J'peux pas péter au bureau

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
chienfoo

J'peux pas péter au bureau

Message non lu

Bonsoir les amis,
Pour changer, dans la série "On ne se prend pas au sérieux" voici une petite chanson pour s'amuser (excusez le titre mais il m'a semblé que c'est celui qui convenait le mieux), composée sur une musique que j'avais en tête et qui me dit vaguement quelque chose mais sur laquelle je suis totalement incapable de mettre un titre. Il me semble que cette musique existe déjà, si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire... (?)
Peut être utilisé dans les balettis dans l'interlude "Déconnage". :lol:
Il s'agit d'un enregistrement "brut de décoffrage" effectué uniquement avec une rythmique style cajun de Band In A Box (ancienne version 2008), deux pistes de voix et une guitare solo, pas d'effets ni de mixage final. Enregistré sur BOSS BR 1600.
Et on évite de tousser...
Bon weekend,
Chienfoo


https://soundcloud.com/chienfoo/jpeux-p ... -au-bureau

.
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: J'peux pas péter au bureau

Message non lu

Hello Chienfoo,
On n'a pas toussé et pourtant grâce à ta prestation, un vent nouveau souffle sur ce forum ! Quelle ambiance !
En effet, je trouve qu'il y a du connu dans cet air, style "les forbans" !
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Tyros
Membre aluminium
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2014, 14:01
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
Contact :

Re: J'peux pas péter au bureau

Message non lu

:) Bonjour Chienfoo,

Je n'ai pas toussé, mais bien rigolé ... :lol:
alors ... devine la suite :shock:

Bravo ! c'est bien fait !


;)
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la [img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
chienfoo

Re: J'peux pas péter au bureau

Message non lu

Merci mes amis,
C'est super, je vois que vous ne manquez pas d'humour, pour moi le but est atteint... :lol:
Ah oui quel humour, merci Gast pour le vent nouveau ! :lol:
Tyros tu n'as pas toussé mais tu ne dis pas que tu n'as pas éternué, je crains la suite...
En tous cas merci encore pour vos retours qui me font un réel plaisir, c'est ça le grand pied du forum, les partages, les échanges de toutes sortes... ;)
Bon vent (!)
Amitiés,
Chienfoo
Leophil

J'peux pas péter au bureau

Message non lu

Je fouille, je farfouille un peu partout sur le forum et je m'aperçois que j'ai laissé passer cette œuvre magistrale, quelle erreur de ma part ! :D
J'ai souris en écoutant les paroles et bien apprécié le style musical adapté à la situation ! Les accords et la rythmique que tu utilises ont été plus qu'usités pendant toutes les années 60.
Tu écouteras Don't be cruel, dont voici les accords ( A |Bb |B |C |Db |D |Eb |E |F |Gb |G |Ab |A ) et tu retrouveras globalement l'esprit de ta jolie chanson !

Je viens d'aller faire un tour sur ton soundcloud et j'aime beaucoup ce que tu proposes.
C'est varié et très coloré.
J'aimerais bien connaitre la façon dont tu travailles et surtout ton set matos/logiciel.
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

J'peux pas péter au bureau

Message non lu

Ca fait du bien d'entendre une chanson hors du commun.
Bravo j'ai bien rigolé et je m'empresse de collectionner ce titre.
Moi aussi , je suis passé à côté de cette chanson.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
chienfoo

J'peux pas péter au bureau

Message non lu

Bonjour les amis,

Surprise totale de découvrir que ce morceau que j'avais posté le 07 aout 2015 sorte des oubliettes ! Une belle tranche de "déconnade"... Très heureux et honoré en tous cas qu'il vous plaise. :)

Pour répondre à Leophil voila un résumé de mon set matos ;) :

Tyros 4 Anniversary + clavier Arturia Keylab 49 avec packs synthés logiciels Analog Lab et Mini V + collection de 18 guitares acoustiques, électriques, basses + 1 banjo 5 cordes, pédales d'effets diverses,

Pour l'enregistrement et la production : enregistreur numérique 16 pistes BOSS BR 1600 + rack d'effets ; PC dédié musique (DD 2 To et SSD 480 Go, Ram 32 Go) Station de Travail Audionumérique Samplitude (Samplitude Music Studio et maintenant Samplitude Pro X3 Suite), divers logiciels musique dont Band In A Box.

Je suis plus guitariste que claviériste où je suis limité, je travaille seul et façon "home studio", ce n'est presque jamais du live et je prends mon temps pour finaliser un morceau. Généralement je prépare une base sur le tyros et je travaille dessus, parfois je la modifie ensuite ou la remplace. Les solos ou chants sont enregistrés sur le BOSS BR 1600 ce qui me permets de modifier facilement (punh in/out), ils sont ensuite intégrés dans le projet Samplitude où je peux travailler le mixage, les panoramiques, les automations...

Merci Leophil d'avoir fait un tour sur mon soundcloud et pour ton appréciation, :roll:

A bientôt,

Chienfoo
Leophil

J'peux pas péter au bureau

Message non lu

chienfoo a écrit : Pour l'enregistrement et la production : enregistreur numérique 16 pistes BOSS BR 1600 + rack d'effets ; PC dédié musique (DD 2 To et SSD 480 Go, Ram 32 Go) Station de Travail Audionumérique Samplitude (Samplitude Music Studio et maintenant Samplitude Pro X3 Suite), divers logiciels musique dont Band In A Box.

Je suis plus guitariste que claviériste
Merci pour ta description.
Est-ce le fait d'être guitariste qui fait que tu enregistres d'abord par du hardware plutôt que sur un logiciel en direct ? (Cubase ou autre)
chienfoo

J'peux pas péter au bureau

Message non lu

Bonjour Leophil,
Merci pour ta description.
Est-ce le fait d'être guitariste qui fait que tu enregistres d'abord par du hardware plutôt que sur un logiciel en direct ? (Cubase ou autre)
Probablement, c'est une habitude que j'ai prise depuis mes débuts en home studio avant d'avoir une STAN.
La base de chaque projet (en général tyros en wav sur clé USB) est démarrée sur Samplitude où j'ajoute une mesure ou deux de clics en début de piste pour la synchronisation du départ et je rapatrie sur le BOSS BR 1600. Là je peux lancer mes différentes prises (jusqu'à 16 x 16 pistes virtuelles possibles, il y a de la marge !) et faire mes corrections punch in/out à l'aide d'une pédale (BOSS FS-5U) ce qui me permet d'avoir les 2 mains libres pour la guitare, la basse ou le tyros.
Les pistes synthé sont enregistrées directement sur le logiciel. Il m'arrive aussi d'enregistrer tout directement sur le logiciel mais ce n'est pas fréquent.
J'aime aussi ajouter des samples de vraies percussions et batterie.

Musicalement,
Chienfoo
Avatar de l’utilisateur
michel799
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 09 oct. 2015, 14:28

J'peux pas péter au bureau

Message non lu

Moi je saurais rien dire je suis trop mort de rire
c'est tout bon j'adooooooooooooooore
Dernière modification par michel799 le 18 févr. 2017, 23:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

J'peux pas péter au bureau

Message non lu

Bonsoir Chienfoo !! Belle prestation qui peut me rappeler quelques situations périlleuses vécues au cours de mes 41 années de bureau !

Merci de faire remonter les souvenirs !!!

Bref très sympa ce morceau Bravo !
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Joemick

J'peux pas péter au bureau

Message non lu

superbe mélodie! Quant aux paroles, pas possible d'écouter sans se marrer!
Joemick
chienfoo

J'peux pas péter au bureau

Message non lu

Merci les amis pour vos appréciations, je vois que vous ne manquez pas d'humour... C'est essentiel à mon avis (et c'est thérapeutique par les temps qui courent). :D

Les chansons comiques ne sont pas majorité dans mes compositions mais j'aime me livrer à ce petit exercice de temps en temps, ça m'amuse énormément. ;)

Je vais de ce pas ressortir du placard et poster "Vive les mouches", j'espère que vous l'apprécierez autant. :lol:

Excellent dimanche à tous

Chienfoo
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »