d'un disque dur de Tyros 1 avec lequel je passe encore de très bons moments.
Après quelques adaptations des fichiers de style, il est capable de restituer très correctement la plupart des styles et cela jusqu'au T4. Certes l'ergonomie est loin de celle de mon CVP 709 et l'on mesure le chemin parcouru par la technologie et ce que Yamaha à su en faire.
Il reste un excellent clavier dont l'utilisation reste très agréable bien que en effet les sonorités soient moins réaliste que celles embarquées sur les modèles récents.
Bonne musique
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
pecheurdunet
Je poste, souvent
Messages : 38
Inscription : 20 oct. 2017, 21:22
Localisation : bourgoin-jallieu (38300)
Contact :

ne boudons pas les psr

Message non lu

Bonjour,
après des années ou j'avais laissé la musique et les claviers de coté j'ai craqué, après l'achat d'un Roland BK3 (qui sonne très bien) jme suis dit : tiens vais regarder chez Yamaha et paf je tombe sur le PSR S970...du coup j'ai craqué :p c'est vrai que c'est puissant commme bestiole, et avant de le maitriser va falloir vraiment trifouiller de partout car il est possible de faire des trucs incroyable avec nos claviers, et bien souvent nous n'en somme meme pas conscient ni au courant vu que les docs livrées avec ou celles dispo sur le net ne nous dévoilent pas tout sur ces usines a gaz, il y a des possibilités cachées, dont je ne comprend pas vraiment pourquoi elles ne sont pas mis en avant , tout ca pour dire que depuis le PSR je m'éclate comme un malade :)
BK3-PSR-S970 - YS100 !!! M3R Korg - Fantom XA
Avatar de l’utilisateur
vitalithe
Membre Elite Platinium
Messages : 1876
Inscription : 27 déc. 2016, 17:46
Localisation : Valensole

ne boudons pas les psr

Message non lu

Bonjour
J'ai un tyros 3 et un psr 970 à la campagne et j'en suis très heureux
excellent rapport qualité prix
Je me refuse aujourd'hui a mettre de tel sommes ! pour un genos
Musicalement
vitalithe
Amicalement
Vitalithe


-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »