Accordéon musette

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Gifosse

Accordéon musette

Message non lu

Bonjour,

Par hasard si vous avez une astuce pour obtenir un véritable son musette pour Accordéon je suis preneur.
Bonne soirée à toute et à tous.
Musicalement
JP Gifosse
Marcus6560

Accordéon musette

Message non lu

Bonjour JP....

Va dans le Voice set de ton accordéon musette, rajoute-y un très léger chorus, joue avec la réverb, voire un peu les fréquences...... Rien que ça, tu compares ensuite!

Dans cet écran, tu peux tout modifier, même les DSP mais il faut chercher un peu.

Bon travail !

Marc.
Marcus6560

Accordéon musette

Message non lu

Waow, jamais essayé ça !
anthour57 a écrit :Sinon dédouble le sur right 1 et 2 et fait un léger Detune sur l'un des deux.
J'y penserai ! Merci pour le truc.....
Marcus6560

Accordéon musette

Message non lu

Ok, j'essaierai car ce qui est surtout beau avec le musette, c'est cette impression de "remplir" et de sonner comme on la retrouve dans les orchestres avec des professionnels, raison pour laquelle je mettais de la réverb (ce qui sublime le son, et remplit forcément davantage), ainsi qu'un léger chorus. Je vais tester !
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Accordéon musette

Message non lu

Y insérer également des harmonies trio etc,,, et jouer comme te l'a rappelé marc un peu de chorus et de reverb
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Claraco
Je poste, souvent
Messages : 46
Inscription : 16 sept. 2015, 21:09
Localisation : Maintenon (28)

Re: Accordéon musette

Message non lu

Merci pour cette astuce ! j'essaie !
amitiés
TYROS 3, et PSR 3000 + PSR 2000
bernard71

Re: Accordéon musette

Message non lu

bonsoir , c'est vrai que sur des anciens arrangeurs certaines sonorités dont l'accordéon sonnaient beaucoup mieux sur un technics par exemple qui date de 20 ans!
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 899
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Accordéon musette

Message non lu

Aaaah !! Le technics.... La classe, un grand seigneur :rythme
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Accordéon musette

Message non lu

Plomwell a écrit : 31 juil. 2020, 10:43 Aaaah !! Le technics.... La classe, un grand seigneur :rythme
Lequel ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »