question adressée à willi.william

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

question adressée à willi.william

Message non lu

Bonjour willi.william,
Demain je terminerai 2 semaines consécutives de thés en musique, dont certains où je pouvais tourner la sono vers moi pour bien écouter la balance générale, je ne suis pas très au clair avec un seul paramètre : la basse
As-tu une basse que tu favorises "passe-partout" qui va bien pour tout dans l'idée...
car au casque comme tu le sais c'est une chose, mais ensuite sur sono c'est autre chose et j'ai quelques styles dont la basse est soit trop ronde, soit diffuse, c'est difficile à expliquer par écrit, étant certain que tu vois ce que je veux dire
en d'autres termes as-tu une basse magique stp ?
j'avoue que sur Yamaha et qui plus est sur mon modeste 775 j'essaie de jongler entre basse acoustique et fretless sans être vraiment convaincu
ton avis m'intéresse stp ?
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: question adressée à willi.william

Message non lu

Hello pbl,

Si j'ai bien vu tu as une petite sono/enceinte amplifié "Montarbo"? Donne la référence exacte.
J'ai vu ton matériel en configuration...cet appareil était posé au sol...il faudrait déjà la mettre sur un pied de coté derrière toi à hauteur d'oreille.

Ce sont les styles de musique qui déterminent le choix de la basse.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: question adressée à willi.william

Message non lu

Bonsoir willi.william,
C'est mon défaut depuis quelques temps, la sono est au sol ! mais tu as raison je vais essayer d'en changer.
J'ai encore bien bidouillé cet après-midi, je crois en fait que je dois m'habituer aux basses Yamaha, car bien sûr elles sont différentes selon les styles
Je te remercie pour ce conseil de surélever ma sono, excellente idée ! à l'époque j'avais sono 2 colonnes les pieds etc...j'ai cherché à simplifier au max.
Bonne soirée
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: question adressée à willi.william

Message non lu

pbl a écrit : 07 mars 2019, 05:04
en d'autres termes as-tu une basse magique stp ?
Tu te surpasses dis-donc :lol:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: question adressée à willi.william

Message non lu

Pbl,merci pour la référence de ta sono.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: question adressée à willi.william

Message non lu

Bonsoir,
Oui brunokar, je me disais que willi.william aurait peut-être ça sous le coude :D
willi.william,
oooops ! c'est une Montarbo MP4 100W
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: question adressée à willi.william

Message non lu

Bonsoir!
Comme j'anime pas mal de soirées, j'ai pu investir dans un Système Bose L1 compact (800€ quand-même) et depuis c'est le paradis! Pour l'installer: moins de une minute! Un caisson et une superposition de 3 tubes! Je le positionne derrière moi, ce qui me sert de Retour très bon pour moi qui joue beaucoup à l'oreille! J'ai craint l'autre jour pour une grande salle de 400 personnes mais seulement avec 200 personnes, le Bose L1 a largement suffi et la 2ème sono que j'avais prévue en parallèle est restée éteinte! Il est très performant car le son est homogène, sur scène comme dans le public, que ce soit à un mètre de l’enceinte ou tout au fond de la salle !
Détails:
Le Bose L1 Compact est un système de sonorisation qui pourra être monté et démonté en un rien de temps !
Un système sono polyvalent
Le L1 Compact pourra être installé de deux façons différentes, selon l'espace dont vous disposez. Il s'adaptera donc parfaitement à de nombreuses situations. Son woofer de 8 pouces et ses six tweeters de 2 pouces vous délivreront un son riche et bien clair, que vous diffusiez de la musique enregistrée ou que vous souhaitiez amplifier un micro ou une guitare, par exemple. Le système dispose d'ailleurs de deux canaux ToneMatch avec des préréglages pensés pour les guitares acoustiques ou les micros de chant. Sa table de mixage intégrée vous offrira en effet plusieurs entrées auxquelles vous pourrez connecter toutes sortes de sources audio, et une entrée ligne symétrique ainsi qu'une entrée RCA stéréo sont également de la partie. Notez enfin que les six tweeters du L1 Compact sont orientés selon des angles différents, afin de vous garantir une couverture audio de près de 180 degrés à l'horizontal !
Il existe la gamme au-dessus qui peut couvrir 4 à 500 personnes mais nettement plus onéreux (comptez 2500€)

Bonne soirée à vous et bonne nuit!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: question adressée à willi.william

Message non lu

Pbl,

Cette enceinte Montarbo est sortie en 2004...100W de puissance c'est juste même avec 123db maximum Spl.
A l'époque elle était conseillée pour des piano bar et petites animations!
J'ai conseillé plusieurs fois la LD System Dave 8 Roadie , mais bon!!!
Et ceux qui ont les moyens un L1 Compact de Bose, voir ci-dessus les arguments de la fiche technique copiée/collée par "alaintreb".
Enfin...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: question adressée à willi.william

Message non lu

Bonjour willi.william, alaintreb,
Merci pour cette large présentation alaintreb,
Tu as raison willi.william et c'est bien pour cela que ma question t'était adressée, car à l'époque j'ai acheté ce cube qui couvre de petites salles au boulot, il n'est sans doute plus adapté.
Je vais en effet suivre vos conseils et voir pour Bose ou LD System
Merci !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: question adressée à willi.william

Message non lu

Bonjour,
Dans le but d'avoir un minimum de matériel, pensez-vous que ce modèle pourrait convenir svp ?
https://www.bose.ch/fr_ch/products/spea ... y_black_eu
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: question adressée à willi.william

Message non lu

Hello pbl,

Les Bose "SR1 pro" sont bons pour de petites scènes avec chant et guitare voire en mettre 2 pour la stéréo.
[hidden]Pour quelques euros de plus je te conseille plutôt la Bose "L1Compact" qui a un bon caisson de basse,tu ne seras pas déçu.
J'ai acheté la "LD System dave 8 roadie" pour avoir la stéréo(pour mon confort personnel) car pas les moyens pour 2 "L1 Compact" .
Les prix sont inférieur en France comparé à la Suisse.[/hidden]
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: question adressée à willi.william

Message non lu

willi.william,
Je pense comme toi, mieux vaut prendre la taille au-dessus directement, merci pour toutes tes infos toujours très précises et surtout...utiles !
Je vais aller faire un tour au magase...demain
car ma Montarbo pèse 18kg et ça me gonfle quand-même
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: question adressée à willi.william

Message non lu

Pbl n'oublie pas d'essayer avec ton clavier ou un équivalent.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »