De retour pour solliciter votre générosité

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Lyrane

De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Me voici "hélas" de retour pour solliciter votre générosité et je vous en présente mes excuses par avance car j'avoue que cela me gêne mais je vais essayer de passer outre mon ego et ma fierté puisque il s'agit toujours d'aider Alexis...
Nous avons été ravis de recevoir le petit psr3 et Alexis était ravi... malheureusement la prise casque ne fonctionne pas et le son est à peine audible. Le grand père qui vit avec eux ne supporte pas le moindre bruit et il refuse que le gamin joue même avec le son très bas.
Je suis allée cet après midi chez un réparateur qui a testé et pour le réparer ce serait un minimum de 120 euros... et encore si c'est juste la fiche à changer... ils comptent déjà 1h de démontage et remontage à 70 euros... pour eux ce n'est pas une simple soudure à faire car si c'était juste un faux contact le son serait normal entre deux coupures... bref... je ne connais personne d'autre ici qu peut regarder ca... je suis passé à mon petit magasin où j'ai vu le psr 253 je crois le moins cher à 169 euros. Je me dis que si plusieurs personnes acceptaient de donner une petite participation même minime je pourrai mettre un peu aussi été lui prendre...
Evidemment je ne veux gêner personne et je comprendrai fort bien si cela n'est pas possible pour vous ou si vous trouvez ma demande déplacée.
Ce gamin a tellement de motivation et de mérite que je me mets en 4 pour trouver une solution...
Merci de m'avoir lue.
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Lyrane,

Je te propose une solution car je suis près d'Audenge voir en M.P.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Lyrane

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Merci Marco je regarde mes MP
Je vois que tu es à Mont de Marsan... ça fait une trotte quand même... et je ne peux malheureusement pas conduire à cause de mon foutu bras. Je ne conduis que très peu autour de chez moi...
Je t'ai tout de même envoyé un mp avec mon mail...
Hdomusic

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Bonsoir Lyrane

Changes de réparateur... Si ton appareil fonctionne sur les hauts parleurs, cela ne peut être qu'une coupure ou un mauvais contact sur la prise jack des écouteurs, il n'y a aucun circuit électronique entre les deux...

D'un autre côté, une toute petite recherche sur Ebay m'a permis de voir un tas d'affaires plus intéressantes que l'offre de ton magasin de musique, dont le but n'est pas différent de celui de ton réparateur... Un membre (il se reconnaitra) écrivait ici, il y a peu de temps, que la négociation est un métier...

J'ai vu, par exemple, un PSR 4500 (c'est ancien, mais solide et de bonne qualité) à vendre à Castelnau d'Auzan pour 100€... et beaucoup d'autres propositions... Une fois un choix fait, on peut en reparler... Ce n'est qu'un avis personnel
Sinon, tu peux m'envoyer l'engin fautif, je le remettrai sur le droit chemin...

Amicalement. Henri
chienfoo

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Bonjour Lyrane,

Et bien ton réparateur t'a vu venir ! :evil: Je suis désolé, si j'avais su je l'aurais réparé moi-même avant de t'envoyer le clavier mais j'étais pressé de faire plaisir à Alexis. :?
Amitiés,
Chienfoo
Lyrane

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Merci à vous...
Chienfoo déjà tu m'as envoyé le clavier c'est Hyper gentil. .. alors ne t'en fais pas.
Ici on n'a pas beaucoup de réparateurs pour ce genre de choses. .. pour ce qui est des claviers d'occase je me méfie car dépenser 100 euros si ça ne fonctionne pas correctement ou si ça pose un problème au bout deux mois...ça serait dommage.
J'ai rappelé ce matin mon magasin et ils me proposent le psre253 à 145 euros au lieu d 169... en neuf et du coup avec garantie... ce n'est peut être pas l'offre la moins chère du net mais je n'ai pas non plus le temps de courir partout et pas non plus la possibilité de conduire beaucoup avec mon bras en vrac.... et si je souhaite qu Alexis puisse travailler je suis prête à y mettre mes maigres économies. ..
Renvoyer le psr3 me coûtera des sous de toute mabière sans être sûre du résultat. ..
Je ne vois pas trop de solutions. Je pensais faire ça demain après midi car c'est le seul moment que j'aurai avant un certain temps...
Si certains acceptent de m'aider je serai reconnaissante mais ßsans aucune obligation. Je pourrai dans ce cas bien sûr fournir la facture. ..
Si d'ici ce soir vous avez une meilleure idée. ..
Lyrane

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Oui Didier bien sûr mais je suppose que si c'était le cas quelqu'un se serait déjà manifesté ! lol !
j'avoue que là je vais au plus simple car je suis aussi très prise et je ne peux pas non plus passer ma vie à la recherche d'une occasion sûre.... si on met de l'argent au moins comme ça il y aura une garantie. Le PSR 253 est certes un clavier de débutant mais pour un enfant de 12 ans et pour débuter je pense que neuf et sous garantie on ne prend aucun risque...
chienfoo

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Hello Lyrane,

Je te propose un Yamaha PSR-420 que je gardais en cas de panne de mon tyros 4. Comme à priori je n'ai pas de problème de fiabilité avec ce dernier (je touche du bois),
je vais emballer le PSR-420 et te l'envoyer avec la notice en français, je viens de vérifier, tout fonctionne (même la prise casque !). Il fonctionnera avec l'alimentation du PSR3 que tu as déjà. ;)
Je me débrouille pour lui trouver un emballage convenable et je l'amène à la poste demain matin. :)

Amitiés,

Chienfoo
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Bonjour a toutes et tous
Je suis sur que nous sommes beaucoup a suivre "cette affaire"
Tenez nous au courant !!!
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Lyrane

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Je voudrais exprimer mon extrême reconnaissance pour chienfoo qui montre une générosité extraordinaire. Et pour le forum en général qui m'a permis de trouver une solution. ..
Mes maigres finances ne me permettaient pas d acheter seule un clavier même pour débutants à Alexis et c'est pourquoi j'ai osé solliciter votre aide
.. sa maman m'a dit qu'elle ferait des vidéos des progrès d alexis pour son généreux donateur. j'essaierai d'en faire de mon côté pour vous. ..
Je m'étais rabattue sur le clavier le moins cher près de chez moi à défaut d'autre chose mais il est certain que sans aide ça m'aurait sérieusement handicapée financièrement. Pourtant j'étais prête à le faire tant ce gamin est d'une certaine manière libéré et sauvé par la.musique. Sa vie est loin d'être facile et tant que je pourrai lui apporter mon aide je le ferai. Alors un grand merci à vous et surtout à toi chienfoo... aussi à Marco. ..
Je ne lâche pas ce post et je vous tiendrai régulièrement informé. ..
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Chienfoo,

bonjour,

un tres grand bravo pour ta generosite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo aussi a Lyrane pour son initiative !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alexis va etre tres content grace a vous deux, c'est enorme votre geste de solidarite !

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

comme dit kamarad mosquitos,,merci de voir cette generosite,,,,,,,
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
chienfoo

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Je trouve cela normal, dans la mesure où ce clavier ne me sert pas trop. Apporter un peu de bonheur dans la vie d'un enfant apparemment bien malheureux me réjouit au plus haut point. Peut être un futur génie de la musique, qui sait ? Allez, au boulot Alexis !
Chienfoo
Lyrane

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Alexis sera déjà un musicien en herbe... je ne suis certainement pas un prof à la hauteur mais le peu que je pourrai partager avec lui lui donnera j'espère envie d'aller plus loin quand il sera plus grand... sa maman m'a dit qu'il lui réclamait des cours de musique et surtout de clavier depuis longtemps mais elle n'a jamais pu les lui offrir... elle m'a demandé comment remercier... je lui donnerai le mail de chienfoo s'il est d'accord... pour le forum je verrai si on peut inscrire Alexis...
Merci mille fois à tous parce que c'est ensemble qu'on peut faire bouger les choses... on ne peut hélas pas rendre heureux tous les enfants de la terre mais au moins il y en a un qui pourra enfin profiter de véritables instants de ressource et c'est déjà un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Bonjour a toutes et a tous,

les paroles de cette chanson correspondent bien a l'esprit du forum !

Bonne journee !

Christian



Chacun son pain.
Chacun fait son beurre.
On ne partage rien
À part sa mauvaise humeur
Mais il faudra bien oublier nos peurs :
Si on veut un monde meilleur,
Il faut qu'on s'y mette à plusieurs.

Chacun pour soi,
Ça va de soi.
Chacun ses bons plans,
Évidemment. Il faudrait faire un petit effort
Pour que les choses s'améliorent :
Si l'on veut que la terre tremble,
Il faudrait qu'on s'y mette ensemble.

Ensemble, ensemble / 1+1+1+toi et moi.
Ensemble, ensemble / 1+1+1+tout le monde.

L'argent fait vivre
Mais ne fait pas le bonheur.
C'est écrit dans les livres
Que lit ma petite soeur.
Il faudrait penser autrement
Qu'individuellement,
Oublier les monnaies d'échange
Si l'on veut que les choses changent.

Ensemble, ensemble / 1+1+1+toi et moi.
Ensemble, ensemble / 1+1+1+tout le monde.
Ensemble, ensemble / 1+1+1+toi et moi.
Ensemble, ensemble / 1+1+1+tout le monde.

C'est beau à voir, quand les gens se marrent.
Ça donne envie d'écouter,
De se mettre à leur côté.
Les autres ne sont qu'un miroir
Où il faut savoir se voir, apprendre à regarder
Ensemble et sans tarder.

Ensemble, ensemble / 1+1+1+toi et moi.
Ensemble, ensemble / 1+1+1+tout le monde.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Anthour57,

bonsoir,

je comprend ta mefiance envers la poste !

J'ai moi meme eu beaucoup de soucis avec eux, casse, vol ...

Essayes TNT, ils sont tres serieux et precautioneux avec ce qu'ils transportent.

Tu peux evaluer le tarif sur leur site, tu verras que c'est quelques Euros plus cher mais quelle difference de service !

http://www.tnt.fr/public/cliquez_envoye ... NTmaillage

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Lyrane

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Pas de soucis pour que je prenne le port en charge...
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Bonsoir,

TNT propose differentes options de livraison, pas la peine de payer plus cher pour etre livrer le lendemain avant 13 H 00 ;) La poste c'est 2 jours en Colissimo, cela donne un ordre de comparaison.

En un mois, j'ai eu 2 colissimo livrés en 5 jours au lieu de 48 H !

Apres reclamation j'ai recu 2 bons pour un colissimo gratuit du meme poids.

:!: En tout cas, fuir la Poste, trop de problemes !

En parlant de la Poste, rigolo leur assurance casse, comme la Poste est son propre assureur, quand un colis arrive casse, c'est toujours de la faute de l'expediteur qui a fait son colis n'emporte comment et hop passe passe et ils ne remboursent pas la casse. :( :( :(

On ne peut pas etre transporteur et assureur en meme temps sans tirer le ficelles de son cote, c'est clair :(

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
chienfoo

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Donc si je comprends bien, Alexis va être super gâté puisqu'il va avoir 2 claviers ! :D
C'est mieux que rien du tout, le mien devrait arriver en milieu de semaine. :)
Bon weekend prolongé. ;)
Chienfoo
Lyrane

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

J'ai deux enfants dans le même cas donc un clavier de plus sera utilisé avec efficacité et surtout rendra plus qu'heureux ses utililsateurs ! Merci à vous... Anthour je te donne mes coordonnées par mail...
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Anthour57,

bonjour, ;)

par Chronopost cela va te couter tres cher non ?

Tu es sur que TNT ne gere pas des envois de particulier a particulier ?

Et en passant par Geodis ?

http://www.geodis.com/home-@/fr/view-1849-category.html

Et le covoiturage ? Ca ne se fait pas pour un colis a la place d'une personne ?

Il vaut mieux attendre que le week end de la Toussaint soit passe, mieux vaut attendre Mercredi pour envoyer le clavier, moins il restera dans un entrepot mieux ce sera ! ;)

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Lyrane

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

En tous les cas merci à vous... Alexis et Erwann vont pouvoir travailler à la maison et ça c'est sensationnel... Pour Erwann je pense que ça sera un prêt le temps qu'il puisse en avoir un... et comme j'essaie toujours de travailler avec des enfants qui ne sont pas de familles aisées un clavier à prêter dans ce cas c'est très précieux... J'ai prêté mon petit pendant toutes les vacances mais le problème c'est que j'en ai besoin pour les ateliers du vendredi avec les enfants pour la chorale... Alexis lui n'en aurait jamais eu sans votre générosité et il est trop heureux... du coup je pense qu'il va travailler aussi son solfège avec motivation pour pouvoir jouer plus de choses... bon je ne suis pas non plus hyper douée mais je partage avec lui mes connaissances... grâce à vous alors encore un grand merci et promis on vous fera des vidéos et je vous tiens au courant...
Lyrane

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

C'est une idée Dany... Le 650 est beaucoup mieux que le 443 ? comme ce dernier est plus récent je ne sais pas... J'anime les TAP chorale avec les enfants et aussi de l'éveil musical donc j'utilise un petit clavier car effectivement je ne peux pas déplacer le Tyros... pour que je le déplace il faudrait que ça soit un méga concert ! mdr... et puis j'aurais trop peur de l'abimer... bon sans compter le poids etc... avec ma santé et mes problème de fibromyalgie je ne peux pas porter des choses lourdes... j'arrive déjà à bien souffrir avec un rien.. mais bon qu'est ce que je ne ferais pas pour ces petits !
Lyrane

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Merci Dany ça sera avec plaisir. .. je vais voir pour suivre ton conseil alors. .. après il faudra voir ou trouver des styles ou voice pour 650... on peut les utiliser en les laissant sur clé usb ? Les midi aussi ? C'est vrai que c'est pratique d'aller au boulot avec mes fichiers enregistrés en midi ou autre... après je les accompagne pour travailler bien sûr. ..
Lyrane

Re: De retour pour solliciter votre générosité

Message non lu

Merci Dany. .. je te dirai ça des qu il sera arrivé ! Si déjà on peut mettre des packs expansion et des rythmes c'est déjà super !

Merci énorme à Chienfoo car le clavier d'Alexis est arrivé ce matin et je lui ai déposé ce soir. .. il était très content. .. je lui montrerai comment utiliser les bases !déjà !
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »