les doublons

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Claudio

les doublons

Message non lu

Lorsque je modifie un rythme que j'ai collé dans les users, je dois sauvegarder a chaque modification : ex je change une voix dans les sts , je sauvegarde et là je crée un doublon, donc 2 rythmes portent le même nom dans mes users !
Que faire ? ou que fais-je qui provoque cela ?
Merci a ceux qui m'aideront.
Avatar de l’utilisateur
laumer
Je poste de temps en temps
Messages : 18
Inscription : 22 janv. 2015, 23:01

Re: les doublons

Message non lu

Bonjour Claudio, si tu fait "save" et que tu ne change pas le nom , il te te dit: le nom existe déjà ,Voulez vous écraser #exemple.STY# , et que tu fait OK , il n'y a pas de doublon , normalement, mais dans ce cas , ta ou tes anciennes voix sont remplacées par la ou les nouvelles, sinon il faut changer le nom : #exemple. STY1#, et la tu as (dans users) 2 styles similaires mais avec des voix différentes .
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: les doublons

Message non lu

Il se produit également une chose concernant les styles "pro" qui ne peuvent pas être modifiés, de ce fait, si ton style provient du Tyros et que tu le classes dans USER, il sera sauvé tel quel, si tu le modifies, il deviendra un doublon ou devra porter un autre nom.

Ça arrive également avec des midifiles protégés.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Claraco
Je poste, souvent
Messages : 46
Inscription : 16 sept. 2015, 21:09
Localisation : Maintenon (28)

Re: les doublons

Message non lu

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce site et ne sais pas très bien où placer cette idée...
que vous connaissez déjà peut-être ; et cependant, si cela n'est pas le cas voilà : nous avons tous énormément de styles qui font doublons.
un moyen simple de supprimer les doublons en une fois est d'installer un petit logiciel gratuit, en français, qui s'appelle : DUPLICATE CLEANER FREE.
on le trouve facilement.
à bientôt ;)
TYROS 3, et PSR 3000 + PSR 2000
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: les doublons

Message non lu

Hello Claraco,
Merci pour l'info que je teste de ce pas. J'ai utilisé WINMERGE pour comparer les directory à la recherche de doublons mais mes fichiers MP3 avaient été transformés en fichiers binaires et donc plus reconnus par le tyros 5.
gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Claraco
Je poste, souvent
Messages : 46
Inscription : 16 sept. 2015, 21:09
Localisation : Maintenon (28)

Re: les doublons

Message non lu

Hello Gast,

je ne connais pas ton logiciel mais j'ai utilisé pendant un certain temps un petit logiciel américain gratuit (sur un certain site PSR...puis-je donner le nom du site ??), mais plus compliqué si l'on ne s'en sert pas tous les jours : "Styles duplicates".
"Duplicate cleaner free" permet de comparer par exemple 2 dossiers (par ex : 2 clés usb avec des styles ..ou autres) ; on demande l'analyse, on récupère la liste des doublons et l'on coche au cas par cas, ou bien en une fois.
Le mieux est d'essayer sur le PC avec des clés USB, de conserver la clé usb utile sans doublons et d'essayer les styles par l'intermédiaire de la même clé sur le Tyros ensuite. ainsi on ne prend pas de risque. avec le Tyros 3 ça fonctionne.
c'est vrai que je n'ai jamais utilisé de MP3 sur l'instrument.
bonne soirée

claraco
TYROS 3, et PSR 3000 + PSR 2000
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: les doublons

Message non lu

Hello Claraco,
Merci pour ce complément d'infos.
gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »