Yamaha GENOS et Korg Pa4X - exemple guitare saturée

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4001
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Yamaha GENOS et Korg Pa4X - exemple guitare saturée

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici un exemple de guitare saturée sur une partie du solo de guitare de la fin d'Hotel California.

J'aurais beaucoup aimé que vous me donniez votre avis sur la qualité de ce son obtenu à partir des effets d'amplis guitare du Genos. Des réglages à partir de l'ampli choisi et c'est tout !

L'exemple du Pa4X est plus bas.

Merci de vos retours !
Genos guitare H California.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par fredwinch le 29 avr. 2019, 21:39, modifié 2 fois.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Yamaha GENOS - exemple guitare saturée

Message non lu

Salut Fred ,

Elle est belle bien sur mais ça reste la guitare saturée du Genos...je ne sais pas très bien comment définir mon ressentit ,je vais reprendre la définition que notre ami Pfeuh a employé ,c'est ce qui me semble le plus approprié.....c'est un son sale ,assez brouillon même , on a pas ce petit coté lisse que l'ami Gennaro a su apporté a sa guitare saturée , j'ai déja éssayé aussi et je n'y parviens pas non plus :(
Par contre je te félicite pour ton solo...waouhhhhh
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4001
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Yamaha GENOS - exemple guitare saturée

Message non lu

Merci pour le compliment. Je ne joue pas le solo en entier pour garder la surprise quand je la jouerai complètement !

Oui, elle est pas mal cette guitare et je te rejoins complètement sur ton ressenti, surtout le mot "brouillon" qui sied bien à l'ensemble des guitares saturées d'usine du Genos. Pour moi, il n'y en a aucune qui se rapproche du son d'une vrai guitare. Il faut vraiment fouiller dans les différents effets d'amplis pour obtenir quelque chose de très bien.
Je ne sais pas comment Gennaro a obtenu ce beau son de guitare bien plus propre que le mien.

Quand j'avais le Pa4X, un son de guitare électrique sans amplis devenait bien plus beau immédiatement avec l'application d'un seul effet d'ampli.

Ce type de son est pour moi le point faible du Genos, il n'y a pas eu de vrai amélioration par rapport au Tyros 5 alors que je fondais beaucoup d'espoir là dessus ! Dommage !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5591
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Yamaha GENOS - exemple guitare saturée

Message non lu

Bonjour
justement je pense que la meilleur solution sera de prendre en photo toutes les phases qu'on apporté cette coloration de guitare saturée.
En même temps je suis en train de regarder aussi comment exporter un son et le transformer en *.vce.
En faite j'ai moi aussi besoin du son saturée pour l'autre Genos que j'ai à la campagne.
Au travail
bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4001
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Yamaha GENOS - exemple guitare saturée

Message non lu

Bonjour à tous, je rouvre ma discussion pour ajouter un nouveau mp3 :

Il s'agit du solo d'Hotel California, complet cette fois-ci, mais joué avec un son de guitare saturée du Pa4X, à savoir une stratocaster avec un ampli UK 80's. C'est pour faire une petite comparaison avec l'exemple de la guitare du Genos.

Inutile de vous dire que je préfère celle du Pa, même si celle que j'avais pu sortir avec le Genos était déjà bien !

J'utilise le chords sequencer qui me joue les accords en boucle en permanence jusqu'à ce que je l'arrête avec l'ending 3 d'une mesure.
Hotel California Pa4X.MP3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »