Saxo impro matinale

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Saxo impro matinale

Message non lu

Bonjour
Lors de mon réveil j'ai eu l'inspiration de faire cette compo.
Bon écoute
Amitiés


Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Saxo impro matinale

Message non lu

Hello Gennaro,

En fait c'est une impro matinale
à écouter le soir avant de s'endormir :lol:

Bravo, tu maîtrises toujours ce beau son de Sax
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Saxo impro matinale

Message non lu

Bonjour Chris
le titre veut tout dire.
Je me suis réveillé et......je pense l'avoir rêvé, à 4h du matin j'allume mon Genos et sans même regarder le style que j'avais je me suis mis à jouer et voila la sortie.
Merci
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6437
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Saxo impro matinale

Message non lu

Très joli, j'ai eu un réveil cool.
Bravo.
Belle maîtrise.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Saxo impro matinale

Message non lu

Bonjour mon ami Phil
merci pour avoir commenté cette petite impro
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2199
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Re: Saxo impro matinale

Message non lu

Salut Gennaro,

Le son du sax est superbe et la suite d"accords standard sonne bien ! J'aimais bien aussi quand tu nous faisait profiter de tes cours de piano.

Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Saxo impro matinale

Message non lu

C'est doux, calme et reposant, j'aime bien, tu maîtrises de mieux en mieux la sonorité du saxo...
Tu peux te réveiller plus souvent à 4 heures du matin pour poser tes rêves sur ton clavier, tu fais du très bon boulot :lol37 :lol37 :lol37
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Saxo impro matinale

Message non lu

Salut Mimi
merci pour ton écoute et commentaire.
En toute sincérité je continue mes études de piano mais j'en poste de moins en moins puisque Je ne pense pas intéresse beaucoup de monde mais je te rassure je continue; j'adore le piano mais aussi la prof :lol37

Salut Jérôme,
je pense je vais suivre ton conseil alors mais faudra aussi que j'en rêve autrement sera sans aucun intérêt se réveiller avant les poules :lol37 :lol37
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Saxo impro matinale

Message non lu

Bonjour Gennaro,
Je suis toujours sur le c..lorsque j'entends ce son de sax ! le GENOS en a vraiment sous le capot !!
A l'époque au début de ma carrière "variété" j'ai tournée durant 3 ans avec un orchestre italien, en Italie, Allemagne, Autriche, principalement, nous louions de très belles villas, des fêtes incroyables dès 5h du mat. avec des filles...Mimo et son frère Roby étaient de vrais play-boy des aspirateurs à nanas ! :D ce qui me facilitait l'approche... :D ...j'étais clavier/sax soprano,alto,ténor, et trompette, mon instrument d'étude de base.
Je manipulais pas trop mal le Yamaha DX7 mais quel boulot au début pour l'apprivoiser, moi l'As de l'informatique musicale !
Ceci pour te dire qu'à chaque fois que j'écoute une publication de ta part, je repense à ces années vraiment follement inoubliables :D
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Saxo impro matinale

Message non lu

Bonjour PBL
merci d'abord pour ton écoute et commentaire.
Ce son de saxo....... bien sure le Genos se défend bien considérant aussi qu'on peut régler ce son à sa guise.; cependant il y a aussi quelque chose que ne faut pas oublier, à la base ma formation musicale a été 5 ans d’études du saxo.
Quand je compose un morceau et j'utilise ce son je me rappel les beaux moments de ma jeunesse et les doigts touchent les touches comme si j’étais en train de manipuler un saxo.
Un commentaire qui ma fait très plaisir a été une personne qui ma dit, sur cette compo, TU SAIS LE FAIRE PARLER TON SAXO
Si je considère que ce morceau est sorti en 10 minutes, parfois je me demande qui.......bouge mes doigts puisque il y a deux ans j’étais bien loin de ce genre de performances.
Attention ceci ne veut pas dire que je me considère un musicien puisque je sais très bien que j'en suis très loin.
Je l'ai présenté comme quelque chose de très simple en vu du temps employé pour le faire mais un vrai musicien a commenté disant que ce n’était pas aussi simple que ça, va savoir!!!!!!
Je ne te cache pas que j'ai beaucoup de plaisir, puisque je sais que tu es un musicien, de recevoir tes commentaires qu'ils soient négative ou positive peut importe.

Oups j’étais trop long
Cordialement
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Saxo impro matinale

Message non lu

re Gennaro,
Ce qui explique effectivement que tu es inspiré par la pratique du vrai sax ! ce qui est un +
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que tu es très loin d'être musicien.
Je dirai que, dès le moment où tu joues, ou composes...tu es un musicien, qui plus est en formation.
Permets-moi de considérer qu'au fil de tes publications, tu fais des progrès fulgurants !
Globalement, je vais te dire ceci, au village près de chez moi, un type de temps à autre propose un moment d'accordéon sur la terrasse du bar tabac, il joue absolument faux main droite main gauche et ooh magie il chante juste, ce qui lui donne une singularité tout à fait propre à lui et à son produit, si bien que les clients et moi-même bien entendu, on en redemande, car ce gars ADORE faire ce qu'il fait, et à ce titre il est un musicien, peu importe donc, juste, faux, dès le moment où tu joues pour le plaisir de jouer, le reste on s'en fout.
Bien sûr que si tu commences à jouer pour des prestations tarifées, la donne devient différente, mais lui il s'en tape, le patron aussi car nous, les clients trouvons cela absolument sympathique ! c'est Lulu et son accordéon on lui offre des verres à tour de bras, bref, un vrai personnage !
Bonne journée à toi !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Saxo impro matinale

Message non lu

Gennaro a écrit : 19 juil. 2019, 08:20 [...] bien sure le Genos se défend bien considérant aussi qu'on peut régler ce son à sa guise.; cependant il y a aussi quelque chose que ne faut pas oublier, à la base ma formation musicale a été 5 ans d’études du saxo.[...]
Je comprends beaucoup mieux maintenant pourquoi tu as un EWI5000, et pourquoi tu sais faire chanter le son de saxo sur ton Genos...
D'où ma question : as-tu déjà essayé de piloter en MIDI le son de saxo que tu as personnalisé sur ton Genos, depuis ton EWI5000...? Je suis sûr qu'avec l'association des deux, le résultat serait vraiment bluffant !

Juste par curiosité, j'ai regardé ce qu'avait cet EWI "dans le ventre" en tant que contrôleur MIDI, et j'ai trouvé ce tuto :
https://fr.audiofanzine.com/vent-electr ... midi-8368/
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Saxo impro matinale

Message non lu

Re Jérôme
Oui j'ai essayé bien sure car c’était bien le but de mon achat et tu as tout à fait raison le résultat est bluffant.
Très souvent, quand je suis à la campagne je me fais plaisir avec ce faux saxo mais qui donne la possibilité de jouer comme un saxo.
Le doigté est un peut différent mais tout est question d'habitude.
Je ne te cache pas j'avais justement envie de refaire ce morceau mais avec l'EWI mais le temps d'aller à la campagne aujourd'hui est un peut tendu puisque je fais la préparation pour les tournois de golf.
On est à la retraite mais faudrait une journée de 48H :lol37
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Saxo impro matinale

Message non lu

Gennaro a écrit : 19 juil. 2019, 10:06 Je ne te cache pas j'avais justement envie de refaire ce morceau mais avec l'EWI mais le temps d'aller à la campagne aujourd'hui est un peut tendu puisque je fais la préparation pour les tournois de golf.
Ah. J'ai cherché sur le Net après un tuto sur "comment connecter un fer 5 au Genos en MIDI", mais je n'ai pas trouvé...
Je crains que le résultat soit catastrophique... :lol: :lol37

Bon, OK, je sors...
Désolé :mrgreen:
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Saxo impro matinale

Message non lu

C'est super je trouve ça fantastique un fer 5 connecté en midi dans la prise du Genos et la les balles vont sauter :lol37 :lol37 :lol37 :lol37
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »