QUARTET SWING(Tyros 4)

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
TyrosMan

QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

* C'est Magnifique de Cole PORTER
* I could have dance all night de Frederick LOEWE
* Love's here to stay de George GERSHWIN
* My Fair Lady de Frederick LOEWE

------------------------------

Bonjour mes amis,

Voici un petit florilège d'une dizaine de minutes, de 4 morceaux de jazz.
Vous trouverez sur les 2 derniers morceaux un panel de sonorités d'orgue Hammond avec différents réglages de réverbération, vibratos...
J'espère que ces 4 swing vous feront passer un agréable moment.
Bonne écoute

Musicalement vôtre,

♫♪Serge♪♫

[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

bravo c'est super tout ce que j'aime
j'aimerais connaître ton réglage pour l'orgue hammond si tu peux
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Hello TyrosMan,

C'est extra, c'est extra c'est magnifique.
Je suis aussi intéressé par tes réglages pour ton jeu à l'orgue. Si ce n'est pas un secret de fabrication, peux-tu nous mettre au parfum !! Ce serait wonderful
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
TyrosMan

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Salut les gars,

Je n ai aucun secret un mot banni de mon vocabulaire, les passions doivent etre partagees à fond!!
Je vous mets cela ce weekend des que plus de temps car entre boulot, repetitions et montages videos en cours j ai peu de temps, le peu est reserve à Madame ;)

A tres vite, et grand merci pour vos comm.

Serge.
eric.riquet

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Bravo...J'adore....et j'ai encore du boulot :D
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Je ne dirais pas "beau travail" car tu as dû bien t'amuser !!! :lol:

Alors je dis : Bien joué !!

A bientôt...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
TyrosMan

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Donquichutte a écrit :Je ne dirais pas "beau travail" car tu as dû bien t'amuser !!! :lol:

Alors je dis : Bien joué !!

A bientôt...
Amusé....tout le temps, après les émotions qui passent sont fonction de l'intensité du morceau, l'envie aussi, impérieuse de le jouer et quand je commence et que je le sens pas, je mets de côté pour le reprendre plus tard, souvent très tard, je passe à autre chose jusqu'à ce que l'envie me prenne !Le seul hic est le manque de place sur le porte-partitions, merci le mur et les punaises ! hihi ;)

Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Bonjour, je joue aussi "the street where you live"Il faudra que je le mette en ligne un de ces jours...

A bientôt
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

J'ai retrouvé le MP3 de "On the street...", je l'ai mis en ligne tel quel...

http://www.forum.tyros.fr/viewtopic.php ... 1100#p6269

A bientôt...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
TyrosMan

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

eric.riquet a écrit :Bravo...J'adore....et j'ai encore du boulot :D
Merci Eric, tu sais j'ai débuté aussi et même encore maintenant, j'ai encore quelques difficultés sur certains morceaux, rien n'est jamais acquis, le seul remède c'est de travailler inlassablement, y a pas de secret c'est comme dans n'importe quel domaine.

Bon weekend,

Serge ;) ;)
TyrosMan

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Donquichutte a écrit :J'ai retrouvé le MP3 de "On the street...", je l'ai mis en ligne tel quel...

http://www.forum.tyros.fr/viewtopic.php ... 1100#p6269

A bientôt...
Hé hé pas mal du tout !!!!!
Moi en tout cas cette version me plaît bien !!!

Bravo Christian !!

Serge.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Tyrosman,

bonjour,

comme Tony Gala et Gast, j'aimerais bien aussi connaître tes réglages d'orgue Hammond de ta video, ils sont très beaux !

Merci d'avance, ;)

Christian. ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Bonjour Tyrosman,
Super interprétation, merci de nous faire partager qq moments musicaux.
A+
pascal

PS : Comme les "p'tits" copains, les réglages d'orgue Hammond m'intéressent aussi. 8-)
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
TyrosMan

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Bonsoir,

Pour répondre aux demandes de certains d'entre vous pour le réglage des orgues avec sonorités Hammond jazzy, je vous mets ci-après les captures sur le tyros 4, afin de mieux visualiser. C'était un peu long mais je suis très occupé sans compter la chaleur qui nous a ralentis, ces derniers jours. N'hésitez pas si besoin est pour d'autres morceaux en particulier sauf pour les créations ou modifications de style pour lesquels je ne garde aucune trace de mes travaux, les sauvegardes au sein du tyros étant déjà assez laborieuses ! Par contre si un style inconnu du Tyros en mode usine vous plaît particulièrement qu'il soit issu d'un tiers ou de moi-même, n'hésitez pas à le demander, je vous le ferai parvenir bien volontiers ! J'espère avoir répondu à vos attentes, si quelques uns d'entre vous, n'obtenait pas le même rendu et que certains réglages m'auraient échappés, n'hésitez pas à me reformuler vos demandes, je répondrai. Toutes les programmations de "Voices" de ces morceaux proviennent du Tyros 4 uniquement donc accessibles à tous, ainsi que les styles usités.
LOVE'S HERE TO STAY (1).JPG
LOVE'S HERE TO STAY (2).JPG
Ces 2 " snapshots" illustrent la première partie en orgue de 4'49 à 6'20 "Love's here to stay
3 sélections d'effets, rien de bien particulier

MY FAIR LADY-1ère partie en chorus (3).JPG
MY FAIR LADY-1ère partie en chorus (2).JPG
Cette fois on passe aux "drawbars" ou tirettes harmoniques, mêmes réglages de base que le morceau précédent.

Je vous mets ci-après le réglages des tirettes harmoniques ainsi que le réglage percussions et effets :

DRAWBARS :
MY FAIR LADY-1ère partie en chorus (4).JPG
PERCUSSION(S) :
MY FAIR LADY-1ère partie en chorus (5).JPG
EFFETS :
MY FAIR LADY-1ère partie en chorus (1).JPG

La dernière partie pour le réglage plus vif et rond au sein des sonorités(l'effet trémolo/leslie rapide), j'utilise une seconde ligne de "organ flutes" afin de conserver en l'état ma première programmation référencée en première partie de ce morceau et qui ne fait intervenir qu'un réglage de percussions supplémentaires (3 au total). Voici les 5 photos qui illustrent mon explication préalable.
En Right 1 on reprend le réglage précédent sans modification aucune d'où R1+R2 sans oublier le "Lower" pour l'accompagnement accords maintenus et syncopés comme je le fais dans le morceau. Intervient sur cette partie l'effet variation qui permet d'arrondir les sonorités et atténuer l'agressivité des percussions. Le son rotatif pour que la variation prenne effet sera bien évidemment réglé sur "Fast" ou rapide, regardez chaque image en détail...
MY FAIR LADY-2ème partie en tremolo polyphonique ou leslie (2).JPG
MY FAIR LADY-2ème partie en tremolo polyphonique ou leslie (3).JPG
MY FAIR LADY-2ème partie en tremolo polyphonique ou leslie (4).JPG


J'espère avoir été aussi complet que possible, pas évident d'expliquer ce que l'on fait d'autant que ce morceau commence à dater. Je me répète, vos questions seront les bienvenues en cas d'oubli de ma part ou d'une quelconque incompréhension de votre part, n'hésitez pas, j'ai une patience d'ange mais...je n'en suis pas un ((faut pas pousser Maurice !!! )) :roll:

@ bientôt les "z'amis" :lol:

Serge as TyrosMan :o

PS : le nombre de photos étant limité par post, je vous mets les 2 photos manquantes sur le post suivant ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TyrosMan le 06 juil. 2015, 00:34, modifié 3 fois.
TyrosMan

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

MY FAIR LADY-2ème partie en tremolo polyphonique ou leslie (5).JPG
MY FAIR LADY-2ème partie en tremolo polyphonique ou leslie (1).JPG
Amusez-vous bien et faites nous partager vos talents !!!!

Serge.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Tyrosman,

bonjour et merci, cela a du te prendre du temps pour nous donner tes reglages ;) ;) ;)

Pour ceux qui ont un Tyros 5, tous les sons du Tyros 4 se trouvent aussi sur le Tyros 5 et certains sons se trouvent dans les presets de la fonction " Organ World ", par exemple: le son " organ" est la premiere preset organ world vintage.

Je vous joins la data liste des sonorites pour trouver facilement les concordances .


Je vais regarder tout cela demain !

Encore merci,

Christian ;)
Tyros 5 liste des sonorites.rar
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Bonjour Serge,
Merci pour tout ton travail d'explication, c'est super sympa 8-)
A+
pascal
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Hello Tyrosman,
Un immense merci pour ce message très pédagogique !!! et ce travail de titan !!!
Y a plus qu'à....
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Hello Mosquitos,
Merci, on a pas besoin de chercher !!!! C'est sympa
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

bonjour tyrosman

merci l artiste serge,pour ta façon de jouer et
ta façon d orguer............
trés beau tes sons..

merci pour tes captures d écran...impec.

mais pourrais t on avoir en privé ou public un rgt.
d ailleurs je fournirais les miens aussi...
j ai d ailleurs commencé dans les commentes you tub

en les mettant dans les 4 ots...automatt.

au cas ou...

merci l artiste super travail....du pro tout ça..félicitations...

[youtube][/youtube]


[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

et je vais continuer a paratger....par ots..

salut l artiste serge et bonne continuation..
amitiés
clotpat

pour avoir mes liens ils sont dans box lien mis dans commente
youtub...en double cliquant sur video en marche et cliquer
sur youtub...
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
TyrosMan

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Salut,

En ce qui concerne les OTS qui correspondent aux variations A,B,C,D du style en mode OTS LINK je les utilise très peu puisque lorsque je prépare l'orchestration d'un morceau tout est programmé dans la "registration memory" comme on peut le voir dans mes vidéos ! Quand j'ai besoin de produire un autre morceau avec des sons similaires, je réutilise cette même banque par le copier-coller, ainsi je n'ai plus qu'à modifier, parfois grandement mais j'ai une base toute faite(suis un peu fainéant aussi et le "Si octave dernier + allumage Tyros" n'arrange pas mes billes car il me faut tout reconsidérer !!).
Si la plage de 8 programmations s'avère insuffisante, là je les utilise ce qui revient à 8 X 4 = 32 combinaisons de voices différentes ! (8 mémoires x 4 O.T.S), pratique pour des super grandes orchestrations style multi-medley ou morceaux d'harmonie complexes ou symphoniques. J'irai même jusque 128 possibilités à savoir les 4 OTS avec variation A, 4 avec la variation B, etc, etc... soit 4*4= 16 combinaisons différentes du fait de la variation du style, qui s'enrichit de A vers D multiplié par les 8 banques de mémoire(registration memory) donc 4x4x8= 128.

Le souci à ce niveau de complexité est que lorsqu'on veut quelques temps plus tard rejouer ce qu'on a produit à l'identique, cela devient un véritable parcours du combattant à moins de tout noter ou de regarder la vidéo pas à pas ; chose que je ne fait que très rarement, la partition deviendrait alors illisible, hihi ;)
Généralement lorsque je m'en sers, si je modifie c'est surtout la hauteur des volumes que je trouve en programmation usine, très faiblards sur le Tyros en général, tout comme le volume général(on peut le booster, sujet d'ailleurs déjà abordé dans une autre rubrique ; le mien est boosté depuis le début de son utilisation !!)
Il m'est arrivé par flemme de manquer de mémoire d'orchestration où j'ai préféré sacrifier un passage plutôt que de recourir à cette manœuvre, ce que je regrette un peu ! Le problème est que si je commence quelque chose, la barre sera encore plus élevée et de plus en plus, ainsi, je ne vais jamais en découdre les morceaux deviendraient beaucoup trop complexes à mettre en place, sauf dans le cas où l'on serait amené à jouer dans un orchestre mais cela deviendrait un exercice de "jonglage" très délicat, faut être très doué, moi je ne suis qu'un simple et modeste amateur !
Si une registration complète me concernant t'intéresse je te la fournirai sans souci mais je ne le ferai pas systématiquement, seulement à la demande par manque de temps. Chaque nouveau morceau me prend beaucoup de mon temps et de mon énergie entre la mise en place de l'orchestration, le jeu lui même, quoique la partie la plus rapide même s'il faille plusieurs enregistrements(lol) et surtout la mise en forme de la vidéo, entre 3 heures et 30 heures selon le thème et la durée. Après il y a mon archivage car je dois pouvoir retrouver mes vidéos facilement et rapidement donc sans qu'il n'y paraisse le travail pour un seul morceau produit est immense. Et lorsque tu as, comme j'ai, 12 téra-octets de disques durs à gérer, crois moi, faut pas se tromper! lol
Par contre ce que je peux faire est de mettre à disposition par intermittence les styles que je glane par ci par là car j'en ai plus de 2000 à l'heure actuelle(pas tous dans le tyros,je débite au fur et à mesure de mes besoins), les voices sont de l'ordre de 5000 environ donc de quoi faire pour quelques décennies. Si je commence à tout mettre ici je vais vite saturer le forum(déjà avec mes vidéos...hum hum, hihi). par contre pour une demande spécifique d'un ensemble de voix(trompettes, les flûtes,...) je peux mettre à dispo une liste sans problème, tout comme pour un certain type de styles, si demande il y a.
Lorsque tu vas sur le forum de Fred17, effectivement il y a énormément de choses mais ça rame sec et pourtant j'ai un ordi très puissant mais y a trop trop de choses, d'ailleurs on ne s'y retrouve pas vraiment car il existe énormément de doublons.
Donc si je crois t'avoir compris, si tu es intéressé par toute la registration de ce quartet, fais le moi savoir, je te l'enverrai dès que possible en privé et tu en feras ce que tu as envie, même si l'envie te prend de le partager, pas de souci, je suis pour le partage.

Dans tous les cas, tiens moi au courant (sans mettre les doigts dans la prise, ça ferait très mal ;) )



A plus,

Serge,
Dernière modification par TyrosMan le 08 juil. 2015, 05:19, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

re.......

je me suis aperçu que les voices sans etre voice settées.
n était pas au top...exemple des voices orgues..pour avoir
un son potable on est obligé de voice setter c est a dire..re régler
a notre sauce les reglages d origines ainsi que les effets des dsp.
exemple j ai des fois 2 a 3 dsp en serie.....

c est ce que je donne dans mes ots en cadeau you tub pour
visiteurs....
de plus il faut ajouter l effet harmony echo,....

des recherches qui si elles ne sont pas mises dans un ots
ou une voice ne seront exclusives qu au rgt du tyros en
question...car quand le rgt quitte son origine il perds ses
liens.....donc non partageable.....

bonn soiree l ami et bonne continuation...

je repart m évader dans mes recherches estivales...lol..

aaa plus....
clotpat :idea:
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
TyrosMan

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

Attention l'harmonie-echo ne convient pas à tous les instruments, elle ne doit pas être systématique par contre pour les orgues c'est ce qui fait la polyphonie multiple avec un effet de plusieurs instruments qui augmente selon si l'on joue 2 notes de l'accords puis 3, 4, etc....on arrive ainsi à simuler des sonorités style "hammond" sans problème mais il faut avoir l'oreille et régler au fil de l'eau, ça peut prendre des heures pour une oreille peu avertie. Parfois je passe un temps fou car quand j'ai une idée bien précise, rien ne me fera changer d'avis !
L'harmonie-echo permet de jouer en polyphonie en n'en jouant qu'une ou 2. pratique pour ceux qui ne font que des accompagnements statiques (accords MG maintenus) ou qui comme moi, ne peuvent plus jouer en mode pianiste de la main gauche pour raison de santé). En effet, en mode pianiste, cet effet n'aurait plus le rendu escompté seulement une cacophonie de sons qui en ferait une enharmonie totale pour pas dire des sons de casseroles ! lol

Avec un ensemble de cuivres styles "trompettes" on risque la cacophonie, c'est à utiliser avec prudence.

Après c'est à l'appréciation de chacun, le plaisir aussi de découvrir soi-même son instrument, qui je l'avoue, même encore après 2 ans et demi, me pose encore quelques soucis de compréhension, je suis loin d'en avoir fait le tour complet même si je rêve déjà au prochain Tyros, le 6 ;)

Il est vrai que la plupart des sons d'usine, en l'état ne sont pas extra même s'il faille mettre les effets pour les enrichir. Pour info, je viens de publier la "maison près de la fontaine", je te mets au défi de me trouver ce que j'ai fait avec le son de sax dans les entrailles du Tyros si tu les prends un à un tu n'arriveras jamais à cela, avec un ajout de réverb on a un son d'enfer mais pour cela il faut chercher car nous sommes tous d'éternels insatisfaits et c'est ce qui fait que la passion dure dans le temps ! Le son est une chose, les effets programmés une autre, le jeu de l'interprète fait le reste(sensibilité et durée des notes, effets piu-mezzo forte sur les touches du clavier, utilisation du pitch bend, de la molette modulation, des effets super articulations, les notes piquées, les effets d’échos rapide pour le sax entre tonique et sensible ou tonique et octave, le s reprises de refrains en 8bassa ou 8ve, etc, etc), c'est vraiment plein de choses qui entrent dans l'intérêt de la beauté d'une voix, si le morceau est joué platement, tu auras beau faire tous les réglages possibles, l'ensemble demeurera fade et sans teneur, à ne pas oublier aussi !

En tout cas, dans le modeste tutoriel que j'ai réalisé, sauf oubli de ma part, vous devriez avoir les sons entendus et encore sur les morceaux à venir, c'est même plus enrichi, mais tout dépend du style employé, orgue de jazz ou salon....

Excuse, j'ai écrasé le message d'origine je t'ai fait une réponse plus développée sur la registration et les O.T.S, ci-dessus.
En tout cas si tu as besoin de quelque chose de précis, ou de complet, de conseils, n'hésite à m'en faire part, j'essaierai de répondre à ta demande dans la mesure de mes connaissances car comme tous j'en apprends tous les jours ou presque :lol:

Bien à toi

Serge.
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

merci le chercheur de sons serge

bin oui on va y arriver a dompter la bestiole...lol..

bonne journée
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
TyrosMan

Re: QUARTET SWING(Tyros 4)

Message non lu

clotpatessaiclavierS a écrit :merci le chercheur de sons serge

bin oui on va y arriver a dompter la bestiole...lol..

bonne journée
clotpat
Hihi, oui toujours en quête de choses différentes, je n'aime pas le "trop déjà entendu" et à force on finit pas penser qu'on a fait le tour d'où cette recherche perpétuelle, c'est même usant à la longue mais le tyros nous rappelle que c'est une bête de scène, on ne peut le décevoir, il faut lui faire cracher un maximum ! Nos auditeurs attendent cela aussi ! Bon je me répète si tu as besoin d'une chose en particulier, surtout n'hésite pas...allez je repars à mes répétitions...
J'oubliais si tu connais quelqu'un qui a le style et la partition(ce serait un +) de "Ramaya" ou/et "Affanana d'Afric Simone, ça m'arrangerait, mon duo actuel pourrait se voir compléter et devenir un trio voire même si les 2, un nouveau quartet, un peu moins swing celui-ci mais plus remuant ;)

@ très vite sur la toile,

Serge.
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »