Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Le forum a été créé pour que l'on progresse avec nos machines ( parfois infernales ).
Chacun progresse a son rythme et réalise ses petites prouesses musicales qui peuvent être personnelles ou partagées.

Nous sommes dans un forum ou il y a des musiciens , bons , très bons et nous autres .

Ce qui m'énerve , c'est de voir qu'il y a plus de personnes pour télécharger , remercier ou non pour un fichier midi ; une partition etc.. , que pour écouter et commenter la prestation d'un membre qui a parfois travaillé plusieurs heures sur un morceau : personne

Je ne comprends pas qu' il y ait si peu de commentaires sur une prestation.
Bonne ou pas n'est pas le problème , le but étant d'apprécier le travail effectué par la personne qui attend surement un retour pour voir si son travail plait. Ce qui va la motiver pour en faire une meilleure .
Sans bien sur mettre un zéro pointé a une personne qui ne connait pas la musique et n'a pas un cursus de conservatoire , mais qui apprends seul avec ses moyens et qui fait des efforts que personne ne reconnait .
Juste mettre un petit commentaire , d'encouragement et montrer que l'on s'est interessé en écoutant une prestation.
On nous saoule avec des émissions de nuls a la télé avec les mêmes vedettes encore plus nulles et il y a 2 ou 3 millions d'auditeurs et ici pour une prestation d'un de nos membre, parfois 0 réponses.


Ca m'énerve..... et vous , vous pensez quoi ..( comme dit nos amis du Nord )
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Bonsoir Phil,

Encore une très bonne analyse de ta part. C'est important de donner un avis quand un membre publie quelque chose. Il y a une prise de risque et la moindre des choses, c'est de dire ce qu'on en pense. Mais bon, tu parles pour rien. Nos membres sont comme dans la vraie vie, personne ne regarde personne mais tout le monde regarde des merdes sur sa télé. C'est con mais c'est comme ça...

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Hello les amis :rythme


Sur le fond je suis bien évidemment d'accord avec vous ( avec quelques nuances quand même ).

Je voudrais tout d'abord remercier les membres du staff ( et les autres évidemment !) qui commentent régulièrement les publications musicales .

Il y a un autre point que je trouve positif sur ce forum , c'est l'honnêteté des commentaires, souvent on hésite pas à dire ce qui peut être amélioré,
ce qui ne va pas et puis , bien sûr, ce qui est bien :D ( Fredwinch is the champion ! Ce n'est que mon avis ! Mais j'apprécie !)

J'ai beaucoup posté en trois ans , j'ai un peu partagé mes styles, Pdf et partitions. ( On ne parlera pas ici des remerciements , ce sujet a été évoqué maintes fois , c'est , comme dans la vraie vie, Olivier a raison).

Les commentaires viennent souvent des mêmes personnes, il n'y a pas d'effort de participation de la part de ceux qui ne publient que ponctuellement ! ( ils se reconnaîtront...) C'est un forum et je reconnais qu'avoir l'avis des autre membres est un plus ! :rythme

J'oubliais ! Phil nous a grandement facilité la tâche avec la possibilité de donner un avis en un seul clic :bravo

Je ne parle pas de ceux qui s'n foutent royalement :homme

Voilà ce que j'en pense depuis un un certain temps déjà, j'attends les avis de mes amis musiciens.

Merci d'avoir évoqué le sujet :D

Amicalement,

Mimi








,
Dernière modification par Mimi01 le 08 janv. 2021, 13:11, modifié 1 fois.
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Sauf que les commentaires qui se veulent constructifs sont mal reçus quand ils ne sont pas élogieux.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Koalaaa a écrit : 07 janv. 2021, 20:35 Sauf que les commentaires qui se veulent constructifs sont mal reçus quand ils ne sont pas élogieux.

On est tous amateurs et perfectibles, les commentaires non élogieux peuvent nous aider à progresser.

Sinon il faut chercher des forums ou tous les commentaires sont élogieux !
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Mimi , je t'ai mis un bravo .

sur le forum , je l'ai dit , il y a des très bons , des bons ou des gens comme moi qui font du bruit .
Comme dans la vraie vie , il y a des gens qui se contentent du strict minimum , mais dans l'ensemble , les gens font un effort de poster une prestation , et le fait de dire a quelqu'un qui ne sait pas lire la musique , que ce n'est pas le bon accord à la 3eme mesure ne va pas l'aider a progresser . Par contre lui dire gentiment qu'il doit s'entrainer avec le métronome pour garder la rythmique peut l'inciter a progresser.
Ne rien commenter , ne va pas inciter quelqu'un a mettre une prestation --
Finalement , le virtuel est aussi cruel que la vraie vie.

Je vous incite a visiter le site de django station . toute la famille Guaguenetti que je connais très bien n'ont fait aucune école de musique , mais joue tous d'un instrument appris en famille par le bouche à oreille. violon , trompette , guitare , basse ,synthé batterie etc ...
Il faut voir le niveau de jeu.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Bonjour Phil,

Je me sens fautif en ce qui concerne les posts d'interprétations et d'y mettre mon avis.

Justement, c'est ça qui m'ennuie. Je ne me crois pas en mesure d'écrire quelque chose qui ne me convient pas juste pour faire plaisir et encourager. L'encouragement vient de la volonté de chacun. Si ce chacun veut qu'on lui donne un avis, il le demande. S'il poste uniquement pour dire qu'il a posté et en attend des éloges systématiques, là, je ne suis pas d'accord. Je trouve que c'est hypocrite dans les deux orientations.

Poster une interprétation pour permettre à d'aucun d'écouter ce que l'on est capable de faire doit suffire. Il n'est pas besoin d'en attendre des éloges. En tout cas, c'est ce que j'en pense. Quant à apporter une critique, faut être un super bon pour être en mesure de le faire. Ce n'est pas mon cas, loin de là. La sagesse m'impose de me taire.

Mais, cela ne m'empêche nullement d'aller écouter les uns et les autres. Je le fais de temps en temps. Très souvent j'apprécie et d'autres fois je ne suis pas d'accord avec le style employé ou la façon raccourcie d'interpréter le morceau. Mais si cela plait à celui qui a produit cette interprétation et à d'autres aussi, alors cela me va. La liberté n'est-il pas tout comme celle de ne pas donner un avis.

Alors, si vous attendez un conseil je ne pourrais pas vous le donner car je suis trop nul pour cela.

Amicalement.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Salut Georges , personne ne doit se sentir fautif , un conseil est toujours utile. :bravo
mais ne rien mettre , c'est encore pire pour l'auteur.
Il ne saura jamais si c'est bien ou nul.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a écrit Georges ( Coprah66 ).

Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de faire du conservatoire. Je suis plus ou moins autodidacte, mais mon prof de maths de l'époque ( qui était organiste réputé dans une grande ville près de Metz, et qui m'avait entendu jouer de l'orgue à la messe de Noël du lycée ) m'a encouragé à poursuivre, m'a expliqué les relations qu'il y avait entre les maths et la musique, et surtout m'a conseillé dans mon jeu et dans tout ce qui concerne les orgues à tuyaux.

Néanmoins, je ne me permettrai jamais d'exprimer un avis sur une musique jouée par un amateur ... Je ne me sens absolument pas qualifié pour le faire. Le principal est que cet amateur y "prenne son pied" et qu'il doive être encouragé. Je conçois aussi qu'il soit conseillé, mais il doit l'être par des gens plus qualifiés que moi.

Cela n'enlève rien au mérite du musicien : il doit travailler, retravailler, s'exercer, s'exercer, et encore s'exercer .... Et combien d'heures de trime pour 3 minutes de prestation ... même avec parfois quelques volatiles ( pas trop quand même ) ?

Le live, ce n'est pas de la musique en boîte, carrée et irréprochable, aseptisée, ... souvent faite par des pro : là je peux me permettre de donner mon avis, surtout si j'ai payé pour l'avoir.

Tout le monde ne sera pas de mon avis, je pense que chacun a le droit d'avoir le sien. Tout comme sur la musique !

Bon courage à tous,
Jean-Marie
Dernière modification par Sepp le 09 janv. 2021, 10:22, modifié 1 fois.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Hello Georges et Sepp ( voisin mosellan).

Pourquoi ne pas tenter de publier votre propre musique ?

Amicalement,
Mimi

Ps il me semble avoir entendu un enregistrement de Georges ?
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Bonsoir,
Question intéressante, voici mon positionnement.
Je suis toujours très curieux d'écouter ce qui est publié, au niveau du global d'un titre, faisant abstraction du côté technique, puisque je suis volontairement largué n'ayant plus vraiment la flamme pour "découvrir" un nouvel arrangeur qui plus est.
J'ai 2 critères : si le publiant ajoute "comment trouvez-vous" ou une autre question y relative, je donne mon avis ( il vaut ce qu'il vaut)...
En revanche si la publication est proposée sans autre forme, à l'écoute, j'en reste là.
Cela dit, je suis d'accord avec certaines lignes précédentes, car il persiste malgré tout une "inconnue" due au système même d'un forum, par lequel un commentaire peut sembler déplacé ou autre, voir mal interprété, et comme dit, publier c'est prendre un risque accepté.
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Bonjour Phil
je pense tu as touché un point qui fait mal.
Nous avons quelque chose de formidable mais je pense qu'en tant qu'être humains parfois nous avons tendance à oublier que le monde est ainsi fait juste parce que des gens savants ont partager leurs savoir.
Ceci est philosophique mais bon passons.
J'ai regardé toutes mes videos et l'analyse des statistiques et surprenant.
C'est vrai que je produit de la merde, tout le monde sait que je ne suis pas un musicien et loin de mes pensés qu'un jour je pourrai l'être, mais ça n'empêche personne de le dire.

Je fais de la merde juste pour le plaisir, pour mon plaisir et le plaisir de ma femme qu'est seul judge de mes prestations.

Un style, un multipad ou autre quand je l'ai posté, après avoir fait beaucoup d'efforts pour y arriver, même pas un commentaire, un remercîment mais pourtant a bien été téléchargé, signe d'intérêt.

Par contre je suis aussi dans un forum Italien ou la majorité sont des prof de musiques, chefs d'orchestres et les conseils et les commentaires et même les aides m'ont permis de comprendre beaucoup de choses.

Je ne veux pas parler d'autres membres que, malgré ont écouté 274 fois mes compos, une moyenne de 27 fois par compo, j'ai l'historique, sur sound cloud, jamais un commentaire positif, chercher l'erreur.
Je sais qu'il y a des très bon musiciens dans notre forum mais peut être, justement, parce que sont tellement bons, ne se rabaissent pas mettre, même si ne serai qu'un petit mot pour partager leurs experiences.

Ceci dit, malgré les aspects négatifs, à la place de me démoraliser, je continue toucher le Genos et je continue décortiquer cet engin car j'ai encore beaucoup à apprendre en fessant ma MERDE.
Pardonnez moi si j'ai pu toucher la sensibilité de quelqu'un mais tout reference à personne est simplement involontaire.

Je continue vous remercier pour ce que vous avez contribuer et me faire progresser, peut être que vous ne savez même pas comment, mais le constat est evident.

Bonne soirée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Bonsoir
Pour moi c'est simple, je ne fais plus de commentaire sur qui que ce soit, car je me suis fais "Bannir " d'un certain site sur le Tyros pour en avoir fait un ,sur certainement un petit caliméro protégé. Une pluie de commentaires haineux a déferlé sur moi, je n'ai pas compris.
Voila
Bonne soirée a tous.
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Coprah66 a écrit : 08 janv. 2021, 10:55 Bonjour Phil,

Je me sens fautif en ce qui concerne les posts d'interprétations et d'y mettre mon avis.

Justement, c'est ça qui m'ennuie. Je ne me crois pas en mesure d'écrire quelque chose qui ne me convient pas juste pour faire plaisir et encourager. L'encouragement vient de la volonté de chacun. Si ce chacun veut qu'on lui donne un avis, il le demande. S'il poste uniquement pour dire qu'il a posté et en attend des éloges systématiques, là, je ne suis pas d'accord. Je trouve que c'est hypocrite dans les deux orientations.

Poster une interprétation pour permettre à d'aucun d'écouter ce que l'on est capable de faire doit suffire. Il n'est pas besoin d'en attendre des éloges. En tout cas, c'est ce que j'en pense. Quant à apporter une critique, faut être un super bon pour être en mesure de le faire. Ce n'est pas mon cas, loin de là. La sagesse m'impose de me taire.

Mais, cela ne m'empêche nullement d'aller écouter les uns et les autres. Je le fais de temps en temps. Très souvent j'apprécie et d'autres fois je ne suis pas d'accord avec le style employé ou la façon raccourcie d'interpréter le morceau. Mais si cela plait à celui qui a produit cette interprétation et à d'autres aussi, alors cela me va. La liberté n'est-il pas tout comme celle de ne pas donner un avis.

Alors, si vous attendez un conseil je ne pourrais pas vous le donner car je suis trop nul pour cela.

Amicalement.
Georges
Je suis entièrement d'accord avec toi moi non plus je n'aime pas mettre des avis sur les interprétations en plus je ne me risquerai même pas à poster une de mes chansons car il y a vraiment des très bon sur ce site. Rien que de les écouter me dégoutte parfois de jouer donc je passe souvent ces posts
Musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Bonjour Gennaro,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et tu le résumes très bien à la fin de ton message :
" Je continue vous remercier pour ce que vous avez contribuer et me faire progresser, peut être que vous ne savez même pas comment, mais le constat est evident. "
Dans cet optique, permets-moi de te donner mon avis, tu es revenu à la musique après bon nombre d'années et sur le tard, je te l'ai mentionné souvent, tu as fait de fulgurants progrès en peu de temps, par ailleurs tu maîtrises Cubase etc...et surtout ta F1 le Genos, et tes goûts musicaux sont divers et variés, tes compos sont intéressantes.
Par conséquent, tu progresses nettement, dès lors je refuse de parler d'une musique de m***** car qui ? peut-il se prétendre le meilleur ?
Très cordialement !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Bonjour,

Alors, bon, là, moi je suis zz'embêté .

Comme Jacqguy, j'ai été banni d'un site sur le Tyros, car je ne commentais pas assez.
Quand je postais une prestation que je trouvais très moyenne, les commentaires étaient tellement
flatteurs que j'en étais gêné. Comme la plupart des commentaires à l'époque.
Et, moi, je manquais de mots et de superlatifs, genre -> exceptionnel, formidable, miraculeux, etc ...
Heureusement, ça c'est un peu arrangé depuis.

Il me semble qu'il faut un certain talent que je n'ai pas pour juger d'une prestation, aussi, je me limite
à celles qui ont un point particulier pour moi, soit c'est une chanson qui est à mon répertoire où une
qu'on chante à ma chorale, soit elle à une histoire pour moi.

Et puis ce n'est pas facile de donner des conseils même constructifs qui peuvent être mal perçus.
J'admire le talent des jurés de certaines émissions qui arrivent à rester dans des conseils positifs,
tout en "refusant" un candidat.

Mais il faut continuer à poster, car même si certains comme moi, ne donnent pas toujours leurs avis,
cela reste une source d'idée, pour le choix de musiques à jouer, où de choix de Styles ou de Voices.

Si je ne commente pas, j'essaierais d'utiliser les icônes, comme le pouce levé où les mains "applause" ;)

@Gennaro
J'aimerais bien pouvoir jouer aussi bien ce que tu appelles "de la merde" ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Bonjour les amis,

Non Gennaro, tu ne fais pas de la merde comme tu écris. La musique est de l'ART. Ce mot simple définit que l'art est l'expression personnelle d'une discipline. Tient ! Ce mot discipline on va y revenir.

Hé oui, dès lors que tu joues d'un instrument, bien ou mal peu importe, c'est l'expression de TA musique. Peu importe si cela sonne comme la majorité des gens l'espère. Je fais le rapprochement avec la peinture. Quand je vois des tableaux que moi je qualifie de barbouillages et qui sont vendus aux enchères à des tarifs absolument déraisonnables (la connerie va se nicher souvent chez les snobs de notre monde...) Mais, c'est qualifié d'ART parce qu'il y a une expression personnelle d'une chose. A ce prix, la même chose barbouillée de la même manière par moi, ne les vaut pas....

En musique, dès lors que tu t'exprimes seul, c'est de l'art. TON ART. Mais si tu exprimes la même musique avec quelqu'un d'autre à tes côtés. Un ou plusieurs musiciens, là cela change tout. C'est là qu'intervient la fameuse notion de discipline qui est l'obéissance à des règles établies dans un domaine quelconque. D'ailleurs et pour paralléliser la chose, en ce moment, c'est ce qui manque le plus à nos contemporains face à ce virus assassin.

Je reviens à Ce domaine qui est la musique donc si chacun dans un groupe interprète la musique à sa manière il ne font plus de l'art ils font une véritable cacophonie. Et là c'est aussi de la merde. En conclusion analyse ce que je viens de t'écrire et je ne pense pas que quelqu'un dira le contraire pour ce que toi tu qualifies de merde. On en fait tous mais souvent c'est le matin dans un lieu dit d'aisance - pas sur nos claviers.

Il ne faut pas prendre la mouche avec ce qui a été dit. Je pense que nous sommes en démocratie, et que celle-ci s'applique aussi à notre beau forum. Il est peuplé de gens intelligents qui ont un amour commun : la musique et les claviers. Je crois que pour ce qui est des interprétations et cela a été réalisé dans ce forum, il convient de réserver une place particulière à ces interprétations. Chacun peut s'y répandre et chacun peut refuser de le faire. Je répète que ne me sens pas le droit d'apporter une critique quelconque à une interprétation. Émettre un simple commentaire sert-il réellement à quelque chose ? Juste pour indiquer que cela a été écouté - non. Je n'en vois vraiment pas l'utilité. Si par contre il faut émettre des conseils et des indications, il faut être un professionnel. Et là, n'en déplaise, malgré mon cursus musical assez complet, je n'en suis pas un.

Je peux vous dire que si vous voulez écouter MA "merde" comme dit si bien Gennaro, hé bien allez faire un tour sur mon blog http://coprah66.eklablog.com et vous y entendrez des massacres que j'ai cessés d'émettre assez vite. D'ailleurs, mis à part un ami qui est assez fidèle sur mon blog, il n'y a guère de monde à y laisser une empreinte par rapport au nombre de visites et d'écoutes. Je ne m'en offusque en rien car croyez-moi, il y en a qui font bien mieux que moi. J'estime que j'ai montré que je pouvais faire du bruit. Reste à voir si je m'améliorerai un jour. Mais j'ai pour principe de dire que d'un âne, on a beau lui tailler les oreilles, on n'en fera jamais un cheval de course !!! Ce n'est pas de moi, mais cela s'applique bien à ce que j'ai produit.

Je vous souhaite de bien musiquer tout le weekend et plus pour ceux qui peuvent.

Avec mon amitié.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2378
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Bonjour à tout le monde,
Le post initial de Phil revêt plusieurs aspects lié au retour des mises en lignes.
Ainsi, il y a les conseils, la mise à disposition de ressources et puis les interprétations.
- Concernant les conseils que certains étaient demandeurs car butant sur un problème technique ou autre.
J'ai essayé parfois de fournir des réponses et je n'ai eu aucun retour ou très peu. Je ne me décourage pas dans ce domaine car "aider" fait partie de mon Adn par contre, je glisse le fait qu'un retour d'expérience serait le bienvenu ne serait-ce que pour savoir si le conseil donné était le bon.
-La mise à disposition des ressources: effectivement, il y a beaucoup de "picoreurs" mais c'est propre à tous les forums et cet aspect doit être intégré. Ceci étant, il y a souvent des packs de styles ou autres qui sont proposés et qui sont présentés comme des nouveautés ou de piètre qualité. Aussi, avant de remercier, je préfère tester car remercier pour une coquille vide même si cela part d'une bonne intention, ce n'est pas trop mon "truc".
-Les commentaires liés aux interprétations: Il y a 2 aspects encore sans ce domaine.
Ainsi si l'interprétation est de qualité, je peux la commenter sans problème et exprimer le plaisir que j'ai eu à l'écouter mais si je pense que c'est le contraire, je préfère m'abstenir car l'interprète sait au départ si ce qu'il produit est ou non bon. Lorsque je lis que l'interprète évoque parfois avec une fausse naïveté qu'il a fait des coins-coins, je me dis qu'avec un peu plus de répèt (tempo, accords...) cela aurait pu être évité. S'il y a des morceaux qui techniquement sont durs à jouer, il faut le reconnaitre intérieurement et non pas vouloir s'acharner quitte à le reprendre plus tard (sur mon PC, j'ai créé un dossier de projets que je concrétiserai peut-être un jour... à voir).
Il y a des domaines sur lesquels, je n'accroche pas, ce sont en particulier les impros qui consistent à poser ses doigt sur le clavier avec comme support musical un Ethéréal et penser que cela suffit. Enfin.....
Ensuite, émettre des remarques du style ( à ta place, j'aurais....) ce n'est pas trop mon truc également car il est trop facile de poser la cerise sur le gâteau. Et mon raisonnement consisterait à répondre: "Fais le gâteau, montres-moi ce dont tu es capable et à mon tour je poserai la cerise après". La critique est aisé mais l'art est difficile disait Philippe Néricault, de son nom de scène Destouches.
Avant toute chose, la critique si elle est exprimée se doit d'être constructive. Parfois tourner sa ....... vous connaissez la suite...
Enfin et j'en termine, il y a des façons de dire les choses et lorsqu'on le fait, il faut se poser la question de savoir comment cela peut-être perçu. S'il y a une expression qui m'exaspère est celle qui consiste à dire "Je ne pas m'empêcher de dire la vérité". Quelle vérité ????
C'est le principe même de la communication.
Ah... vaste sujet. :077
Toutes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Bonjour mes amis
peut être je me suis mal expliqué en énoncent le mot merde placé dans ce contest.
Je suis désolé.
Le fait indéniable, c'est vrai, grace à vos aides et je ne ferai pas de noms, ils se reconnaitrons surement, j'ai fait des progrès et encore heureusement, vu le temps que je dédie à manipuler cet engin;
un petit rappel est de mise quand en 2017 j'ai posé une question plus que STUPIDE " A QUOI SERS UN STYLE"; si vous allez regarder ce message, il n'y a eu aucun commentaire!!
Je comprend que la question était trop stupide pour mériter une réponse.
Par contre si aujourd'hui un membre du forum pose une question similaire à la mienne, restez assurés, je mettrai tout en oeuvre pour donner mon experience car je le consider un devoir, voir même une obligation.
Cependant faut que je dise aussi que parfois je suis démoralisé pour avoir fait beaucoup de travail, construire un style, un mulri pad etc. je m'attendais, après l'avoir télécharger, une opinion, un avis et me faire comprendre si j'étais sur la bonne vois ou j'étais en train de perdre mon temps ( delà sors donc le mot merde); Parfois être seul est aussi un inconvenient. A méditer.
Après George tu as rasions la musique en solitaire , même si une seule note, est considérer comme de l'art.
Chris nous avons discuté, parfois des heures, au telephone et tu connais bien mon opinion à ce sujet.
Pardonnez moi car n'était pas du tout mon intention alimenter une polémique, je suis ce que je suis et de bon Napolitain, je dis et 5 minutes après, j'oublie.
Encore merci et continuons être unis les uns et les autres pour que ce forum devient un exemple de partage et d'amitié, notre jeunesse nous l'avons tous derriere nos épaules, aujourd'hui nous sommes des adultes.
Bon WE
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Melguelo
Je poste, souvent
Messages : 143
Inscription : 13 juil. 2015, 19:43
Localisation : mauguio Herault

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

bonjour

c'est sur que mettre une interprétation est valorisante car elle
est faite souvent avec beaucoup de travail . les avis doivent être nuances car 1) d'abord il faut le faire.........
2 ) c'est sur que ce ne sera pas parfait si l'on est amateur ...
3 ) c'est encourager en précisant ce qui surprend mais pas en le traitant de nul et qui ne reconnait pas un accord qui est mal place...
4) les critiques signalées doivent être valorisantes pour pouvoir avancer et permettre d'inciter a réaliser d'autres prestations

amitiés musicales louis
Psr SX900
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Ca m'énerve... Z'en pensez quoi ?

Message non lu

Mimi01 a écrit : 07 janv. 2021, 20:25 Sur le fond je suis bien évidemment d'accord avec vous ( avec quelques nuances quand même ).

Il y a un autre point que je trouve positif sur ce forum , c'est l'honnêteté des commentaires, souvent on hésite pas à dire ce qui peut être amélioré,
ce qui ne va pas et puis , bien sûr, ce qui est bien :D ( Fredwinch is the champion ! Ce n'est que mon avis ! Mais j'apprécie !
Merci Mimi.

J'essaie toujours d'être objectif quand je trouve des choses qui ne vont pas dans une prestation, et je préfère les dire pour aider le membre à progresser plutôt que de ne rien dire du tout !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »