Enregistrement modification instrument midi ?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Mach1

Enregistrement modification instrument midi ?

Message non lu

Bonsoir a tous,

je viens chercher un coup de main, après recherche et test je n'arrive pas à effectuer une opération qui devrait être fort simple !

alors, ce que je veux faire:
j'ai une séquence midi avec des sons XG.
je change en temps réel les instruments des différents canaux, pour remplacer les sons XG par les sons S.Art! par exemple ! Jusque là tout va bien, le morceau sonne mieux et je veux le sauvegarder pour conserver les sons que j'ai sélectionnés! et c'est là que ça ce gatte ......!

J'ai essayé la méthode d'enregistrement du fichier midi du manuel Page 28, mais lorsque je re-ouvre la séquence, les sons XG son de retour ....!
J'ai essayé la méthode d'enregistrement de la performance du manuel Page 68, mais quand j'appuis sur [REC] + [stop], ça me crée une nouvelle séquence et efface forcement l'autre et ses modification !

bref je suis sur qu'il y a une manip simple pour assigner le son que je veux au canal ET le sauvegarder ............... mais je trouve pas !

J'ai trouvé pour ce servir des registrations (j'ai pas encore besoin d'une tel usine a gaz !), mais rien pour enregistrer l'attribution des sons au canaux midi !

J'ai déjà honte de la réponse tellement je suis sur qu'elle est simple ..... :073

Bien à vous

Mach1
Dernière modification par Mach1 le 03 févr. 2018, 20:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

[Demande] enregistrement modification instrument midi ?

Message non lu

Bonsoir Mach1,

Regarde si tu n'as pas dans le "Song Creator" dans l'onglet "Chanel" la fonction "EXECUTE"(c'est ainsi sur le Tyros5).
Pour sauvegarder tes réglages perso il faut d'abord sélectionner "EXECUTE" puis "SAVE" et le tour est joué.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

[Demande] enregistrement modification instrument midi ?

Message non lu

Bonjour,

L'enregistrement des données sons sélectionnées s'effectue toujours dans Song creator voir page 96 du manuel emploi du PSR S970 ...

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Mach1

[Demande] enregistrement modification instrument midi ?

Message non lu

Bonsoir les amis,

on dit "Il vaut mieux un qui sait, plutôt que deux qui cherchent", mais quand c'est deux qui savent !

je vous remercie grandement, cela fonctionne parfaitement, et je confirme Page 96 :rythme

Je vois au passage un tas de réglages et d'utilitaires, cela me fait découvrir aussi un peu plus la philosophie des menus de chez Yamaha.

Mille merci ! :c024

Mach1
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Enregistrement modification instrument midi ?

Message non lu

Hello , content pour toi, bonne musique et découverte de ton clavier.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »