Tablette Ipad ou androïd

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Lyrane

Tablette Ipad ou androïd

Message non lu

Bonsoir à tous

Ma tablette androïd samsung galaxy note pro ayant littéralement explosé suite à une chute d'une dizaine de mètres de hauteur sur des rochers... (oui je sais il fallait le faire et ... je l'ai fait !)...
je me demande ce que je pourrai prendre comme nouvelle tablette (j'ai tout de même un avoir de 700 euros)... j'avais l'habitude d'utiliser le stylet mais bon...
Donc tant qu'à faire si je peux aussi l'utiliser avec le titi...
Bref si vous utilisez une tablette (avec ou sans TITI) merci de me donner un petit avis sur la question !
REVERET Jean-Marc

Re: Tablette Ipad ou androïd

Message non lu

Bonjour Lyrane,
pour moi, je travaille sur ipad et j'en suis vraiment content. Il a déjà 4 ans, mais pas de soucis. Evidemment la nouvelle version pro de 12.9 pouces offre un plus grand écran. Mais sur mon 10 pouces, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre ! Bien au contraire ! Je te le recommande et de plus, pas de soucis de virus, comme sur androïd.
A toi de faire ton choix !
Musicalement,
Jean-Marc ;)
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Re: Tablette Ipad ou androïd

Message non lu

Bonjour Lyrane,
Va voir ci-dessous comment je travaille chez-moi et en prestations extérieure.
Bonne lecture.
Henri.

http://tyros.fr/viewtopic.php?f=4&t=3059
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Lyrane

Re: Tablette Ipad ou androïd

Message non lu

Merci à vous... j'ai l'ipad pro 9.7 pouces l'autre étant trop grand pour moi... j'irai voir ça !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Tablette Ipad ou androïd

Message non lu

Hello

Je travaille depuis 4 ans avec un iPad qui me satisfait pleinement, particulièrement en mode scène ou je l'exploite à fond durant 4 heures non stop. Ce n'est pas tant l'iPad que j'adore, mais les applications réellement adaptées (en ce qui me concerne) au monde de la musique. Il fait une chose que les autres n'ont pas: je peux être en train de lire des paroles d'une chanson ou une partition et en même temps (je dis bien "en même temps"), je peux déjà me rendre dans un dossier contenant le morceau qui va suivre, c'est un plus indéniable. J'avais d'ailleurs fait un tuto là dessus et promis que je le mettrai à jour. Je te l'envoie à nouveau pour que tu voies de quoi je veux parler.



Sinon, l'ergonomie est fantastique, l'autonomie incroyable et surtout, les applis sont vraiment excellentes.

Voilà donc mon impression à ce propos.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Lyrane

Re: Tablette Ipad ou androïd

Message non lu

Merci beaucoup pour ce tutoriel sur files pro... je vais l'essayer !
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Tablette Ipad ou androïd

Message non lu

Coucou à tous les mangeurs de chocolat en TABLETTE... :lol32

J'utilise une TV (60cm) quand je joue seul avec mon T4. C'est super pour les fichiers TXT auxquels j'ai ajouté les accords, de même pour les Kar qui sont super lisibles.
Pour les partitions, je les avais prises en photo (JPEG) et les affichais via une clé USB directement sur la TV , mais la résolution n'est pas satisfaisante.

Vu la démo d'Olivier, je suis tenté de passer à iPad Pro qui me servirait aussi pour stocker et lire les partitions en notes ou texte + accords dans les autres formations où je joue.(Trio bal ou trio baroque ou occasionnellement avec d'autres musiciens.)

? Mais est-ce que l'ipad peut se brancher sur le Tyros et afficher l'écran du clavier ?

? L'ipad étant un ordinateur, peut-on le partitioner et installer un système Windows pour pouvoir utiliser des logiciels PC ?

Merci pour vos avis éclairés. :notes2

Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Tablette Ipad ou androïd

Message non lu

Salut Daniel
AveTyros a écrit : Mais est-ce que l'ipad peut se brancher sur le Tyros et afficher l'écran du clavier ?
Nos Tyros/PSR ont une sortie VGA et donc il leur faut un écran avec une entrée VGA
AveTyros a écrit : L'ipad étant un ordinateur, peut-on le partitioner et installer un système Windows pour pouvoir utiliser des logiciels PC ?
Non plus, mais il est possible d'installer un émulateur PC et ensuite de faire tourner des logiciels PC
Je laisse compléter ma réponse par des "Ipadeurs" qui l'ont déjà fait.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Tablette Ipad ou androïd

Message non lu

Merci Chris pour ton aide! Ça me fait déjà avancer.
Tu penses qu'on trouve des émulseurs PC fiables sur le net ?
Je vais chercher ça.
Si je n'ai pas de réponse car le sujet n'est plus très actif, je demanderai à Olivier qui a un iPad depuis fort longtemps.
A+
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
gunsch
Membre aluminium
Messages : 339
Inscription : 30 juil. 2015, 13:34
Localisation : Sprimont

Tablette Ipad ou androïd

Message non lu

Bonjour Daniel,

au grand regret de t'annoncer qu'une utilisation d'un IPAD en tant que moniteur externe du clavier
n'est pas possible du tout pour la bonne et simple raison que la connectivité se fait uniquement via un une entrée VGA.
Aucun adapteur ou logiciel n'est disponible pour les IPAD's.
Je suis un utilisateur exclusivement des produits Apple ( Macbook, Imac, Ipad ).
Toutes mes recherches sur la connectivité entre le T5 et l'Ipad arrivent à la même conclusion pour la fonction de moniteur. Isn't possible !
Néanmoins, pour les APPS tel que Songbook, Chord Tracker, Musicsoft, ... I'Ipad est, via sa connexion WLAN, un accessoire parfait d'un clavier.

Salutations.
Günther.
Claviers : GENOS et Tyros 5
PA : Wersi Vocalis 120 et Yamaha Stagepas 400BT + Yamaha DXS15 MKII
Table de mixage : Behringer X1204 USB
Stands: König & Meyer
Micro: Sennheiser E865
Saxo Alto: Yamaha YAS280
Saxo Tenor: Thomann TTS-580 GL
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Tablette Ipad ou androïd

Message non lu

Merci Gunsch pour la confirmation de ce que je rêvais comme étant possible.
Mais comme tu le dis, l'ipad reste un excellent outil pour compléter la panoplie d'un Tyrossien.

Bonne journée à toi !
:NotasMusi
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »