PSR S970 - comment geler le tempo ?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
olivier71500

PSR S970 - comment geler le tempo ?

Message non lu

Bonsoir

Sur le PSR S970 , j'aimerais bien pouvoir bloquer le tempo pour enchainer plusieurs styles sans que ceux ci ne reprennent le tempo d'origine .
Il y a bien des fonctions freeze (comme sur le tyros) , mais visiblement, cela ne fait que de gérer ce qui est changé ou non lors de la selection de registrations. (et ma demande concerne le jeu LIVE , donc par consequent sans registrations)
notes : le bouton freeze est allumé et la case tempo est cochée dans FUNCTION -> UTILITY -> PARAMETER LOCK

Olivier
olivier71500

Re: PSR S970 - comment geler le tempo ?

Message non lu

Merci bien

C'est effectivement dans style settings que ca se passe ...
Et c'est donc complètement indépendant de "parameter lock" qui n'agit que sur les registrations
Comme c'est pas directement accessible par bouton alors je crois que je vais laisser à lock par défaut ; c'est plus simple de revenir au tempo initial (en appuyant sur tempo+ et tempo- en même temps)

Olivier
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: PSR S970 - comment geler le tempo ?

Message non lu

Maintenant, si tu sais à l'avance quels styles tu vas utiliser, tu les copies dans le User et tu les mets tous au même tempo ;)
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
olivier71500

Re: PSR S970 - comment geler le tempo ?

Message non lu

Justement, c'est plutot dans le cas où ca part en live avec une part d'impro où on enchaine les rythmes . Les parametres styles settings sont pratiques dans ce cas ...

Cela dit , tu as raison : on peut anticiper un peu en préparant une série de styles avec les tempos qui s'enchainent.
Et surtout, il y a des styles qui, par défaut, ont des tempos un peu bizarre et qui de toute facon necessitent automatiquent un tempo différent de celui d'origine. Surtout dans les ballroom (un tango à 130 par ex ? )


Olivier
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »