DVD pour apprendre

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Trompette

DVD pour apprendre

Message non lu

Bonjour
Que pensez-vous des DVD, il me semble de Sud claviers, pour apprendre les fonctions, paramétrages, trucs..... des Tyros.
Merci bonne journée
DD
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: DVD pour apprendre

Message non lu

Les DVD de Sud Clavier sont très bien réalisés, les prises de vues sous divers angles permettent de comprendre toutes leurs manipulations. L'avantage étant de visionner directement le chapitre qui nous intéresse.

A acheter sans hésiter. Voir le lien ci-dessous:
http://www.sud-claviers.com/boutique/me ... ath/60_278

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Trompette

Re: DVD pour apprendre

Message non lu

Oui pas mal mais c'est aussi un support commercial pour sud claviers - normal ce sont leurs DVD.
Par contre sur le volume 2 je m'attendais à avoir une rubrique concernant les "registration mémory" et bien non et je continue à "patiner dans la semoule".
Et aussi il y a des explications avec des tyros antérieurs au 4 et la configuration des appareils n'est pas identique.
Il me reste la solution de la formation en janvier - merci pour le tuyau - mais bon €€€€
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
eric.riquet
Je poste de temps en temps
Messages : 15
Inscription : 08 mai 2015, 17:29
Localisation : Saint Omer (62)
Contact :

Re: DVD pour apprendre

Message non lu

Je viens de commander les deux DVD afin de, je pense gagner beaucoup de temps.
J'ai toujours pensé que c'est ce qui manquait aux arrangeurs et workstation de chez korg pour qui, certes, çà existe.....mais en Anglais.
Alors,même si je me débrouille un peu en anglais...apprendre un instrument, de nouveaux mots, principes.....dans une langue qui n'est pas la vôtre....pas évident.
Je vous dirais donc ce que je pense de ces DVD....mais je n'ai aucun doute sur leur facilité.
Un bon complément aux vidéos d'Olivier 8-) que je remercie au passage pour le boulot qu'il a réalisé...et la clarté de ses explications...
Avatar de l’utilisateur
raguenetwoman
Je poste, souvent
Messages : 244
Inscription : 16 mars 2015, 22:52
Localisation : Paris

Re: DVD pour apprendre

Message non lu

Bonjour
J ai acheté les dvds aussi et je trouve qu ils sont bien faits :)
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: DVD pour apprendre

Message non lu

je suis un inconditionnel de sud claviers tout mon matos vient de chez eux ainsi que les dvd
en plus d'être professionnels ils sont passionnés et pédagogues néanmoins je conseille en plus de suivre les bons tutos d'olivier et de clopat de plus en profiter de leur demander de faire un tuto justement qu'il nous manque ne pas oublier qu'avec la vidéo on fait des bonds
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »