Nos bêtises nous font avancer

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Nos bêtises nous font avancer

Message non lu

Je viens de perdre bêtement quelques heures de travail sur le Music Finder ! ! !

Je m'étais fignolé un Music Finder avec les styles de toutes les chansons que j'aimais jouer.
J'étais parti du MF d'usine qui contenait déjà pas mal (environ 160) de beaux titres que j'ai mis avec ceux que j'ai créés dans la rubrique "Favoris".

Comme je travaille sur le Music Finder, en ce moment, j'ai voulu en importer un autre.
Je pensais bêtement que mes modifications s'étaient enregistrées sur le MF que j'utilisais à chaque fois que j'allumais mon T4 ! !
Que nenni !

Quand j'ai importé le nouveau MF, j'ai écrasé toutes mes données ! ! :(

Donc, vous qui lisez ces lignes, si vous n'avez pas encore enregistré votre MF, faites-le de suite en le renommant à votre nom et en l'enregistrant dans "User" ou sur le disque dur une clé USB . Mais enregistrez-le !

Je vous assure que ça ne m'arrivera plus !
:lol: J'en ris maintenant; mais quand j'ai fait ma boulette, je n'avais pas envie de rire ! ! !

Bonne fin de semaine à tous!
Daniel :mrgreen:
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
3jil3

Re: Nos bêtises nous font avancer

Message non lu

Bonjour Daniel,

Dans le tuto de Chris33, il conseillait de sélectionner la touche "Append" pour rajouter à la base…
Ce n'est pas ce que tu faisais ?
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: Nos bêtises nous font avancer

Message non lu

Non, Jean-Luc, comme j'étais persuadé que mon MF était bien sauvegardé, j'ai cliqué sur "replace" (remplace) et j'ai tout perdu !
Futé, futé le petit Daniel ! ! ! :lol:

Mais je vais m'y remettre cette fin de semaine ! :mrgreen:
A+ Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4050
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Nos bêtises nous font avancer

Message non lu

Hello Ave Tyros , il faut toujours sauvegarder , re-sauvegarder et encore...

Bon courage...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4174
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Nos bêtises nous font avancer

Message non lu

Sachez que ça m'est arrivé également ce genre de mésaventure. Et comme disait mère-grand, il faut être pris pour être appris !

Je ne recommencerai plus.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »