cables sono  Résolu

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
bernard71

cables sono

Message non lu

bonsoir je ne sais pas où mettre ce sujet, je n'ai pas trouvé, alors je le pose ici trouvez vous vraiment une différence de son avec des cables de haute qualité pour brancher des enceintes amplifiées? ( genre neutrik )
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4013
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: cables sono

Message non lu

Hello,

OUI il y a une vrai différence avec des câbles de haute qualité et faire surtout attention à la section et au pourcentage de cuivre sans parler
des isolants pour la gaine.
Neutrik est un fabricant de connecteurs haut de gamme.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Re: cables sono  Résolu

Message non lu

Bonjour,
Oui, avec des câbles de bonne qualité, le son est meilleur qu'avec du bric et broc, et :
- si le cuivre est de bonne qualité, de section assez grosse, il n'y a pas de déperdition de l'intensité du signal ;
- pareil pour la longueur du câble : ne pas en mettre 10 mètres si cinq suffisent (ce câble n'est pas une antenne !) ;
- pas de connecteurs inutiles, sources de parasites ;
- bien sertir les prises, sans jeu ( sinon craquements assurés) ;
- ne pas poser les câbles "son" trop près des câbles 220 (ou 380) volts, ni trop près de moteurs électriques, etc …
Mais avant tout aussi la qualité du câble !
Amicalement, Jean-Marie
-
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
bernard71

Re: cables sono

Message non lu

merci d'avoir répondu, j'ai bien noté
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: cables sono

Message non lu

Bonjour,
Sepp a écrit : 25 nov. 2018, 09:26si le cuivre est de bonne qualité, de section assez grosse, il n'y a pas de déperdition de l'intensité du signal ;
Oui, c'est important, comme la qualité du blindage, autant du câble que de la connectique,
les jacks en particulier, sans prendre du contact "or" doivent être entièrement métalliques.
Sepp a écrit : 25 nov. 2018, 09:26pareil pour la longueur du câble : ne pas en mettre 10 mètres si cinq suffisent (ce câble n'est pas une antenne !) ;
- pas de connecteurs inutiles, sources de parasites ;
Oui, pour ceux qui font eux-mêmes leurs câbles ( dont moi ), que ce soit les câbles "signal"
où les câbles des enceintes.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »