Connexion midi entre tyros5 et ketron sd40

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Dudu63

Connexion midi entre tyros5 et ketron sd40

Message non lu

Bonjour
Encore un problème de connexion MIDI. Je n'arrive pas à connecter mon Tyros5 au Ketron Sd40. Je suis arrivé à connecter mon accordéon FR1X au SD40 et obtenir le résultat désiré mais je n'obtiens aucune sonorité sur le sd40 par l'intermédiaire du Tyros. Je pense qu'il est possible de connecter les deux appareils - Frx1 ET Tyros - mais pour le moment, ça ne fonctionne pas. Alors "help" et merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: Connexion midi entre tyros5 et ketron sd40

Message non lu

Bonjour,
Sur le SD 40
Avez vous choisi dans le playmode : MASTER pour désigner le clavier externe ?
Ensuite dans le MIDI choisir KEYBOARD RIGHT VOICE

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Dudu63

Re: Connexion midi entre tyros5 et ketron sd40

Message non lu

Bonjour marco40
Merci pour cette réponse. En effet, je n'avais pas fait les choix que tu m'as indiqués, mais ceux-ci étant faits, je j'obtiens pas de meilleur résultat. Ne faut il pas faire quelques manipulations sur le Tyros, dans l'onglet MIDI ?
Dudu63

Re: Connexion midi entre tyros5 et ketron sd40

Message non lu

Peux-tu également me dire à quoi correspondent les "8BEAT 1.... 8BEAT 3....16BEAT 2....etc..." de la page d'accueil du SD40?
Dudu63

Re: Connexion midi entre tyros5 et ketron sd40

Message non lu

Je viens de me repencher sur le sujet. Je peux maintenant effectivement connecter le Tyros sur la prise midi2 et ça fonctionne. Par contre, si je connecte le fr1x sur la prise midi1, ça ne fonctionne pas, même après avoir fait les manipulations nécessaires dans playmaster (déclaré l'accordéon ) puis choisi accordéon dans la page midi.
Je me demande si toutes les prises midi du sd40 fonctionnent.
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »