Wave

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Wave

Message non lu

Bonsoir,

En ces temps de canicule orageuse, quoi de plus rafraichissant et d'apaisant qu'une vague qu va et vient sur une plage de sable blanc ?!

La voici donc cette vague
wave.jpg
Wave.mp3
Et puis, voici la grille d'accords sur laquelle je me suis appuyé...
Screenshot_2015-07-16-21-25-41[1].png
Et puis, l'image de la partition
Partition.jpg
Et enfin la partition en pdf...
wavepdf.pdf
Notez que j'ai demandé que le pitch bend soit commandé par la pédale qui habituellement sert au volume. Ceci me permet avec le PSR de donner au saxo un peu plus de vérité... Pour le Tyros, on doit pouvoir le faire avec l'after touch. Chacun fera donc comme il peut !!

Pour le style c'est une bossa du package standard sur laquelle j'ai changé quelque peu les OTS...

Alors bonne musique, car si j'ai pu le jouer vous le pouvez bien entendu vous aussi !

A bientôt...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Tyrosine
Je poste, souvent
Messages : 44
Inscription : 14 nov. 2014, 22:52
Localisation : 74150 Rumilly

Re: Wave

Message non lu

Bravo, un régal pour les oreilles... il est vrai que c'est rafraichissant.
Maintenant pour le jouer moi-même cela risque d'être moins plaisant, je n'ai pas encore ta qualité de jeu, mais je reprends les cours de piano en septembre, alors peut-être qu'avec la neige de décembre... (cela sera frais de chez frais).
Encore BRAVO
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: Wave

Message non lu

Bonsoir Christian,
Très beau morceau de musique, très mélodique, mais surtout superbement interprétée.
Merci pour cet interlude musical, j'ai vraiment apprécié. 8-) :D
Une petite chose encore : ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'une musique sans vidéo permet l'évasion et le rêve. Alors encore merci pour ce mp3.
A+
pascal
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Wave

Message non lu

Donquichutte,

c'est très bien Christian, vidéo, accords, partoche ... certification good quality accordee ! :P :P :P

Et c'est joli comme tout cette musique, très bon saxo !

Christian. ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Wave

Message non lu

très bien tu nous a fait la totale voilà ce que je ne sais pas faire pour aider les autres hélas
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Wave

Message non lu

Tyrosine a écrit :Bravo, un régal pour les oreilles... il est vrai que c'est rafraichissant.
Maintenant pour le jouer moi-même cela risque d'être moins plaisant, je n'ai pas encore ta qualité de jeu, mais je reprends les cours de piano en septembre, alors peut-être qu'avec la neige de décembre... (cela sera frais de chez frais).
Encore BRAVO
Je te remercie pour tes compliments qui sont toujours agréables à lire !

En revanche, même si ce n'est pas le morceau le plus facile, laisse moi te recommander de ne pas te laisser impressionner !! En effet, après avoir surmonté quelques finesses de doigté, et appliqué les bons accords aux bons moments, il devient tout à fait accessible et plaisant à jouer je te l'assure ! Je suis moi même un vieux débutant de longue date, sachant déchiffrer mais pas lire, avec de l’arthrose qui déforme mes doigts !! Alors, si ce morceau te plaît, lance toi, tu te surprendras... J'espère d'ailleurs que tu nous feras profiter de ton succès (sur toi-même), même s'il n'est pas aussi parfait que tu l'aurais souhaité !!

A bientôt je l'espère...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Wave

Message non lu

guimauve57 a écrit :Bonsoir Christian,
Très beau morceau de musique, très mélodique, mais surtout superbement interprétée.
Merci pour cet interlude musical, j'ai vraiment apprécié. 8-) :D
Une petite chose encore : ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'une musique sans vidéo permet l'évasion et le rêve. Alors encore merci pour ce mp3.
A+
pascal
Merci Pascal ! C'est encourageant de recevoir un avis de cet ordre. J’essaie toujours l'auto critique en enregistrant et en ne ré-écoutant que le lendemain, mais ce n'est pas vraiment suffisant car l'objectivité est forcément altérée !
Il me reste encore pas mal de petits défauts à corriger mais le plus gros, et la correction de celui-là risque de me prendre le reste de ma carrière de papy, c'est le manque de chorus improvisé digne de ce nom. Car on a beau répéter le thème en changeant les instruments, les sonorités, les associations, la transposition... rien n'y fait, il manque bien ce chorus !

A bientôt de t'entendre...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Tyros
Membre aluminium
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2014, 14:01
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
Contact :

Re: Wave

Message non lu

:) Bonsoir Christian,

Une compo bien balancée, une bossa, en plus, que demander de mieux,
Bravo à toi, je suis fan, et, merci pour ce partage ...


;)
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la [img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Wave

Message non lu

Mosquitos62110 a écrit :Donquichutte,

c'est très bien Christian, vidéo, accords, partoche ... certification good quality accordee ! :P :P :P

Et c'est joli comme tout cette musique, très bon saxo !

Christian. ;)
Merci Christian pour ce label qualité !

Pour la partition, il y a bien longtemps que je ne l'ai pas consultée car j'ai appris ce morceau par coeur du fait que je l'aime bien ! Alors il y a certainement des différences notables et peut-être même graves entre le morceau que je joue et celui qui est écrit sur la partition. Mais il parait que l'on peut s'en sortir en disant que c'est une question d'interprétation et d'arrangement ! Çà m'arrange !

Pour le saxo, j'ai pris le saxo standard du PSR S910 celui qui comporte des super-articulations et j'essaie de lui donner de la vérité en appliquant quelques règles :
- un sax ne joue qu'une note à la fois
- Un saxophoniste a besoin de respirer et quand il respire cela fait un silence
- La plupart des saxophonistes font par moment glisser leur note. C'est ce que j'essaie de rendre avec un "Pitch-Bend" appelé par la pédale d'expression. C'est pour moi plus pratique que la molette de pitch du clavier et on peut même parvenir à doser la profondeur du glissement...

Les super articulations font le reste et notamment cet effet de l'instrumentiste qui arrive au bout de son souffle. Là c'est la sensibilité à la vélocité et le jeu "legato" qui permettent de l'obtenir.

Reste que je ne sais pas encore improviser de chorus alors, quand on a rien à dire mieux vaut se taire pour ne pas jouer des bêtises !!!

Pour les accords, ce sont bien ceux que je joue réellement, y compris les renversements que j'ai mis au point, qui apparaissent sur la grille... Pratique lorsque la mémoire n'est pas parfaite !

Voilà, je te remercie pour ce petit mot !

A bientôt...

PS : Sache que je déplore le coup de tension qui est intervenu après ta remarque. Je te comprends bien et je suis moi aussi assez perturbé par la quantité de messages qui déferlent sur le lecteur moyen et enterre tout sujet, qu'il soit intéressant ou non d'ailleurs !
Mais peut-être que, comme moi, tu utilises la partie située en bas de page qui retrace l'historique des posts et de leurs réponses. Pour ma part, je ne vais plus utiliser cette partie, car effectivement il est difficile de s'y retrouver ! Je vais, par ailleurs, envoyer un petit mot à Didier pour lui faire quelques propositions qui pourraient améliorer notre confort à tous...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Wave

Message non lu

tony gala a écrit :très bien tu nous a fait la totale voilà ce que je ne sais pas faire pour aider les autres hélas
Bonsoir Tony,

C'est une présentation que je fais souvent. Je suis un "éternel débutant" et au début de mes débuts, je crois que j'aurais bien aimé trouver des morceaux à jouer associés à ces informations. Comme je fais de toute manière la digitalisation de la partition et la grille des accords à jouer pour les mettre sur ma tablette de manière à facilement retrouver un morceau, je n'ai pas grand mérite à mettre tout cela dans mon post. La seule remarque que je me fasse à ce sujet c'est que je n'ai pas encore vu ni entendu de post qui soit envoyé par un musicien amateur ayant utilisé ces infos ! Mais je suis patient et persévérant et je continuerai en pensant à celui à qui cela fera plaisir...

Merci en tout cas pour tes compliments !

A bientôt...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Wave

Message non lu

Tyros a écrit ::) Bonsoir Christian,

Une compo bien balancée, une bossa, en plus, que demander de mieux,
Bravo à toi, je suis fan, et, merci pour ce partage ...


;)
Merci Tyros pour ces encouragements. Ce morceau est un peu vieillot je le sais bien mais comme je ne suis plus tout jeune non plus, j'aime bien me le jouer pour me détendre...

Comme je l'ai dit aux autres commentateurs, mon grand regret est de ne pas savoir improviser pour faire un beau et original chorus au milieu du morceau. Mais peut-être qu'en travaillant encore un peu...

A bientôt...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
PascalV

Re: Wave

Message non lu

J'aime beaucoup tes interprétations Donquichutte !! Grâce à celle-ci je m'imagine sur une plage de copacabana un cocktail à la main.

Superbe ! Merci pour ce moment
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Wave

Message non lu

Hello Donquichutte,
En écoutant, j'ai surpris mes orteils et ma tête à battre la mesure, inconsciement.
Tes réalisations atteignent donc l'objectif comme celles des nombreux membres postant leurs prestations. Et c'est entre autres pour cela qu'on trouve ce site intéressant .
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Wave

Message non lu

PascalV a écrit :J'aime beaucoup tes interprétations Donquichutte !! Grâce à celle-ci je m'imagine sur une plage de copacabana un cocktail à la main.

Superbe ! Merci pour ce moment
Merci Pascal pour ces compliments... De mon côté je dois dire que c'est un morceau que j'aime bien jouer. Il m'arrive de me laisser tellement porter par la mélodie que je me réveille en ne sachant plus où j'en suis, alors ce sont les canards que finissent de me sortir de ma rêverie !

A bientôt...

PS, je viens de voir que Gast m'a aussi laissé un message. La Belgique s'est donnée rendez vous ! :P
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Wave

Message non lu

gast a écrit :Hello Donquichutte,
En écoutant, j'ai surpris mes orteils et ma tête à battre la mesure, inconsciement.
Tes réalisations atteignent donc l'objectif comme celles des nombreux membres postant leurs prestations. Et c'est entre autres pour cela qu'on trouve ce site intéressant .
Gast
Merci Gast. Tes orteils sont sensibles à la bossa comme beaucoup de leurs semblables. Il faut bien dire que ce rythme a vraiment quelque chose d'irrésistible !

Reste un objectif qui n'a pas été atteint c'est d'entendre le morceau joué par un autre (disons Gast par exemple) utilisant ma grille d'accords pour se faciliter la vie !

PS : je viens de répondre à Pascal qui m'a laissé lui aussi un message de Belgique ! La Belgique s'est donnée rendez-vous !!

A bientôt...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Wave

Message non lu

Hello Donquichutte,
Eh oui, il y a pas mal de talents aussi en Belgique.
Pour ce qui me concerne, je travaille les voices "orgue" et la main droite. Mais j'estime que mes prestations (les standards) ne sont pas encore dignes d'être postées. J'avais bien fait une exception pour le duo virtuel avec Tony Gala (et on peut se rendre compte de mon faible niveau) mais c'était plutôt une blague puisque j'aime mettre la bonne ambiance.
Ton logiciel m'intéresse et je reviens souvent sur ton post y référant. J'analyse chacune de tes prestations pour apprendre bien entendu. Mais chaque chose en son temps !!!
gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
will

Re: Wave

Message non lu

Que dire de plus, belle mélodie, belle interprétation, beau partage.

On en redemande.

Will
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Wave

Message non lu

Merci Christian,

Un avant-goût de la mer (je pars ce soir du coté de saint vincent de Tyrosse ! ) et des vacances. Merci également pour le partage de la partition qui accompagne ton titre. Grace à toi, on n'est jamais dans le vague. :lol:

Bonnes vacances à toutes et tous.

Amiclmt,

Pascal
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Wave

Message non lu

gast a écrit :Hello Donquichutte,
Eh oui, il y a pas mal de talents aussi en Belgique.
Pour ce qui me concerne, je travaille les voices "orgue" et la main droite. Mais j'estime que mes prestations (les standards) ne sont pas encore dignes d'être postées. J'avais bien fait une exception pour le duo virtuel avec Tony Gala (et on peut se rendre compte de mon faible niveau) mais c'était plutôt une blague puisque j'aime mettre la bonne ambiance.
Ton logiciel m'intéresse et je reviens souvent sur ton post y référant. J'analyse chacune de tes prestations pour apprendre bien entendu. Mais chaque chose en son temps !!!
gast
Bonsoir Gast,

Donc tu vas nous interpréter Wave avec un orgue ! Super idée !

Mon logiciel (enfin celui-là) ne fonctionne que sur tablette androïd ! Il est absolument gratuit et tu peux l'installer quand tu veux. Je suis à ta disposition pour t'aider si nécessaire.
Si tu n'as pas de tablette Androïd, j'ai écrit il y a quelques années, un logiciel dans le même esprit mais moins performant que tu peux voir et avoir à cette adresse : http://donquichutte.over-blog.fr/articl ... 37504.html.
Attention car ce "vieux" logiciel est basé sur Flash Player. Comme il y a plein de problèmes avec FireFox, je te conseille de l'exécuter avec Chrome ou avec MicroSoft Internet explorer.

Je te remercie pour ton petit mot et te souhaite une bonne soirée.

A bientôt...
Dernière modification par Donquichutte le 18 juil. 2015, 20:31, modifié 1 fois.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Wave

Message non lu

will a écrit :Que dire de plus, belle mélodie, belle interprétation, beau partage.

On en redemande.

Will
C'est un morceau que j'ai toujours aimé. J'ai été très longtemps intimidé par son apparente complexité. Lorsque je me suis décidé à m'y attaquer je me suis rendu compte que finalement il y a une certaine logique qui finalement est accessible.

Pour l'interprétation; je dois beaucoup à l'instrument. Et comme je l'ai dit à d'autres commentateurs, il manque cruellement un chorus, mais même à mon âge avancé je me sens un peu jeune !!!

Merci pour ton petit mot et à bientôt...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Wave

Message non lu

smap a écrit :Merci Christian,

Un avant-goût de la mer (je pars ce soir du coté de saint vincent de Tyrosse ! ) et des vacances. Merci également pour le partage de la partition qui accompagne ton titre. Grace à toi, on n'est jamais dans le vague. :lol:

Bonnes vacances à toutes et tous.

Amiclmt,

Pascal
Bonsoir Pascal.

Des vacances à Saint Vincent de Tyrosse ! Cela ne s'invente pas ! Pour le dépaysement tu as choisi la prudence. Eh bien je te souhaite de bonnes baignades dans les vagues évidement !

A bientôt...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Wave

Message non lu

Hello Donquichutte,
je te remercie de ta proposition.
Tu as trouvé la raison pour laquelle je n'ai pas encore télécharger, je n'ai pas de tablette car jusqu'à présent je n'en ai pas l'utilité.
J'ai préféré m'équiper d'une console de mixage afin d'intégrer touts mes "composants sonores".
Donc, petit à petit...
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
chienfoo

Re: Wave

Message non lu

Hello Donquichutte,
Très joli morceau, très frais et cela tombe à pic ! ;) Il y a effectivement la totale pour un morceau... Je vais essayer de m'y atteler, j'ai toujours ces difficultés d'indépendance des 2 mains. Je suis guitariste à la base et il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à vraiment choper cette indépendance au clavier même en jouant très lentement. Je crois que je vais devoir investir avec un professeur. :roll:
Merci encore et bon dimanche.
Chienfoo
DidierWult

Re: Wave

Message non lu

Hello Donquichutte,
Je trouve ton blog super ! Ca me tente pas mal d'en faire un dans ce style. Je vais regarder ça de plus près ! Je pensais passer par une plateforme comme celle-ci.
Bonne continuation
Dernière modification par DidierWult le 29 juil. 2015, 08:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Wave

Message non lu

Bonjour Didier,

A l'origine mon blog était orienté sur la défense de la "vraie" culture, de la "publiphobie" et lutte contre la stupidité d'une trop grande partie des médias, d'où mon alias qui, sans équivoque, fait penser à la lutte contre les moulins (à paroles dans mon cas !). J'ai ensuite glissé vers mes passions et je crois que cela peut se voir dans la nature des articles...

J'ai pris beaucoup de plaisir à tenir ce blog et si tu es tenté, il faut essayer ! En revanche, c'est un peu comm pour tout, il faut s'attacher à la qualité pour en tirer une réelle satisfaction !

Je te remercie pour ton message et te souhaite une bonne continuation.

A bientôt...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »