Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4070
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

Bonjour à tous,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
jbd59

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

Boff ! Boff ! rien de vraiment emballant , toujours pas de PA5X a l'horizon donc !! peut etre 2022 ?
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

Salut jdb59,
Pour le Pa5X, je ne serais pas aussi catégorique que toi...
Souvenez-vous, quand les Pa700 et Pa1000 sont sortis, Korg n'avait quasiment pas communiqué sur le sujet. Et il y a même eu rapidement pénurie sur le Pa1000 car personne ne s'attendait à ces nouveaux modèles... Pas même les revendeurs...
Le Pa4x est toujours l'un des grands concurrents du Genos, il y a probablement encore de quoi faire avec des mises à jour, mais il s'en va sur ses 6 ans...
Donc, rien n'est annoncé pour cette année, mais je ne serais pas surpris d'une surprise :lol:
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

Hello,
Un Yamaha PSR I-400 pour l'Inde... mouais, c'est bien pour eux et encore, c'est sur la base d'un très bas de gamme... pas intéressant !

Quant à Korg, que du piano digital et des synthés dont des vraiment bizarres comme le Mini Korg... pas pour moi.

Enfin, pas de Pa5X avant au moins un an d'après ce qu'on m'a dit, donc pas la peine d'attendre le remplaçant du Pa4X qui reste toujours un très bon clavier haut de gamme malgré qu'il va sur ses 6 ans cet automne.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
jbd59

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

D'apres AF , des nouveautés en projet chez KORG au Namm voir ici:
https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzi ... nvier+2021
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

merci a vous pour toutes ces precisions bonen soiree
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

jbd59 a écrit : 21 janv. 2021, 10:21 D'apres AF , des nouveautés en projet chez KORG au Namm
Rien d'intéressant !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
jbd59

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

fredwinch a écrit : 21 janv. 2021, 21:45
jbd59 a écrit : 21 janv. 2021, 10:21 D'apres AF , des nouveautés en projet chez KORG au Namm
Rien d'intéressant !
tout a fait d'accord et surtout pas de PA5X en vue , d'ailleurs le site Korg US , ne mentionne rien non plus :homme
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

Bonjour les amis,

J'attends de Yamaha quelque chose qui se rapproche plus de l'émerveillement en qualités sonores des styles, plus complets aussi et des voix. Quelques améliorations dans l'approche des paramètres à modifier et tout sera parfait. Pour le moment ..... J'attends.....

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
LaurentdeNormandie
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 20 nov. 2018, 10:22

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

Bonsoir,
Effectivement rien de bien révolutionnaire.
Cdlt
Laurent
L.M
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7115
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

Bonjour,
jbd59 a écrit : 21 janv. 2021, 22:42tout a fait d'accord et surtout pas de PA5X en vue , d'ailleurs le site Korg US , ne mentionne rien non plus
Confirmé début mars dans le Vmail de Sud par Michel Deuscht , rien de prévu, peut-être 2022 ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

Merci Chris pour l'info. J'ai écouté le Vmail de Sud Claviers.

Pa5X : Michel Deuscht précise peut être fin d'année ou début 2022 mais pas de date pour l'instant.

Cela dit, ce clavier semble se profiler vu qu'il ajoute "je pense que dans les prochains mois, on en saura un peu plus, pour mettre une date de sortie"...

Il termine par cette phrase : "le Pa4X est, encore une fois, la référence en arrangeurs ! " Par rapport aux possibilités offertes, d'accord avec lui !

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
jbd59

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

N'oubliez pas que Michel a bien précisé que même Korg n’avançait pas de date pour un éventuel PA5X , donc toute supputation serait inutile !
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

jbd59 a écrit : 08 mars 2021, 19:10 N'oubliez pas que Michel a bien précisé que même Korg n’avançait pas de date pour un éventuel PA5X , donc toute supputation serait inutile !
Exact ! Il dit bien que Korg n'avance aucune date .

Mais lui même s'avance en disant ce que j'ai mentionné dans mon post et ne parle pas au conditionnel, donc on verra bien d'ici l'été ! Il n'a pas dit tout ça dans le vide non plus et doit quand même savoir quelque chose, il est en 1ère ligne en tant que démonstrateur n°1 de Korg en France.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

jbd59 a écrit : 08 mars 2021, 19:10 toute supputation serait inutile !
C'est clair, ça ne sert à rien de spéculer dans le vide..... N'empêche qu'il n'y a pas de fumée sans feu ;)
Comme on dit, wait and see.
Et en attendant, nos claviers actuels en ont encore beaucoup dans le ventre...
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
jbd59

Nouveaux arrangeurs Korg et Yamaha

Message non lu

Dans tout les cas profitons de ce que nous possédons ! de ce coté , je suis comblé et en profite bien , donc comme dit JerCaz , Wait and See !
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »