TICO TICO - (Tyros 4)

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
TyrosMan

TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

Vidéo en full HD 1280x960, format 16:9 à regarder en plein écran(720p / HD)
Bonne écoute // good listening.

---------------------------------------------

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais promis lors du Duo de Sambas, où ce morceau faisait une brève apparition en compagnie de "Brazil", je vous présente la version intégrale du Tico-Tico avec quelques rajouts personnels. Ce morceau est en grande partie inspiré d'un concert de Rhoda Scott que j'étais allé voir à Amiens dans les années 80, à la différence près qu'elle le joue avec un double pédalier pour les basses.
J'ai profité d'une accalmie de mes articulations pour vous présenter ce morceau bientôt centenaire, qui est l'a-panache des grands organistes et comporte de nombreuses difficultés de tempo, de mesures. Vous remarquerez à 3'17"", un effet de retard du tempo ou décalage qui est une succession de 3 mesures différentes et assez difficile à mettre en place lorsque le style reste à tempo constant.

Je vous souhaite un grand moment de plaisir, je me suis éclaté sur ce morceau, non pas sans difficulté mais le résultat est acceptable dans son ensemble.

Bonne lecture,

Musicalement vôtre,

♫♪Serge♪♫

PS : J'ai tellement tapé fort que le clavier s'est plié ! lol ;)) et en prime 1 canard ! lol

[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

bonjour tyrosman
j ai bien aime ta prestation
avec james last dcd juin dernier...
le son d orgue est fabuleux..

professionnel.. bravo..........

bonne continuation l artiste
amitiés
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
TyrosMan

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

Salut Claude,

Oui j'ai appris cela et c'est une grande tristesse mais que veux tu la roue tourne et pour tous !
Oui ce son, j'ai mis un temps fou à le régler pas évident de se décider en matière de sonorités d'orgue car c'est quasi infini.
Le plus difficile a été quand même le morceau qui demande des attentions de tous instants en plus la partition est écrite en petit et est très riche de notes et ornements en tout genre, il faut la décortiquer telle une crevette sans l'abîmer ;)

Merci à toi de t'être arrêté ;)

Serge.
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

bravo

je ne savais pas que james last était décédé j'adorais ce chef d'orchestre que j'ai appris à connaître à freiburg en 1968
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
TyrosMan

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

tony gala a écrit :bravo

je ne savais pas que james last était décédé j'adorais ce chef d'orchestre que j'ai appris à connaître à freiburg en 1968
Moi, je savais !!! en 1968...attends qu'est ce que je faisais à cette époque.....pas mai 1968 c'est certain, du vélo avec 2 roues derrière, pour te dire je n'avais que 4 petites années, mais c'est déjà tellement loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrice63600
Je poste, souvent
Messages : 120
Inscription : 19 août 2015, 11:17
Localisation : Ambert

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

Superbe :)
Je suis un inconditionnel de Rhoda Scott (je crois même que j'en étais un chouia amoureux dans le début des années 70 )
beau morceau et ce son, ce son !!!!!!!!!!!!!!
Heureux possesseur d'un GENOS
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

Bravo Tyros Man ! :D
Et …
[img]/Users/danielmireillecesar/Desktop/Gifs%20divers/Chapeau%20%20&%20houx.gif[/img]

… pour la performance ! :shock:

Admiration >>>>Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

Hello Serge,
Bravo pour l'interprétation ; magnifique 8-)
J'ai vu que ton post date un peu déjà, j'ai dû le "zapper" :?
Une question quand même : t'as pas eu des crampes aux doigts ? :lol:
Pour moi, c'est une musique quasiment impossible à jouer. :?
A bientôt
pascal
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

Bonsoir,

A environ 240... Proche de l’excès de vitesse !! Je plafonne maintenant à 180... Je n'ai toujours pas travaillé la partie qui me manque mais j'ai pris un peu d'assurance !

Bravo en tout cas pour cette interprétation.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
TyrosMan

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

guimauve57 a écrit :Hello Serge,
Bravo pour l'interprétation ; magnifique 8-)
J'ai vu que ton post date un peu déjà, j'ai dû le "zapper" :?
Une question quand même : t'as pas eu des crampes aux doigts ? :lol:
Pour moi, c'est une musique quasiment impossible à jouer. :?
A bientôt
pascal
Salut,

Des crampes non mais ma polyarthrite fait que parfois mes doigts se rigidifient suite aux inflammations périodiques et comme certaines rémissions ne se font pas dans les cas les plus aigus je suis obligé de répéter inlassablement alors que le morceau est plus que su, disons que je suis obligé de m'adapter en permanence aux évolutions. En ce moment, je suis un peu tranquille j'ai pu entamer "A quoi ça sert l'amour" de Piaf et Sarapo, c'est soutenu mais j'en profite tant que....Disons que la conséquence de tout cela est que je ne puis plus jouer avec la main gauche comme je jouais auparavant(mode pianiste), je peux encore faire quelques accords syncopés mais plus d'arpèges ou alors cela me demande un travail beaucoup trop lourd ! Et heureusement que je fais quelques gammes enchaînées pour délier les doigts sinon cela deviendrait plus un enfer qu'un plaisir. Voilà, voiloù mais cela ne m'empêche pas de m'éclater et d'arriver à faire des morceaux disons acceptables dans leur ensemble. Et quand je suis en période extrême, je ne joue pas en attendant de revenir à santé meilleure, c'est tout une gymnastique en fait mais pas le choix, je fais avec ;)

Merci d'être passé,

@ ++

Sergio.
TyrosMan

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

Patrice63600 a écrit :Superbe :)
Je suis un inconditionnel de Rhoda Scott (je crois même que j'en étais un chouia amoureux dans le début des années 70 )
beau morceau et ce son, ce son !!!!!!!!!!!!!!
Idem je l'ai vue en concert à Amiens il y a quelques décennies, crois moi, j'étais juste devant elle, elle, de profil, le jeu de basses au pied était du plus spectaculaire, moi, j'étais tout petit à cette époque car cela faisait que 4 ans que j'avais démarré et 2 ans pour l'étude des basses aux pieds !!! Les sons d'orgue sont superbe et facilement reproductibles sur nos claviers donc comme c'est ma formation de départ, dès que j'ai l'occasion, je m'en prive pas ;) ;)
TyrosMan

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

AveTyros a écrit :Bravo Tyros Man ! :D
Et …
[img]/Users/danielmireillecesar/Desktop/Gifs%20divers/Chapeau%20%20&%20houx.gif[/img]

… pour la performance ! :shock:

Admiration >>>>Daniel
Merci à toi

♫♪Sergio♪♫
TyrosMan

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

Donquichutte a écrit :Bonsoir,

A environ 240... Proche de l’excès de vitesse !! Je plafonne maintenant à 180... Je n'ai toujours pas travaillé la partie qui me manque mais j'ai pris un peu d'assurance !

Bravo en tout cas pour cette interprétation.
Proche de 240 comme tu dis en mesure à 2/2 avec des alternances 4/4 5/4 6/4 pour marquer les temps forts/faibles et rompre la cadence. 180 c'est déjà une superbe performance, peu de gens s'y aventurent. Après tout est question de progression, je joue rarement ces tempos du premier coup, il y a une progression sauf quand je suis hyper motivé et hyper pressé, je m'engouffre directement dans le vif du sujet mais c'est plus long pour obtenir un résultat acceptable ;)
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

Salut Serge,
Merci d'avoir pris le temps de répondre, comme tu le fais, à tous ceux qui ont posté 8-)
Pour ce qui est ton problème de santé, je connais un peu ; ma maman a le même souci de polyarthrite rhumatoïde et ce n'est pas facile tous les jours :(
Alors infiniment merci de te battre contre cette "saloperie" pour nous offrir ces musiques que tu partages avec nous.....et jouées avec brio.
Encore merci, c'est une fierté de pouvoir écouter tes morceaux.
A+
Pascal
Dernière modification par AveTyros le 13 oct. 2015, 09:16, modifié 1 fois.
Raison : coquilles
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
TyrosMan

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

guimauve57 a écrit :Salut Serge,
Merci d'avoir pris le temps de répondre, comme tu le fais, à tous ceux qui ont posté 8-)
Pour ce qui est ton problème de santé, je connais un peu ; ma maman a le même souci de polyarthrite rhumatoïde et ce n'est pas facile tous les jours :(
Alors infiniment merci de te battre contre cette "saloperie" pour nous offrir ces musiques que tu partages avec nous.....et jouées avec brio.
Encore merci, c'est une fierté de pouvoir écouter tes morceaux.
A+
Pascal
Comme tu le dis si bien Pascal une sacrée saloperie mais à choisir quand je vois tout mon entourage, les gens qui meurent de cancers et autres maladies, je me dis que je ne suis pas si mal loti d'autant que maintenant on opère toutes les articulations qui sont soudées !
Et quand on a la volonté entre autre pour arriver à satisfaire ma passion, on prend parfois quelques détours, on s'arrange comme je dis souvent. Ou je m'arrête mais jamais longtemps car notre pire ennemi dans cette configuration est la sédentarité, et je ne me ménage pas non plus, même si je pousse un peu loin très souvent !
En tout cas, je suis content de vous faire plaisir à tous, ce plaisir est partagé comme la joie de pouvoir jouer et aussi, parfois, me surprendre moi-même ! ;) ;)

@ très vite

♫♪Serge♪♫

PS : As-tu une chaîne sur YT, au fait ?
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

Hello Serge,
Pour te répondre quant à ta question sur une chaine YT : non, je n'en ai pas.
Pour moi, YT me sert à écouter les musiques que j'essaie de retraduire sur mon T4.
Je fonctionne surtout à l'oreille ;)
A bientôt,
pascal
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

Bravo pour ce morceau tres beaux sons d'orgues,on se retrouve lol
jira ya
TyrosMan

Re: TICO TICO - (Tyros 4)

Message non lu

jiraya a écrit :Bravo pour ce morceau tres beaux sons d'orgues,on se retrouve lol
jira ya
Salut,

Oui que le monde est petit !!!
Merci pour ton écoute

♫♪Serge♪♫
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »