Soins par la musique.

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
blida60

Soins par la musique.

Message non lu

Bonjour

La musique sera t-elle une bonne thérapie pour ma grave dépression.
Je viens d'entrer en clinique psychiatrique pour une durée indéterminée.
2 tentatives de suicide et une troisième en préparation, et celle la pour ne pas me louper. Comme on dit jamais deux sans trois et cette fois c'est la bonne. Sachant cela mon psy m'a immédiatement fait prendre en charge.
En arrivant dans ce centre médicalisé après avoir dormi 18 heures de suite dans un service d'urgence d'hôpital. J'ai découvert un piano.
Du moins il n'en a que le nom par sa forme uniquement car il aurait besoin d'une bonne révision générale......bref ici il n'y a pas que les patients qui vont mal.
La musique sur cet instrument me permet de m'échapper et améliore mon mental même si il faut jouer un fa pour avoir la tonalité d'un mi

Voilà ce que j'avais à vous dire ce soir dans l'attente que les médocs fassent leur effet pour m'endormir
Amicalement
Lyrane

Soins par la musique.

Message non lu

La musique est un langage universel... et si ta petite voix intérieure te guide vers ce piano alors vas y... tu y trouveras non seulement du réconfort mais aussi de la passion et le goût de la vie... écoute ta musique intérieure... laisse la te guider que ce soit vers un fa ou un mi... peu importe mais joue...
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Soins par la musique.

Message non lu

bonsoir
je te souhaite de reprendre goût à la vie et c'est vrai la musique est une bonne thérapie en ce qui me concerne j'ai eu une mauvaise période et j'ai remarque que jouer avec un arrangeur m'a permis de surmonter en effet on est obligé de se concentrer pour jouer alors vas y joue et j'espère que dans quelque temps tu pourras nous apporter de meilleures nouvelles accroches toi
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Marie

Soins par la musique.

Message non lu

Bonjour Blida,
Ton message me touche profondément, oui la musique va t'aider grandement, ce piano est mis sur ton chemin pour cela, il va te redonner très vite le goût de vivre. Je reste persuadée que la musique est un puissant anti-dépresseur, car elle libère des endorphines, alors avec ton traitement en plus, je te souhaite de tout coeur de te sentir mieux très vite. Depuis 4 ans je vis la douleur constante, et n'ai pas droit aux médocs, alors seule me reste la musique, et je peux te dire que l'esprit est tellement absorbé et l'âme tellement apaisée, que je trouve ainsi le courage de poursuivre la route...Et ici, tu trouveras beaucoup de gentillesse, de bons conseils pour ton clavier, cela va te donner un but et du courage. Bon rétablissement . Amitiés.
Marie
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

Soins par la musique.

Message non lu

Bonjour

Quand j'ai été hospitalisé un bon moment il y a 4-5 ans une personne venait me voir dans ma chambre plusieurs fois par semaine. Il venait avec un petit clavier Yamaha PSR (je ne me souviens plus du modèle) et c'était génial. On appelle ça l'Art Thérapie. (On retrouve suivant les goûts de chacun soit la musique, soit le dessin, soit la peinture, etc ....).

Je peux dire que ces journées étaient bien moins longues que les autres. Si je dois de nouveau être hospitalisé j'en redemanderai !!!
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »