Interrompre temporairement l'accompagnement tout en gardant

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Mario

Interrompre temporairement l'accompagnement tout en gardant

Message non lu

Il arrive que dans certains morceaux on veuille interrompre l'accompagnement tout en gardant la batterie. Au lieu d'appuyer sur la touche ACMP une première fois pour arrêter l'accompagnement, puis une seconde fois pour le redémarrer, il suffit de jouer "l'accord" do do# ré. Dès que vous jouerez un accord "normal" l'accompagnement redémarrera.
boyfil

Re: Interrompre temporairement l'accompagnement tout en gard

Message non lu

en fait, d'après ce que j'avais mémorisé, sur le Tyros 5, il suffit de plaquer trois notes à la suite en main gauche pour stopper l'accompagnement, tout en maintenant la rythmique de batterie...peu importent les notes que tu enfonces.
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6437
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Interrompre temporairement l'accompagnement tout en gard

Message non lu

Je ne sais pas si cela le fait sur un tyros 5 , mais sur le PSR et sur le tyros 2 , on peut faire également sur 4 notes simultanément appuyée : batterie + basse .
et faire un changement de note.
ex : do-do#-re-re# , puis passer en fa-fa#-sol-sol# ou autre notes
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4068
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Interrompre temporairement l'accompagnement tout en gard

Message non lu

Bonjour à tous , l'astuce des 4 touches simultanées fonctionne
sur le Tyros5 , merci Philmusic :mrgreen: .
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
eric.riquet

Re: Interrompre temporairement l'accompagnement tout en gard

Message non lu

Excellente astuce......J'ai compris pourquoi, moi ai essayé le mode "fingered"....il m'arrivait un truc bizarre quand je jouais un ré dièse mineur 7..... :-)
TyrosMan

Re: Interrompre temporairement l'accompagnement tout en gard

Message non lu

Moi sur mon Tyros 4, c'est 3 notes successives tonique seconde tierce à la seule condition que l'intervalle soit de 2 tons strictement et ça marche. Chez certains de mes amis artistes cela ne fonctionne qu'à partir du DO et par 1/2 ton successifs, allez savoir "Charles".. bon le principal est que chacun y trouve son compte, cela est fort utile surtout les morceaux nécessitant un bon solo de batterie en cours de morceau ou un jeu main gauche sur un passage clef de fa ou en contre mélodie ! ;) Y aurait-il un réglage spécifique qui ferait la différence ? Mystère, si quelqu'un a une idée sur la question, je suis preneur^^

Musicalement vôtre
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2431
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Interrompre temporairement l'accompagnement tout en gard

Message non lu

Bonsoir,
Je connaissais ce principe de break qui est très intéressant car il permet de faire une reprise parfaitement synchronisée cependant pour que l'effet soit parfait, je me suis aperçu qu'il fallait désactiver le "LEFT" lors de cette manip, sinon la voix en question produisait un bruit de fond qui ruinait les effets escomptés.

Amicalement
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »