Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

Hello Bernard71,

Emmène ton Psr s670 (qui est très léger) pour faire les essais directement dans ton magasin de musique préféré.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

Salut.

Plus techniquement, je dirais ceci :

Amplifier le clavier oui, mais pour quelle utilisation ? On ne choisi pas les mêmes enceintes si on cherche à sonoriser une salle des fêtes de 2-300 personnes ou une pièce d'une maison (chambre ou salon).

Ensuite, si ça reste pour chez toi, je te conseillerais de te diriger vers les enceintes actives qu'on appelle des "moniteur" ou "monitor / monitoring" en anglais, qui sont des enceintes ayant comme principale caractéristique d'êtres conçues pour avoir le rendu sonore le plus réel possible avec la source. Autrement dit et pour employer les mots techniques, la courbe de réponse d'une enceinte de "monitoring" se doit d'être la plus plate possible.

Elles ont pour la majorité leur propre ampli intégré directement DANS l'enceinte car conçu exprès et en relation très précise avec les haut-parleurs utilisés ensemble. Donc ça oblige un budget parfois supérieur à des enceintes passives (mais il faut quand même acheter un ampli si on ne l'a pas) mais l'avantage c'est qu'avec UNE enceinte on a tout dedans. 2 fils et c'est tout (alim et le son qui vient du clavier). Pas d'ampli qui traine sous le bureau ou sur une étagère à côté.

On en trouve déjà de bonnes à 3-400€ la paire. Attention aux prix annoncé ! Souvent c'est le prix pour UNE seule enceinte et ça monte à 3200€ l'unité pour des focal sm9 ou carrément à 7-8000€ pour des Adam S5H. Oublie ces derniers modèles qui sont destinés aux studios d'enregistrement et qui peuvent rentabiliser l'achat.

Sinon tu trouveras certainement de bons comparatifs sur le net pour des enceintes de monitoring et dans tes prix !

Si tu cherches à brancher le clavier pour sonoriser une salle des fêtes ou alors carrément en extérieur, je te conseille de préciser ici ta demande et d'autres passionnés/experts en la matière se feront sûrement un plaisir de t'aiguiller comme j'ai essayé de le faire sur les monitoring.

En espérant t'avoir aidé.

Edit : Après m'être rendu compte que je suis arrivé directement à la page 2, j'ai remonté le fil et je suis tombé sur ça :
bernard71 a écrit : 09 nov. 2018, 15:26 ok merci, pour plus de précisions pour jouer chez moi dans une petite pièce 9m carrés pour remplacer le système yamaha qui n'a pas l'air terrible présonus à l'air pas mal, lequel? eris e5 ou e8? je veux un son assez chaud, genre HI FI mais pas exagéré, je joue surtout du jazz un son neutre c'est surtout pour mixer, mais chacun ses goûts.chez un magasin de musique j'aurai surtout des ampli clavier, pas des monitoring.
Dans ce cas, possible qu'un simple kit 2.1 (HP + petit caisson) sorti du monde de l'informatique (HP d'ordinateurs : Edifier, Logitech, etc...) te suffiront largement en terme de qualité et puissance sonore !

Dans ce cas, voir des comparatifs de ces kits sonores, et/ou rencontrer des collègues passionné d'ordi et voir ce qu'ils ont chez eux, quitte à donc comme conseillé, emmener ton PSR et te brancher dessus ! Un simple adaptateur Jack 6.35 (branché sur la prise casque du clavier) vers 3.5 et un fil stéréo Jack 3.5 suffisent !

A++
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »