Besoin de vos lumières (enceintes & table de mixage)

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Besoin de vos lumières (enceintes & table de mixage)

Message non lu

Oui , Gianni , ce que dis Charles est vrai .
En ce qui me concerne , j'ai bien positionné les enceintes sur des trépieds , le prix n'est pas exorbitant et tu seras surpris de la différence .
Si c'est un problème de place , tu peux également les mettre derrière toi .
Bravo pour cette belle amélioration et bonne zic.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Besoin de vos lumières (enceintes & table de mixage)

Message non lu

Bonsoir Charles,Phil & Dany ,



Charles & Phil , vous avez absolument raison que l'idéal serait de les positionner comme vous le dites,ça ne fait pas l'ombre d'un doute
Mais vous devez savoir que mon matos est dans mon séjour et que je suis confronté à certaines priorités...comme le coté esthétique par exemple..
Des trépieds de chaque coté ce n'est déjà pas possible ,car à ma gauche il y a une porte , à l’arrière viendrait le problème des câbles et en plus sur ce point je suis d'accord avec mon épouse (pour une fois :lol: )....ce ne serait pas très joli
Voilà c'est pour cette raison que j'ai opté pour cette solution..en tout cas j'ai eu l'occasion de rejouer hier et ces enceintes sont à tuer...(merci Charles pour l'info )

Dany , le 5.1 c'est très rare que je les utilise avec le Tyros..c'est plutôt destiné aux séances "cinéma /écoute de musique"
Mais je les utilise aussi avec le Tyros quand il y a du monde à la maison et qu'on se donne un peu en spectacle ...ce 5.1 apporte une certaine présence et une richesse dans le son qui vaut vraiment le coup d’œil......heuuuuuh d'oreilles plutôt.. :lol:

Un grand merci à vous trois pour vos retours et conseils hautement appréciés.. ;)
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »