Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Bonsoir ,

Pour info si arnaque il y a ,je me suis arnaqué tout seul...comme un grand :d1
le but de ce méssage n'étant pas d'accuser ou de blamer qui que ce soit ,c'est pourquoi j'éviterai de citer sa provenance..mais j'ai du payer un dédouanement en prime ..voila ça donne un indice quand meme.. :mrgreen:

Venons en au fait ; J'ai acheter un double micro sans fil a la va trop vite et sans m'informer plus que ça "grave erreur vu mes connaissances plus que limitées en la matière"


Le modele "soit disant" Shure BLX288/PG58 Q25 .....je n'y croyais pas trop vu le prix que je l'ai payé mais je je recherchai quelque chose de pas trop cher pour l'utiliser quand les potes viennent ..ils sont pas tous délicat..encore moins apres un apéro ou deux :lol32 ..soit

une fois reçus je me suis pencher sur la question pour l'installer et me suis rendu compte que des gammes de fréquences étaient soumises a ce genres d'appareils "logiques...mais j'en savais rien..." et c'est la que je me rend compte que la gamme de fréquence de ce modele est 742 - 766 MHz........et apparemment cette fréquence est interdite en belgique


Ma question est la suivante : Quelles options j'ai ? ...a part la poubelle :(
Existe t'il une éventuel solution...?
thumbnail_20181120_224326.jpg
thumbnail_20181120_224210.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Mandrake40
Membre cuivre
Messages : 514
Inscription : 31 mai 2016, 16:36
Localisation : Toulon

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Bonjour Gianni, essaie de le revendre à quelqu'un en France, et dis moi pourquoi ces fréquences sont interdites en Belgique ?
Bonne journée quand même
Mandrake
Musicalement

Mandrake40

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon

Korg MicroX - Korg MS2000B - Tyros 5 61 1Go de ram - Korg IS40 - Korg MS20 (Original)
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Bonjour,

J'aurais du le savoir sans faire de recherche, en tant qu'ancien des télécoms. Une histoire d'affectations de la bande des 700 Mhz.

Voici un extrait d'un article sur le net :
http://www.algam-entreprises.com/news/B ... 1/?page=12
"Quelles sont les conséquences pour les systèmes sans fil Shure suite à la réaffectation de la bande 700 MHz aux opérateurs mobiles ?
Après décision au niveau Européen de procéder à la réaffectation de la bande 700 MHz dévolue initialement en usage primaire à la TNT et en usage secondaire aux utilisateurs professionnels de PMSE (microphone sans fil, Ear monitor, intercom, liaison HF point à point), le Premier Ministre a annoncé par communiqué de presse, le 10 décembre 2014, le calendrier de transfert de la bande 700 MHz de la Télévision Numérique Terrestre vers les opérateurs de téléphonie mobile.


Voir également article sur les fréquences micro :
https://www.bax-shop.fr/news/quelles-fr ... os-hf.html

Les magasins devraient le préciser sur les détails des micros sans fil.

Si pas d'échange possible, il ne peut être revendu que hors Europe.

J'ai aussi un micro sans fil interdit en France.
J'ai acheté un Behringer
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4490
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Donc si je comprends bien, ces micros sont autorisés en France mais pas en Belgique ?
https://www.amazon.fr/dp/B075TZDMFQ/?coliid=I1QYGIS63K9HD6&colid=3VBYVJ4ENHFRY&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Je comptais m'en acheter "en secours" lors de certaines occasions (là où il y a un risque d'inattention pour le matériel), j'ai de la famille qui habite à la frontière franco-belge, et je ne pourrais donc pas les utiliser chez eux ?
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Bonjour,

En France aussi puisque c'est une décision Européenne.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Bonsoir les amis

Bon ben...il n' y a malheureusement pas grand chose à faire apparement...C'est dommage , l'éventualité du retour a été soumise et rejetée fermement
En tout cas je tient a vous remercier sincèrement à tout les trois pour vos retours et votre aide ,c' est super gentil de votre part
Merci les amis .....
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Bonjour ,
Il m'est arrivé un cas similaire en achetant il y a quelques temps un micro HF Seinnheiser d'occasion .... la fréquence n'était plus autorisée en France donc pas de possibilité de l'utiliser sans parasites importants!
Le vendeur s'était bien gardé de me le dire et a refusé de me le reprendre ... les autorisations de fréquence évoluent chaque année >>>
Donc avant d'acheter notamment d'occasion se renseigner sur les fréquences proposées par le micro et leurs autorisations en France ou ailleurs !
Pour ce qui est du neuf le vendeur ne doit pas le vendre sauf à alerter l'acheteur >>> sinon retour !
Bon après midi
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Musik-os
Membre aluminium
Messages : 344
Inscription : 30 août 2015, 12:38
Localisation : Jarny

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Bonjour,
J'ignorais tout ça...
Merci à tous pour ces informations, j'avais l'intention d’acquérir un micro HF, je vais y regarder à deux fois pour cette histoire de fréquences

Bonne journée
Yamaha Tyros 5
Korg triton standard
Basse acoustique olympia
Guitare à modélisation Variax
Multi effet Firehawk fx
Line6 Amplifi 75 à modélisation
Guitare electro acoustique Takamine
Guitare classique electro Ibanez
Sono, mix etc...
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4490
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Je l'ignorais également.
Ce qui m'ennuie, c'est qu'en fonction du lien très instructif fourni par Christian, certains micros autorisés en France ne le sont pas en Belgique :


Image...



Donc, certains modèles vendus chez nous ne peuvent pas être utilisés là où j'avais l'intention de le faire... (micros utilisant la fréquence 610-680MHz)

Image


Les boules ! :097
A ce prix là... A priori en Belgique, ça télescope même les fréquences de la radio astronomie.... :lol37
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Bonsoir

Merci a tous pour vos commentaires et témoignages et esperons que personne d'autres ne tombent dans le panneaux

Ps: j'ai un micro Shure BLX288/PG58 Q25 a vendre.....tout nouveaux en parfait état,jamais utiliser , vraiment une affaire en or, a ne pas rater.. :mrgreen: :mrgreen:
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Bonjour,

Je me joins au dialogue pour préciser une petite chose.

On évoque légèrement le sujet d'ailleurs dans le post de JerCaz quand il dit qu'on ne doit pas dépasser une certaine puissance d'émission pour éviter de demander une autorisation particulière à qui que ce soit.

Donc ce que je pensais et qu'il me semble être affirmé par les infos de JerCaz, c'est que vu la puissance d'émission du micro sans fil que tu as acheté qui ne doit pas vraiment dépasser 100 ou 200m à l'air libre (donc sans aucun obstacle ni murs), sincèrement qu'est-ce que ça pourrait vraiment perturber ?

As-tu essayé de mettre tout le système en route chez toi et voir si ta télé ou ton téléphone étaient perturbés ? Demander aussi à tes voisins proches s'ils peuvent t'aider à te dire s'ils constatent des variations ou perturbations lorsque ton micro est en route (ou pas) ?

Bref, sauf réelles constatations externes, et surtout vu que tu semblais vouloir t'en servir que ponctuellement lors de soirées pour pouvoir faire chanter plusieurs amis, à ta place je continuerais à m'en servir !

A bientôt.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Bonjour Redge 04,

La réponse a la question " As-tu essayé de mettre tout le système en route chez toi" est non en fait ....je suis tellement déçu que la boite traine la dans un coin pour le moment
Et je t'avoue avoir penser tout comme toi ,est ce que ça dérangerai vraiment?...mais en fait je suis tellement peu informé sur le sujet que je n'ai aucunes idées des risques auquel je m'exposerai " je me fait des films avec des scénarios du style "voir débarquer le FBI pour m'embarquer illico presto... :mrgreen:
Non en fait je vais éssayer de m'informer un peu mieux sur la question et on avisera par la suite ..mais je t'avoue etre fortement tenté par ta suggestion

Je te remercie infiniment d'avoir pris un peu de ton temps pour aider ...j'apprécie le geste

Je te souhaite un excellent weekend
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Bonjour
Pour ma part, j'ai constaté des parasites importants en utilisant le micro sans fil au centre ville de Dijon lors d'une animation alors que chez moi
je n'ai pas eu de problème (proximité des antennes relais téléphone !!!) .. donc l'essayer chez soi, ça peut marcher si pas de proximité immédiate d'antenne relais mais ailleurs ??!!
Depuis ma mésaventure je me suis équipé d'un micro HF numérique qui n'a pas ce problème >>
Line 6 XD-V35 (2.4 GHz) système micro main sans fil numérique vendu dans les 180 €
"XD-V35 : Pas d’interférences grâce au 2.4 GHz
Le système XD-V35 n’a rien à craindre des fréquences microphone qui veulent prendre le dessus. Il fonctionne sur la bande 2.4 GHz numérique, où les signaux sont d’abord transformés en des données pures, puis reformés dans le récepteur. Les interférences sont donc impossibles et votre son ne pourra plus être affecté par les brouilleurs. Line 6 garantit également qu’il y ait toujours un signal microphone stable, que vous vous teniez à quelques mètres du récepteur ou à des dizaines de mètres. Les signaux ne peuvent tout simplement pas être affectés."

Ça fait un an que je l'ai et pour les animations c'est nickel... maintenant pour le chant, je n'ai pas essayé ...
Bonne semaine
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Bonsoir Charles ,


En effet il faudrait que je teste si ça fonctionne ..et voir si ça ne pertube pas les téléphones ,TV comme me la suggeré Redge04 ...et j'imagine que dans l'hypothèse ou rien ne serait pertubé chez moi , ça devrait etre bon aussi pour le voisinage...? a voir
Je te remercie pour toute les info interessantes
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Je m'imagine Gianni aux prises avec la CIA et le FBI en train d'essayer le micro si perturbe l'espace aérien :homme

Enfin je ne pense pas portera des conséquences vue la faible puissance d’émission.

Tester je pense aussi être la meilleure solution. :musicien1 :musicien3
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Salut Pat ,

Et en plus comme ça je pourrais meme jouer a fond la caisse sans casser les oreilles a personne....sauf aux écureuils peut etre...mais bon... je crois pas qu'il y a une loi qui interdise ça aussi en Belgique...si ? :lol32



Ciao Gennaro ,

Tu t'imagines qu'ils viennent m'arreté .... j'espere au moins qu'ils me laisserons prendre mon Genos avec... :musicien1 :lol:
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Problème avec micro sans fil (Arnaque ???)

Message non lu

Bonjour ;

Après essais hier soir, voilà le compte rendu
Les micros fonctionnent bien..., mais il y a tout de même un problème très gênant qui se produit , un grésillement ou un craquement qui surgit de façon assez aléatoire...c'est-à-dire que ce bruit gênant peut se déclarer au bout de 30 secondes...suivit d'une autre perturbation après 60 secondes...et ainsi de suite
Voilà c'était juste à titre d'info...je ne pense pas plus qu'il y est encore grand chose à faire
Une personne m'a dit que peut-être je devrais essayer de changer les canaux...là il est sur le canal 1 et je crois qu'il y en a 9 ... ça je n'ai pas encore testé

Excellent weekend a tous et encore un grand merci a tout les intervenants qui m'on aidé
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »