Band-in-a-box - Affichage grille ou partition direct Le sujet est résolu

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
chienfoo

Band-in-a-box - Affichage grille ou partition direct

Message non lu

Je déplace ce sujet développé dans une réponse à philmusic afin que chacun puisse en profiter au besoin. ;)
Il y a cette fonction d'affichage vraiment très pratique du logiciel Band-in-a-box. :idea: Procéder de la façon suivante : après avoir ouvert le logiciel, faire ouvrir fichier midi, par exemple "Ghost Riders In The Sky", le fichier s'ouvre et apparait à l'écran la grille ou la partition, au choix, complète du morceau qui est transposable et imprimable à volonté soit en grille soit en partition. On peut aussi modifier le tempo directement.
Je configure mon pilote midi sur le tyros 4, je lance la lecture et il joue en même temps que le pointeur se déplace sur la grille à l'écran. C'est très pratique pour travailler un nouveau morceau à la guitare, à la basse, ou tout autre instrument. :D
chienfoo
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Band-in-a-box - Affichage grille ou partition direct

Message non lu

Effectivement et c'est bien de le souligner.
De plus , on peut exporter chaque piste en render sous cubase , soit en wav , soit en midi et retravailler le son.
c'est ce que j'ai déjà fait en piquant un solo aléatoire de band in the box et remis en sauce a ma manière et affecter les sons ( par exemple d'une guitare modifié par un vst ) sur une piste de cubase.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »