CHANSON D'AMOUR(Tyros4)

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
TyrosMan

CHANSON D'AMOUR(Tyros4)

Message non lu

Chanson d'amour(song of Love)
{WAYNE Shanklin}

Backing Track : Création personnelle sur un fichier MIDI existant enregistrée et orchestrée sur format de fichier MIDI/AUD. La section "BASSES" a été intégralement conservée en l'état ainsi que la section rythmique. Le saxo a été rejoué et revisité par mes soins, les instruments d'ornements mélodiques(principalement accordéons, violons et sax), réalisés par moi-même : le tout enregistré sur 4 pistes indépendantes.

Section Mélodie : Jouée en première partie en saxophone sur mélodie pré-enregistrée avec accords indépendants dont certains ont été modifiés(quinte diminuée et 9ème).
La seconde partie(contre chant en gamme mineure mélodique) est jouée en piano en totale improvisation.(je n'ai que la partition de base pour info).

Section accords : 2 clarinettes combinées ont été nécessaires avec des effets de chorus réglés par mes soins.

Section Pads : utilisée au niveau du pont,c'est une voix déformée(souffle) que j'ai intégrée sur cette partie.

Section effets : Chorus/trémolo/réverbération/vibrato delay +/-

Bonjour à tous,

Quelques semaines de préparation ont été nécessaires pour ce morceau. Je l'ai beaucoup répété, car malgré son apparente simplicité, la partie piano n'a pas été de tout repos(rejoué intégralement d'autant que partie non écrite sur la partition) mais je me suis régalé car c'est comme jouer avec un orchestre et croyez-moi, c'est une autre sensation.
Vous y trouverez gamme chromatique ascendante comme descendante totalement improvisées et glissando clavier au final.
J'espère qu'il vous plaira et que vous passerez un bon moment d'écoute.

Musicalement vôtre

♫♪Serge♪♫

[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: CHANSON D'AMOUR(Tyros4)

Message non lu

Hello Tyrosman,
Ta fabuleuse interprétation me fout le moral à -1000.
je m'y essayais à l'orgue sans accords et sous mp3 et j'étais très fier de ma progression !!!!
Conclusion : arbeit Gast, arbeit Gast !
gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: CHANSON D'AMOUR(Tyros4)

Message non lu

Bonjour,

Belle version. Toute en douceur. J'aime particulièrement la main gauche avec ses cœurs...

La version que j'ai dans l'oreille est celle des Manhatan Transfer. Ils utilisent des accords dingues. Notamment le dernier accord du morceau... Je ne parviens pas à identifier les notes !! Tu devrais l'adopter dans ta version !!

Voilà l'adresse deezer : http://www.deezer.com/artist/194341

A bientôt...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
TyrosMan

Re: CHANSON D'AMOUR(Tyros4)

Message non lu

gast a écrit :Hello Tyrosman,
Ta fabuleuse interprétation me fout le moral à -1000.
je m'y essayais à l'orgue sans accords et sous mp3 et j'étais très fier de ma progression !!!!
Conclusion : arbeit Gast, arbeit Gast !
gast
Salut Gast,

Juste un conseil, ne te devalorise jamais avec des gens de niveaux superieurs c est improductif et demoralisant, lrs progres viendront avec de l entrainement, il n y a pas de miracle. Si je devais regarder tous ceux qui sont au dessus de moi, et ils sont nombreux, j arrêterais la zik ;)
Tu vois le fait de dire que t etais content de toi, c est deja une victoire !!!

Merci à toi

Serge.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: CHANSON D'AMOUR(Tyros4)

Message non lu

Tu as raison Serge !!
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: CHANSON D'AMOUR(Tyros4)

Message non lu

Hello Tyrosman,
J'ai blagué, je suis bien conscient qu'àprès 6 mois de pratique, je ne puis encore rivaiser !
Heureusement qu'il y a plus fort, on peut apprendre ainsi.
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
TyrosMan

Re: CHANSON D'AMOUR(Tyros4)

Message non lu

Donquichutte a écrit :Bonjour,

Belle version. Toute en douceur. J'aime particulièrement la main gauche avec ses cœurs...

La version que j'ai dans l'oreille est celle des Manhatan Transfer. Ils utilisent des accords dingues. Notamment le dernier accord du morceau... Je ne parviens pas à identifier les notes !! Tu devrais l'adopter dans ta version !!

Voilà l'adresse deezer : http://www.deezer.com/artist/194341

A bientôt...
Merci d'être passé

@ plus
TyrosMan

Re: CHANSON D'AMOUR(Tyros4)

Message non lu

C est prevu Didier, la caverne de TyrosMan, t en penses quoi ?
TyrosMan

Re: CHANSON D'AMOUR(Tyros4)

Message non lu

Non je parlais en attendant pour le regroupement perso de mes video, 1 seul post pour tout..
TyrosMan

Re: CHANSON D'AMOUR(Tyros4)

Message non lu

Ok je pensais que ça ne se ferait pas, bonne nouvelle alors ;)
TyrosMan

Re: CHANSON D'AMOUR(Tyros4)

Message non lu

gast a écrit :Hello Tyrosman,
J'ai blagué, je suis bien conscient qu'àprès 6 mois de pratique, je ne puis encore rivaiser !
Heureusement qu'il y a plus fort, on peut apprendre ainsi.
Ah voilà ce que j aime lire, tu sais après 6 mois j'étais loin d'un niveau acceptable !!!
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: CHANSON D'AMOUR(Tyros4)

Message non lu

bravo serge pour cette presta de pro

amitiés
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
TyrosMan

Re: CHANSON D'AMOUR(Tyros4)

Message non lu

clotpatessaiclavierS a écrit :bravo serge pour cette presta de pro

amitiés
clotpat
Merci l'ami, une belle chanson en plus, j'adore Nino Ferrer décédé y a déjà 17 ans, que ça passe !!!!!!!
TyrosMan

Re: CHANSON D'AMOUR(Tyros4)

Message non lu

Allez on remonte le post pour les nouveaux arrivants !!!
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »