Mon petit coin de Moselle

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Mon petit coin de Moselle

Message non lu

Bonjour à tous ,

Voici un lien pour vous faire découvrir les environs de mon lieu de résidence.

Ce reportage à été fait par Vosges télévision et TV Mirabelle (Metz).

Bon visionnage.

[lien]https://www.vosgestelevision.tv/territo ... Yxw6x.html[/lien]
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Mon petit coin de Moselle

Message non lu

C'est excellent, je me rappelle bien du Dabo ou enfant, je voyais monter les bateaux en ascenseur, c'est très impressionnant.

J'adore vraiment tous ces beaux endroits où l'on sait faire la fête, les Lorrains sont des gens très attachants, même s'ils boivent de la Mirabelle parfois trop.

Merci pour ces belles images qui me font faire des allers retours vers mes racines.

Olivier, Lorrain de Nice
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Mon petit coin de Moselle

Message non lu

Je me joins à Olivier pour te remercier de ces images. Merci d'avoir eu l'idée de les poster..
Originaire de Moselle (Metz) je reste très attaché à ma région, même si ma vie est à Dijon, maintenant !
J'ai eu l'occasion dans ma jeunesse de parcourir la région de Phalsbourg ... Très belle
Que la France est belle !
Bonne fin de journée
Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Mon petit coin de Moselle

Message non lu

Bonsoir,
Merci willi.william de faire la promotion de notre belle région et la montrer à tous les membres du forum.
Olivier de Nice a écrit :J'adore vraiment tous ces beaux endroits où l'on sait faire la fête, les Lorrains sont des gens très attachants, même s'ils boivent de la Mirabelle parfois trop.
Comment ça la mirabelle, jamais trop, seulement un verre à la fois :lol: :mrgreen:
Musicalement,
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Mon petit coin de Moselle

Message non lu

J'ai un point commun avec Charles. Je suis né à Dijon et j'adore vraiment la Bourgogne. Mes ancêtres sont Bourguignons et j'ai un arbre généalogique qui le prouve puisqu'il remonte à 1414. Mon ancêtre direct s'appelait Jehan MOINGEON, de Vic des Prés. Je suis arrivé en Lorraine à l'âge de 3 ans et j'ai vécu la bas jusque l'âge de 30 ans.

Et voilà.

Vive la France

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Mon petit coin de Moselle

Message non lu

Olivier de Nice a écrit :J'ai un point commun avec Charles. Je suis né à Dijon et j'adore vraiment la Bourgogne. Mes ancêtres sont Bourguignons et j'ai un arbre généalogique qui le prouve puisqu'il remonte à 1414. Mon ancêtre direct s'appelait Jehan MOINGEON, de Vic des Prés. Je suis arrivé en Lorraine à l'âge de 3 ans et j'ai vécu la bas jusque l'âge de 30 ans.

Et voilà.

Vive la France

Olivier
J'espère avoir le plaisir de te voir à Dijon...
Si tu passes par là préviens moi ! ;)
Finalement nous avons eu le parcours inverse !
Belle journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Mon petit coin de Moselle

Message non lu

Bonjour à tous ,

Je vous remercie pour vos commentaires :D ,si un jour vous passez par la Lorraine,avec ou sans sabots :lol: ,
je me ferai un plaisir de vous accueillir et servir de guide dans les environs proches que vous avez pu découvrir dans le reportage.

Personnellement j'aime toutes les régions de France, en été je loue toujours un gîte pour plus d'authenticité.

Et voilii et voilà plus Vive la France
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Mon petit coin de Moselle

Message non lu

Hello Dany et Daniel (Avetyros) par la même occasion , vous serez embauchés comme Sherpas pour porter les packs et autres
gourmandises de la région pendant les sorties dans les hauteurs. :lol: :lol: :lol:
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Mon petit coin de Moselle

Message non lu

:lol: :lol: :lol:
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Marie

Mon petit coin de Moselle

Message non lu

Merci Willi-William, pour cette vidéo très intéressante, qui m'a fait découvrir un endroit de la Lorraine que je ne connaisais pas. J'ai de la famille plutôt du côté de verdun.
Amicalement.
Marie
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Mon petit coin de Moselle

Message non lu

Salut Pascal,
Bonne idée de faire découvrir ces paysages superbes aux autres membres de notre forum.

Je suis tout à fait d'accord pour faire le sherpa et transporter quelques packs bières bien fraîches quand le soleil aura réchauffé le charmant coin où tu résides ! Je pousserai la gentillesse jusqu'à en goûter quelques canettes prises au hasard. (Il faut quand-même goûter ce qu'on sert à ses invités ! ! !)
:d100 :d100 :d100 :d100 :d100 ALLEZ HOP ! ! !

C'est toujours un plaisir de passer chez toi ! :c038 A un de ces jours on fera Anthour cher toi avec Dany !

Amicalement. :c055 Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Mon petit coin de Moselle

Message non lu

Merci Daniel d'accepter cette mission et Allez hopp.....

A bientôt
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Mon petit coin de Moselle

Message non lu

Merci Daniel d'accepter cette mission et Allez hopp.....
:d100 :d100 :d100 avec Modération ou toutes autre personne de ton choix :lol: :lol: :lol: .

A bientôt
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
musicien57

Mon petit coin de Moselle

Message non lu

salut willi.william sa fait un bout de temps déjà c'est vrais nous habitons une trés belle région moi je suis entouré de foret et dabot c'est trés beau aussi comme l'alsace nous sommes vraiment bien de se coté là en lorraine
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »