Unchained melody

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Unchained melody

Message non lu

Bonsoir,

Mon Tyros 4 a maintenant 10 ans ... Et je ne savais pas si la fonction "Enregistrement" fonctionnait ... mais elle fonctionne ( je viens de le vérifier ).
Suite au défi "unanime" de mon voisin ( et ami ) Mimi01, j'ai donc enregistré à la va-vite et sur un style dédié ce titre du film "Ghost". Cà a été fait en une seule prise, et n'est donc pas parfait. J'ai pris les OTS tels que présents dans le style, sauf la trompette du début : réglages à la "Colasmusique" pour voir ce que donnait la "Magic Trompet" ( Réverb 67 ; DSP 40 ; sustain 104 ).
J'avoue avoir mis beaucoup plus de temps ensuite pour transformer le fichier en mp3 ...
Je vous laisse juge, et ne loupez pas les canards !
Unchained melody.mp3
Bonne soirée en musique,
Jean-Marie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Unchained melody

Message non lu

bin oui ton tyros 4 pourra aller a 10 ans a l ecole des grands,,,en 6 iéme.... :rythme
,tres bon travail,,,
merci du partage
bonne soiree
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Unchained melody

Message non lu

Bonsoir Jean-Marie,
Je viens de t'écouter et j'avoue avoir été "touché" par le fait que tu t'inspires des paramètres de réglage de la trompette que j'avais indiqués à l'initiative de Willy.
Ma foi, sans forfanterie, je trouve qu'elle sonne bien sur ton T4 qui n'a de vieillesse que l'idée que l'on s'en fait.
Cet air est toujours très agréable à écouter.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Hubert
Membre aluminium
Messages : 437
Inscription : 17 déc. 2019, 16:12
Localisation : Bruxelles 1020
Contact :

Unchained melody

Message non lu

Bravo pour cette superbe prestation et merci.
J'utilise un Clavier Yamaha Genos avec Version 2.1
Korg Pa900
Fan des années 60 et 70
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Unchained melody

Message non lu

Bonjour Sepp,
Je fais la chasse à mes canards avant de la faire aux autres.
L'orgue est une bonne idée, il se prête bien à ce titre.
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Unchained melody

Message non lu

Bonjour ami messin (ou tout près)
Toujours aussi belle cette mélodie que tu interprètes très bien ... le style y est et les voix collent parfaitement
Quelques "canards" à peine perceptibles que nous faisons tous et qui fait le charme de nos posts !
Je rajouterai, comme je le fais souvent (car on me l'a dit et j'y suis sensible!) : quand on joue des cuivres ou autres
instruments à vents, ne pas oublier de laisser respirer l'instrument, et ne pas abuser de legato comme sur des sons de
piano ou autres orgues ! il m'arrive encore trop souvent de l'oublier .. Olivier, talentueux tromboniste/trompettiste (et j'en passe)
de notre site est bien placé pour nous le suggérer !
Au plaisir de t'écouter à nouveau
Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Unchained melody

Message non lu

Bonjour Sepp, merci pour ton interprétation, continue tu es sur la bonne voie.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2193
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Unchained melody

Message non lu

Salut Sepp, ( voisin )

Ben ça y est ! Bravo , vieux motard que jamais :lol32 . ( finalement j'ai bien fait de suggérer musical). ;)

L'interprétation est propre , c'est agréable à écouter ! :rythme

Je suis d'accord avec Charles au sujet de la trompette, un ange est passé et t'a distrait l'espace d' un volatile :lol33

A la prochaine interprétation :D ça contribue à faire vivre cette rubrique !

Tu pourras sans problème donner ton avis sur les posts de tes petits camarades.

Bien amicalement,
Mimi
Dernière modification par Mimi01 le 12 janv. 2021, 11:06, modifié 1 fois.
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Unchained melody

Message non lu

Salut Jean-Marie!
La musique ...comme j'aime! Douce, agréable et cette magnifique trompette! ...Le style est bien adapté! Je ne comprends pas que les slows soient en voie de disparition...d'après une émission de TV diffusée dernièrement! Quel plaisir on prenait quand on était tout jeune! Je sais ce que c'est que l'enregistrement en live où on n'a pas le droit à l'erreur d'où la nécessité de recommencer plusieurs fois car on s'est trompé de touche ou d'accord! C'est un peu stressant! Mais rassures-toi, pour moi ta prestation est parfaite et tes petites erreurs passent inaperçues!
Bravo à toi, merci et bonne journée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »