Un petit coup de main SVP

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
papyJC
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 05 juil. 2020, 14:59
Localisation : Audun le Roman Est de la France
Contact :

Un petit coup de main SVP

Message non lu

Je cherche un moyen de mettre à disposition des membres de ma famille ( Il y en a une tripotée :lol37 ) et autres, mes airs de musique sans qu'ils aient moyen de les télécharger !!
Merci d'avance
J.C
PSR S770 et PSR SX900
Protéger les grands singes et les abeilles ! Quand ils ne seront plus là il ne nous restra plus longtemps à vivre !!
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Un petit coup de main SVP

Message non lu

papyJC a écrit : 23 janv. 2021, 11:29 Je cherche un moyen de mettre à disposition des membres de ma famille ( Il y en a une tripotée :lol37 ) et autres, mes airs de musique sans qu'ils aient moyen de les télécharger !!
Trop sympa avec la famille ce JC :077

J'aurais vraiment tout lu sur ce forum :lol37
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
papyJC
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 05 juil. 2020, 14:59
Localisation : Audun le Roman Est de la France
Contact :

Un petit coup de main SVP

Message non lu

Bonjour brunokar
Ah!! je me suis mal exprimé !! C'est surtout pour "les autres" que je ne voudrais pas que ce soit téléchargeable !!
Coté Famille ceux qui veulent ma musique je leur envoi !!
Merci de m'avoir fait la remarque
PSR S770 et PSR SX900
Protéger les grands singes et les abeilles ! Quand ils ne seront plus là il ne nous restra plus longtemps à vivre !!
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Un petit coup de main SVP

Message non lu

papyJC a écrit : 23 janv. 2021, 11:55 Ah!! je me suis mal exprimé !! C'est surtout pour "les autres" que je ne voudrais pas que ce soit téléchargeable !!
Ah ok, tu me rassures :mrgreen:

De toutes façons, téléchargeables ou pas, un ordinateur et Audacity et tout piratable :mrgreen:

Sur Youtube, tu peux mettre tes morceaux en Non répertorié et là, les écoutes ne peuvent se faire uniquement pour ceux qui en possèdent le lien.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
papyJC
Je poste, souvent
Messages : 51
Inscription : 05 juil. 2020, 14:59
Localisation : Audun le Roman Est de la France
Contact :

Un petit coup de main SVP

Message non lu

OK
Merci BrunoKar cela me donne une idée !! Je vais essayer avec des réserves
J.C
PSR S770 et PSR SX900
Protéger les grands singes et les abeilles ! Quand ils ne seront plus là il ne nous restra plus longtemps à vivre !!
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Un petit coup de main SVP

Message non lu

Bonjour,

Pour les musiques, voir aussi avec SoundCloud.
Si SoundCloud permet de ne pas référencer certaines musiques
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Un petit coup de main SVP

Message non lu

Bonjour JC
malheureusement tout est piratable, modifiable et changé à sa propre sauce.
J'utilise Sound Cloud et le morceau n'est pas téléchargeable mais avec des petites manipulations même SC peut être piraté.
Beethoven disait que une fois composé une musique, devient propriété de l'humanité.
Après tout je te dirai qu'une fois assimilé le concept que dans ce monde rien est à nous pour toujours, je pense tu changeras d'avis.
Ceci n'est que mon opinion
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Un petit coup de main SVP

Message non lu

Bonjour les amis,

J'arrive après la bataille : tout a déjà été dit. Et la remarque de Brunokar résume facilement le concept : grâce à cause d'Audacity, on enregistre tout ce qu'on veut, dès que c'est diffusé sur un ordinateur...
Cela dit, comme déjà dit par d'autres avant moi : Youtube et Soundcloud proposent des possibilités, si tu ne communiques les liens qu'aux personnes concernées.
Maintenant, s'il s'agit de propriété intellectuelle dont tu parles, la meilleur solution pour protéger tes "airs", s'il s'agit de compositions originales, est de les enregistrer à la SACEM ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2272
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Un petit coup de main SVP

Message non lu

Bonjour les amis,

Et pourquoi pas box.com. Sans avoir un compte sur box, un kidam quelconque peut télécharger un fichier, quel qu'il soit. Il lui faut juste avoir le lien. Sinon il ne peut rien faire. Ainsi c'est protégé - Bien que tout soit plus ou moins vite piratable.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Un petit coup de main SVP

Message non lu

Hello,

Je plussoie la solution de Coprah66. L'avantage de box (ou de dropbox), c'est qu'une fois le dépôt créé, il est permanent , contrairement aux applications d'envoi comme wetransfer etc... dont les fichiers ne sont souvent accessibles qu'une semaine. Un autre avantage est que l'on peut gérer les droits facilement (ajouter des personnes etc...).

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Un petit coup de main SVP

Message non lu

Bonjour,

Je m’immisce dans ce débat en me posant certaines questions. Imaginons que je publie ma version d'une chanson. Imaginons également que le monde entier la télécharge. Je me demande alors ce qu'ils vont bien pouvoir en faire. Ils la montreront à des amis ? Super, je suis content. Ils la publieront sur Facebook ? Super, je suis content. Ils passeront chez Hanouna ? Super, je suis content. En cherchant bien, je ne trouve pas de raisons de ne pas être content.

Il se peut qu'il manque des éléments à mon raisonnement mais c'est tout l'intérêt d'un tel débat.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Un petit coup de main SVP

Message non lu

par contre , ils peuvent pirater certe partout mais aussi en faire leur propre publicité sous leur propre nom ............
et c'est pour cela que j'ai perso : protégé toutes mes créations !!! mais ça n’empêche pas le piratage , c'est certain , au fin fond de l'Inde ou d'Afrique ......

par contre , le Drive Google ??? si la personne n'a pas le lien = aucune écoute ......!!!! ????
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 360
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

Un petit coup de main SVP

Message non lu

chekspires a écrit : 28 févr. 2022, 16:35 par contre , le Drive Google ??? si la personne n'a pas le lien = aucune écoute ......!!!! ????
Effectivement sur les Drive Gmail ou Hotmail, si le lien n'est pas public, seuls ceux qui l'ont peuvent y accéder. Le titulaire du compte peut également limiter les droits d'ajouts/suppressions et modifications.
Mais attention ces Drive gratuits sont assez limités en taille. Et donc si on veut mettre beaucoup de vdéos ou de musique il faut passer aux versions pyantes.

JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Avatar de l’utilisateur
Pier12
Je poste, souvent
Messages : 194
Inscription : 02 déc. 2020, 08:13

Un petit coup de main SVP

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 28 févr. 2022, 11:06 Bonjour,

Je m’immisce dans ce débat en me posant certaines questions.
Il se peut qu'il manque des éléments à mon raisonnement mais c'est tout l'intérêt d'un tel débat.

Olivier
Bonsoir,
et bien, en fait, à lire tous ces posts, j'ai aussi l'impression qu'il me manque quelques éléments d’appréciation pour bien comprendre et du coup je plussois.. aussi... (je savais pas ce que plussois voulait dire.. Merci Mr Google, je m'endormirai moins bête ce soir) ...

Donc, ce forum de Tyros(iens)(iennes) est fréquenté par des musiciens tellement forts qu'ils ont pris toutes précautions pour que leurs "oeuvres" musicales"" ne soient pas pillées par la concurrence musicale mondiale.. :noel32

OK; je comprends mieux du coup que sur plus de 4500 membres inscrits , à peine 0,0245 % osent poster un morceau.....

decu

:musicien3
Pierre
Joue sur Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Un petit coup de main SVP

Message non lu

ha bin simplement , y a une raison à ca Pierre ..............
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
Pier12
Je poste, souvent
Messages : 194
Inscription : 02 déc. 2020, 08:13

Un petit coup de main SVP

Message non lu

chekspires a écrit : 01 mars 2022, 07:52 ha bin simplement , y a une raison à ca Pierre ..............
salut chek
te bille pas avec tes "raison",
ici et partout ailleurs sur la toile bien sur, ça vient piller tout ce qui bouge et se partage en musique, depuis le chant des Hebreux traversant la mer Rouge, les premières mélopées des Mérovingiens, le tout premier midi de julio Iglesias et même jusqu'aux derniers hard rock lybiens , partoches, grilles d'accords et vidéos comprises,
et toi tu viens me dire qu'il y a des raisons pour......
ris

bon,OK, je sors :lol37
j'ai Netflix en cours...

:musicien3
Pierre
Joue sur Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
Papy du 13
Je poste, souvent
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2022, 10:57
Localisation : Bouches du Rhône

Un petit coup de main SVP

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 28 févr. 2022, 11:06 Bonjour,

Je m’immisce dans ce débat en me posant certaines questions. Imaginons que je publie ma version d'une chanson. Imaginons également que le monde entier la télécharge. Je me demande alors ce qu'ils vont bien pouvoir en faire. Ils la montreront à des amis ? Super, je suis content. Ils la publieront sur Facebook ? Super, je suis content. Ils passeront chez Hanouna ? Super, je suis content. En cherchant bien, je ne trouve pas de raisons de ne pas être content.

Il se peut qu'il manque des éléments à mon raisonnement mais c'est tout l'intérêt d'un tel débat.

Olivier
Bj
100% d'accord.
Mais il manque une option.
Imaginons que ta version rapporte beaucoup d'argent à un utilisateur. Je pense qu'en tant qu'auteur tu ferais la grimace, non ?
@+
DGX 670
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »