Farfisa, mon nouvel avatar

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1875
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Farfisa, mon nouvel avatar

Message non lu

Bonjour les amis,
En cherchant à modifier mon avatar, j'ai réfléchi à ce que je pouvais y mettre...
Récemment, je me suis amusé à faire le point des instruments de musique que j'ai possédé depuis les années 60...
Si au début, je suis passé par le piano, en 1968 j'ai joué pour la première fois dans un groupe de copain....
Mon rêve l'orgue Hammond, mais n'ayant pas le budget, j'ai acheté un clavier qui m'a bien servi jusqu'en 1973 :
Le Farfisa Compact de luxe (son grand frère le compact duo, à 2 claviers comme son nom l'indique)
Quel beau souvenir cet orgue... il assurait même si les possibilités étaient limitées comme celles de la plupart des claviers
de cette époque... on le retrouvait dans de nombreux orchestres de l'époque ..
Peut être, parmi les anciens l'avez vous connu voire même possédé !
farfisa.jpg
Que de beaux souvenirs.....
Quand je pense à tous ceux que j'ai possédé après le Farfisa, la liste est longue pour arriver au Tyros 5 actuellement
Pour ne citer que les orgues d'appartement : Philicorda Gm 758 (un des tous premiers avec boites de rythmes, basses au pied !) Godwin SC118 (clone Hammond italien) Technics SX U50 et le dernier Yamaha HS 6 >>>> puis pianos électriques, synthés divers et variés et bien sur arrangeurs (Yamaha, Korg, Roland, Solton, Ketron... ) ... Mon épouse n'a jamais compris ma frénésie à changer tout le temps ! Mais l'évolution des technologies a fait que tout allait très vite notamment au niveau des possibilités de ces claviers .... les plus jeunes entendaient le premier son de piano que j'avais en 1978 sur mon Godwin
Ils demanderaient ce que c'est... pourtant j'ai trouvé ça formidable
Bonne journée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4020
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Farfisa, mon nouvel avatar

Message non lu

Bonjour Charles, tu as possédé de beaux instruments dont le fameux Farfisa Compact que je n'ai jamais pu me payer.
Peux tu nous indiquer le nombre de claviers et orgues que tu as eu depuis tes débuts ?
Dès que possible"j'essaierai" de mettre les photos correspondantes de ma liste.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Farfisa, mon nouvel avatar

Message non lu

Salut Charles,

Je n'ai pas eu ce clavier mais j'ai eu un Farfisa aussi, comme je ne me souviens plus de la référence j'ai voulu aller voir l'un des rares sites qui répertoriait l'historique des claviers orgues / synthés avec leurs PDF de l'époque ... il semble que ce site ait disparu! Déçu ... :(

J'en avais parlé dans le sujet " Facinant de nostalgie " ou j'ai exposé mon historique de claviers Orgue, les liens ne fonctionnent plus ! Peut-être dû au mise à jour successives ?

Voici le sujet : viewtopic.php?f=41&t=5927&p=44881&hilit ... gie#p44881


J'ai pas retrouvé le site ... :(
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1875
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Farfisa, mon nouvel avatar

Message non lu

Bonjour les amis,
Willi, je suis incapable de me souvenir de tous les claviers que j'ai eu depuis plus de 50 ans... pour ce qui concerne les orgues d'appartement, je les ai précisés... puis après, ça a défilé ! L'evolution des claviers étaient telle qu'à chaque fois que tu en achetais un, un autre se présentait avec toujours plus
de possibilités et d'évolution sonore ! Mais je vais tenter d'en faire la liste !
un photo de mon Philicorda et de mon Godwin (le Yamaha HS 6 plus connu) :
Philicorda.jpg
Godwin SC118.jpg
Bonne journée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4020
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Farfisa, mon nouvel avatar

Message non lu

Bonjour Charles,
Merci pour le retour,ah ce Philicorda j'en rêvait mais un copain de l'époque avait un Godwin
et je pouvais m'éclater dessus.😀
P.S.Mon premier arrangeur utilisé seul sur scène,le Farfisa Matador LR. :rythme
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »