astuce pour afficher score sur fichier midi ?

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6425
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

astuce pour afficher score sur fichier midi ?

Message non lu

Bonjour

J'ai un fichier midi ou la piste mélodie est
1er couplet sur la piste 1
2eme sur la piste 7
3eme sur la piste 8.

Je voudrais afficher le score sur les 3 pistes , mais je n'arrive que sur une piste

Y a t- il une astuce que j'ignorerais ?
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: astuce pour afficher score sur fichier midi ?

Message non lu

Bonjour Phil,

Personnellement je ne connais pas un moyen d'afficher des pistes différentes sur le score ...

Donc je te propose deux solutions de contournement qui dépendent de la constitution du fichier MIDI et qui nécessite une modification du fichier MIDI.
1ere solution
Si pendant le 2ième couplet et le troisième couplet, la piste 1 n'affiche aucune note alors, avec Cubase, recopier le 2ième couplet et 3ième couplet sur la piste 1 et mettre le volume à 0 pendant uniquement la durée des deux couplets. le volume initial devrait être remis dès que les 2ième et 3ième couplet seront lus. Insérer un commentaire dans la piste lyrique pour informer 2ième couplet et troisième couplet. Ainsi nous pouvons lire les notes du 2ième et 3ième couplet sur le score sans entendre la piste 1 (mettre CC=7 avec la valeur 0) et de plus nous avons l'information manuscrite sur l'écran du passage au 2ième et au 3ième couplet.
2ième solution
Une autre idée serait de déplacer les notes du couplet de la piste 7 et 8 sur la piste 1 pour la mélodie. Le changement de son s'effectuerait en insérant des commandes MIDI de changement de son. Ne pas oublier de mettre les sysex d'effet s'ils sont présents.

Mais je pense qu'il existe probablement d'autres solutions.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6425
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: astuce pour afficher score sur fichier midi ?

Message non lu

En tout cas merci Marco.
c'est ce que je vais faire , a moins qu'il y ait une solution plus rapide sans reprendre le fichier midi.
mais je n'en vois pas
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »