Son de guitare saturé

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Son de guitare saturé

Message non lu

Bien je suis arrivé transféré le son mais dans une banque avec YEM :lol37 :lol37

Maintenant je le posterai sur le site mais faut que je passe par RAR autrement le rejette.

Voila ou j'en suis :rythme
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Son de guitare saturé

Message non lu

Effacé
Dernière modification par Gennaro le 07 mars 2019, 05:19, modifié 1 fois.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Son de guitare saturé

Message non lu

Effacé
Dernière modification par Gennaro le 07 mars 2019, 05:19, modifié 1 fois.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Son de guitare saturé

Message non lu

Hello,

Quelqu'un aurait de l'aspirine ? J'ai mal à la tête ;)
J'avoue que je n'ai jamais créé où modifié de son, donc je suis épaté.


Par contre, je me demande si tu ne devrais pas plutôt fournir un fichier PPF
plutôt que PPI, car si on prend en compte ton fichier, on n' aura que la guitare
dans Extension et rien d'autre.
Où j'ai raté un truc :idea:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4008
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Son de guitare saturé

Message non lu

Chris33 a écrit : 06 mars 2019, 14:01 Hello,

Quelqu'un aurait de l'aspirine ? J'ai mal à la tête ;)
J'avoue que je n'ai jamais créé où modifié de son, donc je suis épaté.


Par contre, je me demande si tu ne devrais pas plutôt fournir un fichier PPF
plutôt que PPI, car si on prend en compte ton fichier, on n' aura que la guitare
dans Extension et rien d'autre.
Où j'ai raté un truc :idea:
Je suis comme toi ! Je n'ai jamais créé un quelconque son, même quand j'avais le Pa4X, je n'ai jamais essayé l'étage de synthèse dans le mode sound ! :smile:

Le peu que l'on peut faire dans le Genos (attack, cut of, les LFO....), je n'ai pas encore fait d'essai, pour dire que la création de sons est un peu le cadet de mes soucis, signifiant que les sons d'usine me vont très bien. Par contre, j'utilise beaucoup les effets DSP, surtout pour les guitare saturées ! ;)

@Gennaro=> En tout cas, joli travail ! Ce son de guitare est très bon (le 1er). Ce soir, j'essaierai celui que tu a modifié et que tu as mis à disposition dans un pack !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Son de guitare saturé

Message non lu

Les enfants, je peux me permettre de vous appeler ainsi car je suis le plus vieux jeune.
En fait ce n'est pas simple et ça je dois le dire.
En suite je m'excuse pour avoir posté une série de messages mais la séquence vous fait participer à cette aventure pas commun.
Question de Chris le format du pack PPI? Bonne question je ne pense pas pouvoir les faire en ppf car j'ai un Genos.
J'ai pris une boîte de dafalgan 😂
Fred j'aimerais avoir un retour sur tout ça car si bon je pense aller après encore plus loins.
Je tape sur les touches car je ne suis pas un musicien mais j'ai envie de découvrir et m'évitera à court terme problèmes de mémoire 😅😂🍾
Bonne journée à vous tous
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Son de guitare saturé

Message non lu

Gennaro a écrit : 06 mars 2019, 15:12je ne pense pas pouvoir les faire en ppf car j'ai un Genos.
.
Hum, c'est peut-être moi qui me suis encore trompé :|
En confondant PPI et CPI

Bougez pas, je reviens :idea:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Son de guitare saturé

Message non lu

anthour57 a écrit : 06 mars 2019, 16:06Le plaisir de prendre un son de Brass, de rajouter un oscillateur de clarinette qui se déclenche à la vélocité, puis par dessus encore des oscillateurs de Strings.
On arrive à un orchestre complet et en plus il reste toujours les 2 autres upper 1 et 2 de libres pour d'autres sons.
Là il me faut la boite
d'aspirine :o
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Son de guitare saturé

Message non lu

Gennaro a écrit : 06 mars 2019, 09:19Bien j'ai pris le son dans la banque USER et copier coller et me donne un fichier *.sar :(
Je pense que c'est ce fichier que tu dois partager ici
Il faudra le zipper pour le mettre sur le forum

Gennaro a écrit : 06 mars 2019, 15:12Question de Chris le format du pack PPI? Bonne question je ne pense pas pouvoir les faire en ppf car j'ai un Genos.
Alors, mon erreur.
C'est quand j'ai vu le fichier : Genos_PackInstallData.rar
qui, une fois dézippé m'a donné : Genos_PackInstallData.ppi

alors que les fichiers générés avec YEM, pour installer des sons, se nomment : Genos_PackInstallData.cpi

Je crois que je vais arrêter la musique et me mettre au tricot :mrgreen: :mrgreen:

En résumé, il faudrait que ce son de guitare puisse être ajouté aux autres sons, packs premiums où autres.
Et, à priori, YEM connait que les formats : cpf, ppf, uvi, sf2 ...
et peut aussi Importer d'autres formats : ppf, uvn, uvd ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4008
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Son de guitare saturé

Message non lu

anthour57 a écrit : 06 mars 2019, 16:06
Je suis comme toi ! Je n'ai jamais créé un quelconque son, même quand j'avais le Pa4X, je n'ai jamais essayé l'étage de synthèse dans le mode sound ! :smile:

Le peu que l'on peut faire dans le Genos (attack, cut of, les LFO....), je n'ai pas encore fait d'essai, pour dire que la création de sons est un peu le cadet de mes soucis, signifiant que les sons d'usine me vont très bien. Par contre, j'utilise beaucoup les effets DSP, surtout pour les guitare saturées ! ;)
C'est tout le plaisir de pouvoir dire qu'on a des sons différents des autres.
Le plaisir de prendre un son de Brass, de rajouter un oscillateur de clarinette qui se déclenche à la vélocité, puis par dessus encore des oscillateurs de Strings.
On arrive à un orchestre complet et en plus il reste toujours les 2 autres upper 1 et 2 de libres pour d'autres sons.
Moi j'ai compris Chris33 :mrgreen: , pas besoin d'aspirine… enfin je pense ! :D Je n'ai jamais utilisé l'étage de synthèse du Pa4X mais j'avais lu par ci par là quelques informations et celle d'Anthour est plus claire : le Pa4X dispose de 24 oscillateurs, si j'ai bien compris, on peut les modifier un par un par un autre son, des articulations en ajustant la vélocité pour qu'ils se fassent entendre lors du jeu au clavier.

C'est bien ça Anthour ? :smile:

@Gennaro : le fichier ppi n'est pas reconnu par YEM. A priori, Chris a raison, il faut un autre type de fichier. J'ai essayé en important un pack, et en ajoutant un son dans mon pack perso, pas de fichier PPI possible, il ne se trouve pas dans la liste !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Son de guitare saturé

Message non lu

Bonsoir ,

Gennaro je ne sais vraiment pas comment te remercier
Cela dit ,a aucun moment je n'aurais pu imaginer tout ce remue ménage
Je t'assure.....moi je m'attendais plus a un simple fichier .Vce...,
Autrement je ne me serai jamais permis une telle requête..désolé mon ami ,

Et si il y a une de mes ressources que je puisses partager avec toi ...n'importe quoi,tu n'as qu'a me faire un simple signe et ce sera avec grand plaisir
Mais encore une fois ..un tout tout grand merci s'impose :095 :095 :095

:guitare :guitare :guitare :guitare :guitare :guitare :guitare :guitare :guitare :guitare :guitare :guitare :guitare
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Son de guitare saturé

Message non lu

.
SUITE

J'ai chargé le fichier GENOS....PPI
et je me retrouve avec un seul son dans la partie Extension
Ensuite, Gennaro m'a envoyé directement le fichier guitare-saturee.SAR
et c'est exactement pareil . A part qu'il faut 3s pour le fichier SAR et ...15mn pour le PPI :mrgreen:

De plus, le son n'est pas représentatif du son des MP3 postés, alors, il va falloir patienter. Merci

A suivre
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Son de guitare saturé

Message non lu

Ha ,merci Chris pour l'info...
Décidément c'est plus que compliqué s't'affaire
Gennaro ne va pas te prendre la tete pour ça non plus ,ça ne change rien pour moi ,tu m'as fait un énorme plaisir quand même et ça me touche beaucoup .. ;)
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Son de guitare saturé

Message non lu

Hello Gennaro,
la methodologie est simple: le layer peut etre fait sur deux elements ou 3 avec 4 echantillons par elements disposés de maniere à reagir à la velocité, de la plus basse vers la plus haute. On peut doubler ces 2 ou 3 elements avec les memes etagements de velocité mais des reglages d'enveloppes et d'EQ differents afin de grossir les son. Pour le coté Harmoniques sur la fin du son, on utilise les 2 derniers elements de la voice mais avec un temps d'attaque long qui se cross-fadera avec le decrescendo du son principal lorsqu'on tiendra la note.
Les DSP eux donneront la simulation d'ampli et, eventuellement,un EQ ou un effet supplementaire, le premier directement dans la voice, le second en insertion dans le mixer.
Par contre, ne pas oublier que cette sonorité "externe" ne pourra n'etre utilisée qu'en direct (Left, R1, R2, R3) et pas tel quel dans Style Creator ou le Sequenceur.
Bonne soirée

Seagull29 :homme
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Son de guitare saturé

Message non lu

Merci Seagull,
commence être très motivant l'affaire.
J’arrive faire quelque chose que j'entend partager et je n'y arrive pas. :homme
Gianni mon ami STP ne me remercie pas car je le fais avec grand plaisir et je suis vraiment navré pour ne pas être capable de passer le même son.
Hier soir (les amis je vais au lit tôt et mon réveil est tôt aussi) je compense. :lol37
Bien je pense:
1) d'abord j’enlève les fichiers posté car, après essai, ne correspond pas du tout à ce que j'ai fait.
2) je pense que le deuxième step serait donc de prendre en photo tous les réglages page par page et en suite le Genos ferait le reste et je suis vraiment désolé puisque mon objectif été de partager ce fichier avec tous les types de clavier Yamaha mais dans la pratique mon rêve devient cauchemar!!! :097

En suite je vais continuer appliquer les conseil de maître Seagull pour que nous arrivons faire un son potable de guitare saturée; bien sure lorsque ce son finalement sera correcte, faudra qu'on m'explique comment le transformer en VCE pour le partager.

Affaire à suivre
Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »