micro tyros5

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
Pat73
Membre cuivre
Messages : 586
Inscription : 06 sept. 2016, 19:16

micro tyros5

Message non lu

bonsoir a tous

voila je viens d acheter mon tyros 5 depuis 1 mois et je commence a me débrouiller avec "cette ordinateur a touche "

mais j ai une question ( peu Etre bête ) mais je la pose quand même et il vrais qu avec ce synthe une personne qui ne sait pas chanter et bien quant t on branche le micro sa voix et arranger automatiquement en planquant les accords
si oui; quel ai la manip a faire, ou existe il un tuto sur ce sujet
merci d avance pour vos réponses


amicalement
pat 73
je possède un tyros 5 76 touches .
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: micro tyros5

Message non lu

Bonjour,

Voici une vidéo intéressante pour répondre à la question:

harmonie vocale

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 756
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

Re: micro tyros5

Message non lu

Bonsoir ...Merci Marco pour la vidéo....
Bonne soirée
Jean Pierre ...des Vosges
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Lyrane

Re: micro tyros5

Message non lu

Pour être sincère, quand on ne sait pas chanter il faut... apprendre ! mdr... Le meilleur arrangeur vocal du monde ne remplacera pas et ne corrigera pas notre voix...
De plus sur la plupart des arrangeurs si on chante faux les harmonies seront fausses... Sur le Tyros comme il se base sur les accords effectivement il pourra lancer des harmonies justes mais il ne corrigera pas pour autant la voix du chanteur... Donc si tu veux chanter, avec ou sans micro... il faut travailler sa voix !
Hdomusic

Re: micro tyros5

Message non lu

Bonjour Pat 73

Si c'est vraiment l'envie irrépressible de chanter, tu peux utiliser l'effet "autotune", qui est souvent nommé "vocoder autotune" sur les claviers.

Tu parles, et joues la mélodie au clavier : le résultat est tel qu'on t'entend chanter juste dans la sono... quand l'autotune est bon...

Quasiment tous les chanteur(se)s utilisent cette correction, même en direct sur scène, et chantent toujours parfaitement juste, même lorsqu'ils font une erreur, ...ou qu'ils ne savent pas chanter... Je ne donnerai pas de noms, mais c'est souvent spectaculaire...

Je ne pense pas qu'un Tyros aie une correction assez fine pour égaler un module de studio, mais une approche est possible... tu peux peut-être essayer...

Amicalement. Henri.

Je viens de faire un essai rapide sur mon PSR S970, L'exemple est bon sur les "vocal harmony / Vocoder XG... Et tu peux essayer les voix proposées sur l'onglet "Synthé Vocoder", il y a un bel ensemble de voix (justes) sur "Choir with you", tout en chantant horriblement faux dans le micro et en jouant les accords ou la mélodie sur le clavier...
Ceux qui connaissent le Tyros 5 feront la traduction pour les emplacements...

Henri.
Avatar de l’utilisateur
Pat73
Membre cuivre
Messages : 586
Inscription : 06 sept. 2016, 19:16

Re: micro tyros5

Message non lu

bonjour les amis(e)

merci a tous pour les réponses donc je vais essayer tous ça et je vous tiendrais au courant mais peu être pas dans l immédiat

merci encore
amicalement
pat73
je possède un tyros 5 76 touches .
Avatar de l’utilisateur
Pat73
Membre cuivre
Messages : 586
Inscription : 06 sept. 2016, 19:16

Re: micro tyros5

Message non lu

rebonjour

désoler mais j ai oublier de demander a "hdomusic" ou se trouver la fonction "autotune ou vococder autotune "sur le tyrors
si je ne sais pas je pourrais pas vous tenir au courant bon aussi vu l heure je ne suis pas encore réveiller !!

miles excuses

amicalement
pat 73
je possède un tyros 5 76 touches .
Hdomusic

Re: micro tyros5

Message non lu

Bonjour Pat73

J'avais fait un essai rapide... je viens de chercher un peu plus..
C'est, en fait, sur le tableau de la vidéo :
Sur le n°1, tu choisis "Vocoder Mono"... Tu coupes les voix 1 et 2.... Tu chantes une seule note au hasard : tu n'as pas de son... Tu appuies sur le 'do' devant toi en chantant, et tu entends ta voix faire un do.., en gardant la même note, tu montes la gamme au clavier, et ta voix fait la même chose...
Tu peux passer à l'onglet suivant : "Synth Vocoder", et là, tu as une page de possibilités d'harmonies... Choisis "Choir with you", et tu fais la même chose qu'avant, en faisant des accords sur le clavier...
Le vocoder ne fonctionne qu'avec la main droite... Si tu mets un style pour t'accompagner, la voix ne suivra pas le style, mais le chant ou les accords que tu feras à la main droite...

J'espère avoir été assez clair...

Amicalement. Henri.
Avatar de l’utilisateur
Pat73
Membre cuivre
Messages : 586
Inscription : 06 sept. 2016, 19:16

Re: micro tyros5

Message non lu

bonjour

merci pour le message c bon j ai trouver "le vocoder mono" et tout ce qui suit je n ai plus qu a essayer et je te tiens au courant

heureusement qu on nous avons un bon forum avec des personnes qui nous aide bien et tu en fait partis

amicalement
pat73
je possède un tyros 5 76 touches .
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »