Affichage partition

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Papy le Retraité

Affichage partition

Message non lu

Bonjour à tous
Comment faire pour rentrer des partitions et les lire sur l’ecran du psr970.
Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Affichage partition

Message non lu

Bonjour,

Je crains que ce ne soit pas possible.
Sur les Tyros, j'avais vu une méthode, mais très lourde, il s'agissait d'afficher une partition
comme ... fond d'écran :o

Cas particulier pour les fichiers midi, où on peut afficher, une portée, ainsi que les karaokés
où on peut aussi afficher les paroles. Et envoyer ces paroles sur un écran Vga extérieur.

Par contre on peut afficher des fichiers texte, où paroles avec accords, mais là aussi , c'est
parfois compliqué au niveau du changement de pages.

Je viens de trouver un PC portable 2 en 1, dont l'écran tactile se détache pour devenir tablette
et j'utilise le logiciel MobileSheet pour afficher les partitions. Il me reste à trouver un dispositif
pour tourner les pages. Sans doute, une pédale modèle AirTurn ou équivalent
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Papy le Retraité

Re: Affichage partition

Message non lu

Bonjour Christian
Merci pour cette réponse, je pense que je vais faire la même chose que toi
Cdt
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
jacky57
Je poste, souvent
Messages : 238
Inscription : 17 avr. 2018, 09:52
Localisation : Insviller
Contact :

Re: Affichage partition

Message non lu

Salut Papy retraité, perso j'utilise depuis des années le double pédalier de chez Scythe "USB 2FS" il doit valoir dans les 40 €, super pratique et très réactif. Pour lire les partitions (toutes en PDF) j'utilise un écran 24" connecté sur mon portable, et j'utilise le logiciel Adobe Acrobat XI Pro qui me permet d'écrire ou modifier certaines choses. Avant ce pédalier j'utilisais aussi la marque "Air Turn" avec une tablette format A4, mais pas du tout satisfait, car il fallait pousser des fois 2x sur la pédales pour tourner la page, et des fois elle tournait 2 pages à la fois, elle est rangée dans l'armoire, je ne l'utilise plus du tout et elle est pratiquement neuve. Donc, à toi de faire le bon choix
Genos V2 - Ketron SD9 - Thérémine Etherwave Plus Moog - Alesis Nanowerb 2
Carte son externe Tascam US 4x4 - 2 HP ADAM A7X - Micros Rode M3-AKG C1000S
Cubase LE AI El 9 - Wavelab El 9
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Re: Affichage partition

Message non lu

Bonsoir
pourquoi tu n'utilises pas une tablette
les fichiers s'ouvent en pdf
et le tour est joue
JiRaYa
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Affichage partition

Message non lu

Bonjour,
Dans un autre sujet, je précisais que j'ai toujours utilisé " un classeur" sur lutrin sur pied en parlant d'installation mobile, j'évoquais également le fait que je souhaite épurer mon matos en général et donc je cherche une solution pour cela.
willi.william m'a suggéré une tablette avec support fixable sur pied de micro, j'aime beaucoup l'idée !
MAIS, nous avons tous nos préférences, j'aime tourner une page et me retrouver soit avec un titre sur une page soit sur 2 s'il est édité sur 2, donc une lecture standard format A4, en cela mon classeur est un modèle que j'ai acheté il y a longtemps dans une biblio "religion" il est lourd, épais ( fourres plastique reliées successives) sur mon nouvel arrangeur il serait bien trop lourd au risque de le faire basculer.
L'autre jour en grande surface, je regardais un petit modèle de TV qui je pense pourrait afficher 2 pages A4 c'est pas mal je retrouverais ainsi mon classeur affiché ! mais pour tourner les pages d'un TV ?? bref je suis preneur pour un affichage de ce type et surtout qu'avez-vous choisi comme système pour un affichage A4 svp ?
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Affichage partition

Message non lu

Bonjour
jacky57 a écrit : 15 août 2018, 15:35Avant ce pédalier j'utilisais aussi la marque "Air Turn" avec une tablette format A4, mais pas du tout satisfait, car il fallait pousser des fois 2x sur la pédales pour tourner la page, et des fois elle tournait 2 pages à la fois, elle est rangée dans l'armoire, je ne l'utilise plus du tout et elle est pratiquement neuve.
C'est quel modèle ?
Ca fait 2 ou 3 semaines que j'hésite entre la AirTurn Pro extra plate et celle à base de BT-106

Il me faut un modèle Bluetooth, et je pense que la Scythe est en Usb
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
jacky57
Je poste, souvent
Messages : 238
Inscription : 17 avr. 2018, 09:52
Localisation : Insviller
Contact :

Re: Affichage partition

Message non lu

Oui Chris33, la Scythe est en USB, si non, si tu trouves encore en occas la tablette Samsung Galaxy Tab Pro SM-T900, elle fait 12,2" soit 310 mm de diagonale, super affichage avec le logiciel "Hancom Office Viewer", j'avais un support que j'avais vissé sur un pied de micro, il y a pas mal de musicien qui utilisent ce système comme l'avait décrit Willi ci dessus, mais moi je ne m'en sortais pas trop bien avec la pédale air turn comme je l'avais déjà mentionné ci dessus, et comme mon Tyros ne quitte pas la maison, j'ai adopté le système écran fixé au mur avec un système genre accordéon, c'est super pratique pour moi, et la pédale Scythe qui est effectivement en USB, affichage de 2 pages, c'est l'idéal pour moi, je ne changerais plus.
Voir photos.
P1040740.JPG
P1040741.JPG
P1040742.JPG
P1040743.JPG
P1040744.JPG
P1040745.JPG
P1040746.JPG
P1040747.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Genos V2 - Ketron SD9 - Thérémine Etherwave Plus Moog - Alesis Nanowerb 2
Carte son externe Tascam US 4x4 - 2 HP ADAM A7X - Micros Rode M3-AKG C1000S
Cubase LE AI El 9 - Wavelab El 9
Papy le Retraité

Re: Affichage partition

Message non lu

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses
Je vais utiliser mon iPad avec Newzik et un pedale
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »