cherche personne sachant jouer partitions piano assez simples

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Lyrane

cherche personne sachant jouer partitions piano assez simples

Message non lu

Bonjour à tous...
Je post ici car je ne sais pas où placer ma demande.

J'aimerais retravailler des études de piano que je jouais étant jeune (et j'en suis incapable maintenant)... d'un niveau disons entre un et trois ans de piano...
Jouant beaucoup à l'oreille, il me serait beaucoup plus facile de reprendre ce travail si j'avais des enregistrements audios de ces études. Si je les entendais à nouveau je pense que je pourrais avec un peu de travail les rejouer...
J'ai pu déchiffrer les 12 premières de la première série d'études pour certaines avec un peu de mal surtout quand il y a des accords, mais après je bloque (depuis mon blocage d'il y a longtemps) au déchiffrage... donc si j'entends le morceau et que je sais ce que ça doit donner (peu importe l'interprétation) je suis certaine que ça pourra m'aider.
Voilà, si une ou plusieurs personnes serait d'accord pour les jouer et les enregistrer je pourrai vous faire passer les fichiers... (bon il faut que je les scanne)... je pourrai le faire en plusieurs fois ou selon les niveaux les passer à plusieurs personnes...
Ce sont des études donc relativement simples... et je pense très simple pour quelqu'un qui sait déchiffrer et jouer du piano...
Je conçois qu'il faut avoir un peu de temps...
Merci de m'avoir lue et de votre aide éventuelle.
Bises à tous
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

cherche personne sachant jouer partitions piano assez simples

Message non lu

Bonjour Lyrane,
As tu été voir sur Youtube si par hasard, quelqu'un ne les aurait pas interprétées ! Inscrit le nom de ces études et fait une recherche ! Tu seras peut être
surprise
bises
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Lyrane

cherche personne sachant jouer partitions piano assez simples

Message non lu

merci pour l'idée... même si ça m'étonnerait mais bon j'irai voir au cas où et je vous dirai...
Lyrane

cherche personne sachant jouer partitions piano assez simples

Message non lu

Bon recherche faite mais non... elles n'y sont pas... on trouve les très difficiles par les grands pianistes qu'il a formés... et une ou deux par un enfant mais c'est tout... ceci dit l'idée était bonne
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

cherche personne sachant jouer partitions piano assez simples

Message non lu

Bonjour Lyrane,

Il y a peut-être une solution, mais sans doute un peu lourde.
C'est d'utiliser un logiciel de partitions. Pour moi, j'ai Encore45, mais il n'est pas très connu,
et donc, il faudrait copier les notes une par une ...

J'aurais pu en transcrire une ou deux, mais là je commencé quelques travaux de bricolage,
et il faut que je finisse.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Lyrane

cherche personne sachant jouer partitions piano assez simples

Message non lu

Il est certain que ça serait plus simple de trouver une personne sachant déchiffrer une partition de piano ! Lol
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

cherche personne sachant jouer partitions piano assez simples

Message non lu

Hello,
Je ne sais de quelle méthode tu parles.
Il en existe, accompagnée de CD : je possède "le piano pour les nuls" et celle que j'étudie pour l'instant : "méthode de piano débutants" de Charles Hervé et Jacqueline Pouillard avec CD en option.
J'ai également regardé sur YOUTUBE, un cours donné par un jeune Prof qui joue les exercices : https://unpianiste.com/cours-de-piano-en-ligne/
et un autre : http://aupiano.com/
Bon courage
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Lyrane

cherche personne sachant jouer partitions piano assez simples

Message non lu

Merci gast
En fait ce sont des études de Michel sogny que j'ai travaillées quand j'étais toute jeune. Il n'y a pas de cd mais ce sont des études tres mélodiques dont certaines sont très belles et que j'aimerais rejouer...
Avatar de l’utilisateur
ben
Membre cuivre
Messages : 504
Inscription : 27 mai 2014, 08:57
Localisation : 03100 montlucon

cherche personne sachant jouer partitions piano assez simples

Message non lu

Hello Lyrane

si tu peux poster un echantillon.

on se rendra mieux compte.

merci

ben
Avatar de l’utilisateur
Pepita11
Je poste de temps en temps
Messages : 14
Inscription : 13 avr. 2016, 20:16
Localisation : Carcassonne

cherche personne sachant jouer partitions piano assez simples

Message non lu

Bonsoir Lyrane,

Je pense être la personne qu 'il te faut . Je ne connais pas la difficulté de tes partitions donc je t'envoie un message privé pour finaliser tout ça et tester tes partitions
Au plaisir de t'aider
Pepita
Clavier: Yamaha Genos 2 - :musicien1
Lyrane

cherche personne sachant jouer partitions piano assez simples

Message non lu

Merci mille fois Pepita... je t'ai répondu... c'est adorable
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »