psr s970 : reconnaissance des accords avec left hold  Résolu

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
olivier71500

psr s970 : reconnaissance des accords avec left hold

Message non lu

Bonjour

Lorsque l'on selectionne une voix LEFT avec l'option HOLD (les 2 boutons LEFT et LEFT HOLD allumés) , le PSR ne reconnait pas les accords instantanés joués mais utilise aussi les notes des accords précedents , visiblement à cause de l'option HOLD (Il prend en compte les notes actives et non les notes jouées)
Par exemple , si on enchaine des accords d'une valeur d'un temps FA SOL MIb , alors le MIb se transforme en G7+13.
Si on desactive hold , alors on retrouve les accords joués instantanément au clavier (dans le cas enoncé, il reconnait bien le FA SOL ET MIb)
Cela dans tous les modes Fingering "multi" : Multifinger, FINGERED ON BASS , AI FINGERED ...

N'existe t'il pas une option quelquepart , dans les style settings ou autres pour régler cela et considérer que les notes de l'accord à prendre en compte sont les notes jouées à l'instant T et uniquement l'instant T , pas l'instant T-1 ?

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Re: psr s970 : reconnaissance des accords avec left hold

Message non lu

Bonjour Olivier,

Heu, alors je n'ai pas remarqué ce problème là sur mon PSR-S970.

Première idée qui me vient : as-tu le dernier firmware à jour sur ton clavier ? La procédure de mise à jour est décrite soit en ligne sur le site de Yamaha, soit sur une des deux notices (téléchargeables en PDF sur le site de Yamaha).

En gros pour faire court : il faut télécharger le nouveau firmware, le mettre sur une clef usb que tu branches sur le clavier AVANT de l'allumer et ensuite avec une combinaison de touches lors de l'allumage, il passe en mode "mise à jour firmware" et là tu peux récupérer et installer celui qui est sur ta clef usb.

Ensuite, je trouve bizarre que entre FA et SOL il ne change pas le SOL en autre chose et qu'il le fasse qu'entre le SOL et le MIb. Pour un essai, en ralentissant beaucoup le tempo pour avoir le temps de bien lever la main gauche et replaquer les accords avec les doigts juste sur les bonnes touches, est-ce que ça fait pareil ?

Bonnes recherches.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Re: psr s970 : reconnaissance des accords avec left hold  Résolu

Message non lu

Coucou ou une reinitialisation de ton clavier RESET peut etre
a+
JiRaYa
bernard71

Re: psr s970 : reconnaissance des accords avec left hold

Message non lu

peut être que si l'on rate un peu une touche ou si on ne plaque pas l'accord d'un seul coup, avec left hold l' arrangeur garde en mémoire l'accord précédent dans le doute.
olivier71500

Re: psr s970 : reconnaissance des accords avec left hold

Message non lu

J'ai un peu laissé l'affaire.
Mais ca vient visiblement de la gestion des accords par Yamaha
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »