sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).

seriez vous intéressé par un partage de connaissances

vous êtes intéressé par le sujet : oui
42
34%
vous êtes intéressé par le sujet : non
1
1%
Vous préfériez échanger , mais dans un forum réservé et non accessible à tous : oui
19
15%
Vous préfériez échanger , mais dans un forum réservé et non accessible à tous : non
20
16%
Vous pensez que c'est utile pour les autres : oui
41
33%
Vous pensez que c'est utile pour les autres : non
2
2%
 
Nombre total de votes : 125
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour,
tyros46 a écrit : 20 janv. 2019, 13:38je ne désirerai pas que cela devienne une ""obligation" quelconque de la part du forum...
Il serait étonnant que cela devienne une obligation.
Pas plus qu'être obligé de laisser un commentaire. Là, c'est moi qui serait contre.
J'ai déjà été "banni" d'un blog voisin, car je commentais pas assez. :o
Autant j'ai plaisir à répondre à une question technique, autant je galère à trouver
les mots pour commenter.
Cela peut sembler bizarre, mais déjà, à l'école, je détestais les dissertations :lol:

Par contre, il arrive souvent qu'en commentaire d'une prestation, certains demandent
soit le nom du style, soit le style lui-même.

Le but initial du sondage doit, je pense, être considéré comme une base de réflexion ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

gast a écrit : 20 janv. 2019, 11:19 Hello,
Après avoir voté, j'étais demandeur de tout puisque je partais de 0 dans tous les domaines :

Je crois que la première chose à faire est de définir le profil du débutant :

Peu après mon inscription et ayant répondu favorablement à Olivier des Landes pour la fonction de modération, j'ai proposé d'ouvrir une rubrique aux débutants de chez débutants où se retrouveraient les membres demandeurs et les experts sources d'info. Ces derniers répondraient aux questions précises posées dans un domaine précis : gestion des fichiers, lecture de la partition, intégration clavier maître/secondaire, choix des "voices" pour un rendu voulu, choix d'un style pour une mélodie donnée, etc etc.....
Le réponse pourrait être simple ou complexe, agrémentée ou non d'explications, d'un exemple, d'une composition,d'un fichier.....ou d'une simple redirection vers la réponse déjà traitée dans un autre sous-forum ou sur internet....

Un embryon de solution s'était créé par l'impulsion de certains membres (vidéos, partitions commentées pour débutant, explications sur l'armure....).

Le débutant recherche l'info qui veut lui donner et l'aider à s'améliorer..... N'est-ce pas de la pédagogie finalement ?

Chris33 a écrit : 20 janv. 2019, 13:58
Le but initial du sondage doit, je pense, être considéré comme une base de réflexion ...
Quand je lis ces réponses , quel plaisir de voir que c'est exactement le but recherché.
Au démarrage de ce forum , on a vu que beaucoup démarrait avec un tyros.
Aujourd'hui , nous avons des experts dans toutes les parties techniques musicales et informatiques.

J'ai un ami , qui a un tyros 2 , mais il ne sait pas s'en servir , il voudrait bien , mais le temps , le fait de lire les notices , tout l'agace.
Il réussit doucement quand il peut , mais me pose x questions. il lit le forum et m'avoue que c'est pas facile de trouver exactement ce qu'il recherche.
Et sur ce forum , combien de personnes en lisant les sujets techniques ont des repères.
Ce serait bien que les personnes qui veulent réaliser ( je veux bien faire les mises en place ) sur cet objectif ( se sugnale ) , ce qui fera de nous un centre d'attrait et de formation pour les nouveaux et membres du forum.
je rappelle l'objectif : rubrique aux débutants de chez débutants , puis rubriques pour les plus techniques.
on pourrait au fur a mesure du temps mettre les liens comme le suggère Gast pour les sujets déjà traités.
ce serait peut plus clair pour tous .
On a le temps de faire , doucement , c'est surement.
Ce serait effectivement plus intéressant que la demande rédigée par moi même en fin de mon premier. post.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour,

A voté !
... et d'accords avec les commentaires ci-dessus.
Je constate qu'il y a de la volonté et que le sujet intéresse ...
On va voir comment gérer cela au mieux car ce ne sera pas évident pour tout le monde.
De mon côté je vais un peu faire travailler mon p'tit cerveau sur la question ...

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour,

D'accord pour apporter ma petite pierre à l'édifice, depuis près de 25 ans que je nage avec Yamaha d'abord avec un PSR620 et actuellement avec un T4 ( et accessoirement un Korg i5s ).
Par contre, il serait bon que les demandes soient claires, nettes et précises (dans la mesure du possible) en précisant le modèle de clavier, mais aussi le niveau éventuel en "bidouillage", "bricolage manuel" et "bricolage informatique" ...
Mon grand handicap est que je ne maîtrise pas trop l'anglais … mais avec de la bonne volonté çà peut le faire.
Naturellement, tout çà pour la musique !

Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Voila déjà des réponses concrètes sur les aides que l'on peut attendre , c'est super .
Je suis bien grippé et je ferai un projet que l'on débattra ensemble plus tard.
Bonne journée.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Hello Philmusic,

Sepp à dit:
"Par contre, il serait bon que les demandes soient claires, nettes et précises (dans la mesure du possible) en précisant le modèle de clavier, mais aussi le niveau éventuel en "bidouillage", "bricolage manuel" et "bricolage informatique" ..." ;)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Rafresol
Je poste, souvent
Messages : 176
Inscription : 15 sept. 2018, 18:31
Localisation : LEPE HUELVA
Contact :

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour,

Une idee ,peut etre mauvaise jiji.
Pourquoi ne pas faire une" banque" de donnees,styles etc... Nous envoyons notre information a un E-Mail et un ami du forum competant regarde la qualitee de l'information et la clasifie .
Apres il le poste au forum ou dans un site.
Que pense vous.
Moi je me pert ,un style de Genos ,PSR,Tyros qui es compatible avec qui etc....
He bien j'attends vos comentaires "positif".
Amicalement.
Raymond
Genos,MFC10,Roland XP10,Cubase Elements 10, Nord Stage 3
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour

Ayant depuis toujours été un adepte du compagnonnage, je ne peux qu' être en phase avec ce projet. Je suis toujours très content de pouvoir aider et d'apporter ma contribution sur un sujet si je pense pouvoir être pertinent. Il est certain qu'une classification des sujets concernant l'aide par thème pourrait aider un débutant ( clavier et forum) à s'y retrouver. Cependant comme cela a déjà été dit, je pense qu'il est souhaitable de passer outre les injonctions à faire ou ne pas faire obligatoirement telle ou telle chose, notre société moderne s'en charge déjà suffisamment.
Amicalement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour les musicos,
Le 12 Juin 2017 j’avais posté un message que j'ai retrouvé dans la data base


Bonjour le forum,
vous savez déjà que je débute avec le tyros5 donc ma question surement peut paraître stupide mais:
1) Beaucoup de monde recherche des styles
2) Des logiciels existent pour transformer un fichier *.mid en *.sty
Mais en fait je ne comprend pas pour faire quoi.
Quel est l'avantage de jouer avec un style, pourquoi utiliser un style.
Ce que je sais ayant acheté deux pack chez Yamaha avec un accord main gauche j'ai entendu tout une orchestration derrière, et je me demande serai ça la raison d'utiliser un style ?
Ou je peux trouver une explication qui me permettra de comprendre un peu mieux tout ça ?
Merci pour votre aide mais surtout pour votre compréhension si ma question frôle avec la stupidité.



Bien aujourd'hui j'ai lu ce message et grâce l'aide trouvé dans le forum, partage, je pense avoir progressé un petit peu et voila donc que je pense un débutant avec ces machines infernales quel serait l'aide qui pourrai trouver.
Je vous le dit........ IMMENSE
Me concernant je pense avoir le devoir de partager ce que j'ai appris; même une obligation.
Je ne m’arrêterai jamais de remercier tous les personnes qui m'ont aidé.
Bonne soirée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

merci pour vos commentaires , comme je suis toujours pas en grande forme , des que je serai mieux , je ferai le topo.
Continuez a donner votre avis.
merci
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Hello philmusic,

Merci pour ton travail sur ce forum et surtout prend bien soin de toi,repos et encore repos,le printemps finira par arriver.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonsoir les amis,

Pour ce qui me concerne, j'ai tellement téléchargé en pensant qu'un jour cela servirait que je me retrouve avec une tonne de fichiers de tous les genres. Je suis tout disposé à partager avec les membres inscrits.

Cependant si pour les Pad il n'y a pas de problème, il en existe un de taille pour les REG. Je n'utilise jamais une REG téléchargée par force car faisant partie d'un lien. Elles sont systématiquement effacée car une REG c'est la photo instantanée d'un clavier à un moment donné. Elle prend en compte tous les réglages du clavier y compris les filtres et les paramètres micro. J'ai mes propres réglages et je ne souhaite en rien les voir explosés par une REG qui ne m'ira pas. En conséquence je ne vois pas l'intérêt des échanges de REG sauf pour ceux que cela ne dérange pas de se creuser la tête pour savoir pourquoi lorsqu'ils appuie sur une pédale pour déclencher le vocodeur, il ne démarre pas et le clavier plante...

Mon avis de nouveau membre vous est donné.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour,

Le partage est effectivement une action bien sympathique. J'ai souvent tenté de joindre partition grille d'accords et autres fichiers de style à mes posts. Je ne sais pas si cela a été utile !
Je suis, toutefois, convaincu que ce type de partage ne peut constituer qu'un point de départ pour celui qui téléchargera ces éléments.
Je crois en effet qu'une grosse partie du plaisir vient de la personnalisation que l'on apporte autant du point de vue interprétation que de celui des choix des sons, des évolutions de style, et aussi, de la manière de jouer l'instrument ou le morceau. Ces derniers points me semblent les plus difficiles à partager !
C'est un peu cela que j'attendais de la nouvelle rubrique "comment jouez vous ce morceau"... Je crois que cette rubrique, si elle s'ouvre aux "conseils", suggestions, trucs et astuces, répond tout à fait à ce qui me semble utile à chacun. Quand je dis "conseils", je veux dire, par exemple "ne pas oublier de faire respirer le flûtiste qui joue la flûte de Pan en levant la main au rythme de votre propre respiration" ou encore, "faire glisser la note à l'attaque à l' aide de la pédale de volume programmée sur pitch bend pour plus de vérité dans le jeu du saxo solo..." !

Pour résumer, je suis certain que les outils du forum peuvent répondre au besoin pour peu que les posts soient construits selon toutes ces idées, en prévenant le lecteur ou utilisateur de sa destination (primo débutant ....... Expérimenté ........ Professionnel).

J'étais en train de préparer un sujet pour les "vrais débutants", je pense vous le proposer sous peu, ce sera peut être une occasion pour recueillir nombre de critiques constructives !!

Merci à Phil pour cet excellent sujet et à tous pour vos réponses avisées.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bon, d'accord, je suis un peu à la traîne !!
Mais je n'ai pas fait attention à la date du post ! :mrgreen:

:homme

C'est pas beau de vieillir !!
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonjour,

C'est bien de partager à condition de savoir avec qui, on partage.
Le partage personnel c'est bien, échanger et progresser ensemble c'est mieux !

Lors du partage, il est plus honnête de mentionner aussi ses sources.
Certains ne le font pas et s'approprient des créations téléchargées en changeant "la virgule".
Ce qui n'est pas honnête...

Pour ceux qui téléchargent mais ne partagent jamais (même pas dans des post),
je ne comprends pas une telle attitude ...

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

marco40 a écrit : 27 déc. 2019, 15:52 Bonjour,

C'est bien de partager à condition de savoir avec qui, on partage.
Le partage personnel c'est bien, échanger et progresser ensemble c'est mieux !

Lors du partage, il est plus honnête de mentionner aussi ses sources.
Certains ne le font pas et s'approprient des créations téléchargées en changeant "la virgule".
Ce qui n'est pas honnête...

Pour ceux qui téléchargent mais ne partagent jamais (même pas dans des post),
je ne comprends pas une telle attitude ...

Marco
Effectivement il n'y a pas beaucoup de monde qui partage Marco :homme
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

sujet à débattre !!!! qu'en pensez vous ?

Message non lu

Bonsoir les amis,

Oui, je suis tout à fait d'accord pour aider dans la rubrique "débutants de chez débutants" si le staff pense qu'elle est utile. Sinon ce sera dans la rubrique qui s'y rapporter au mieux. Je ne suis pas un super MIDIteur mais pour le reste je me débrouille plutôt bien - même en technique.

Ceci dit, il a déjà été dit maintes fois de mettre un avatar et d'indiquer le matériel utilisé. Si cela est enfin fait et qu'il n'y a qu'un seul clavier, pas de problème, si la question porte sur l'un des claviers utilisés, là il sera bon de préciser duquel il s'agit. Il serait dommage de renseigner pour une chose qui ne correspond pas.

Donc tout à fait d'accord pour apporter de l'aide à qui en a besoin. N'hésitez pas à donner un max de précision afin que nous puissions répondre correctement.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »