PSR S970 & tyros - style creator : groove & dynamic  Résolu

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
olivier71500

PSR S970 & tyros - style creator : groove & dynamic

Message non lu

Bonjour

Dans le style creator des tyros et des PSR , on a la possibilité de choisir le mode dynamic dans le menu GROOVE (choix groove/dynamic)

Groove permet l'adaptation de mesure ( par exemple si on veut passer un rythme de 4/4 à 12/8)
Dynamic permet d'accentuer des temps pour donner plus de dynamique aux styles.

Mais , si le mode dynamique permet de donner de la peche, je trouve que ca sonne assez bizarrement.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous utilisaient ce mode , et si oui dans quels cas ?

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Re: PSR S970 & tyros - style creator : groove & dynamic

Message non lu

Hello Olivier.

Un petit mot pour faire au moins une réponse à ta question même si, désolé, je l'avoue je ne vais pas apporter beaucoup d'eau à ton moulin.

Je crains en fait que tu sois allé dans un coin du clavier où personne n'y mets (encore ?) les doigts... Tu m'as même appris ici qu'il y avait un "style creator" sur le S970 !! (mais j'ai un doute quand même...)

Sinon, pour tenter de répondre quand même à ta question, le fait que l'on trouve ou non que "ça sonne bizarrement" est tout à fait subjectif et au goût de chacun... Certes je comprends le besoin de savoir si c'est que toi à qui ça fait ça ou s'il y a d'autres personnes... mais c'était un peu pour dire aussi que, ayant tenté le coup moi-même pour d'autres sujets, tu risques d'être déçu des réponses ici, s'il y en a (à mon avis faut attendre la fin des vacances...).

Amuse-toi bien :)
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
olivier71500

Re: PSR S970 & tyros - style creator : groove & dynamic

Message non lu

Le style creator est un élément clé de l'arrangeur puisque c'est lui qui permet de fabriquer et ou modifier un style
quand je dis que ça sonne bizarrement , je pense que c'est assez objectif.
Ça accentue les temps forts ( de tous les instruments ?) , ça éclaircit le son (qui est terne par défaut sur le PSR , alors là il est beaucoup trop brillant ?)
A mon avis , ça s'utilise en parallèle avec d'autres réglages mais je ne vois pas bien lesquels.
Dans la doc , il y a une ligne pour expliquer ce que ça fait , autant dire qu'ils n'auraient rien mis ça aurait fait pareil. Ou alors c'est expliqué quelque part ailleurs , dans un autre document que le manuel utilisateur ou de référence ?

Olivier
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: PSR S970 & tyros - style creator : groove & dynamic

Message non lu

olivier71500 a écrit : 19 juil. 2018, 13:35 Je voulais donc savoir si certains d'entre vous utilisaient ce mode , et si oui dans quels cas ?
J'ai testé le mode Groove pour passer de 4/4 en 12/8 et j'ai trouvé ça très intéressant pour certains styles, notamment pour des rocks.
Par contre, j'ai testé le reste mais abandonné rapidement, n'y trouvant pas trop d'intérêt.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
olivier71500

Re: PSR S970 & tyros - style creator : groove & dynamic  Résolu

Message non lu

Bonjour Bruno

Je suis un peu dans le même cas . Je vois bien l'utilité et surtout le bénéfice du mode groove (qui évitait de réécrire un style juste pour un changement de signature) mais tout le reste me laisse encore un peu perplexe.
Pourtant , j'avais vu une vidéo en anglais un jour où ils disaient que par exemple le mode dynamique était génial. Faudrait que je remette la main dessus car j'ai jamais compris pourquoi ?

Olivier
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »