De l'énergie dans les tuyaux !!!

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: De l'énergie dans les tuyaux !!!

Message non lu

Hello Didou,
Résultat splendide de l'énergie que tu développes dans ces créations. J'adoooore.
Ah si j'avais encore 20 ans !!!!
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
chienfoo

Re: De l'énergie dans les tuyaux !!!

Message non lu

Hello Didou,
Et bien voila 2 jolies compositions originales qui restent dans la simplicité pure d'où elles tirent tout leur charme. ;) C'est vraiment très agréable à écouter, il y a peut-être un petit côté JM JARRE des débuts s'il fallait absolument trouver un comparatif (compliment). :)
En tous cas je me suis vraiment éclaté... En attendant les prochaines.
A bientôt,
Chienfoo
TyrosMan

Re: De l'énergie dans les tuyaux !!!

Message non lu

Salut Didier,

C'est superbe, parfois la simplicité donne de meilleurs résultats. il m'est arrivé d'arranger une partition de manière tellement complexe que je n'arrivais même plus à me souvenir des enchaînements ! La complexité était telle que tout écrire aurait pris un temps considérable donc je suis revenu à des choses plus simples et j'ai pu finaliser le travail avec somme toute un résultat acceptable ;)
Maintenant je garde cela en tête et je vais beaucoup plus vite dans le travail et les résultats sont rapidement visibles. Même si certaines de mes prestations paraissent complexes, il n'en est rien, il faut voir le départ, de quoi s'arracher les cheveux !! lol

Encore bravo !

♫♪Serge♪♫
TyrosMan

Re: De l'énergie dans les tuyaux !!!

Message non lu

didou25210 a écrit :
TyrosMan a écrit :Salut Didier,

C'est superbe, parfois la simplicité donne de meilleurs résultats. il m'est arrivé d'arranger une partition de manière tellement complexe que je n'arrivais même plus à me souvenir des enchaînements ! La complexité était telle que tout écrire aurait pris un temps considérable donc je suis revenu à des choses plus simples et j'ai pu finaliser le travail avec somme toute un résultat acceptable ;)
Maintenant je garde cela en tête et je vais beaucoup plus vite dans le travail et les résultats sont rapidement visibles. Même si certaines de mes prestations paraissent complexes, il n'en est rien, il faut voir le départ, de quoi s'arracher les cheveux !! lol

Encore bravo !

♫♪Serge♪♫
Merci Serge ;)
Disons que je cherche surtout à varier les rythmes et trouver les sons qui vont bien . Comme je l'ai dis plus haut je suis un peu limité avec mon clavier actuel pour envisager des choses beaucoup plus complexes ....Il y a bien la Mao mais ce n'est pas mon truc, je préfère tout faire sur le où les claviers...furturs 8-)
La M.A.O pour un puriste comme moi, il ne faut même pas m'en parler ce n'est pas faire de la musique mais être assisté. Tout est réalisable depuis le clavier, je parle avec un Tyros, s'agit il de bien savoir s'en servir. La M.A.O peut s'avérer cependant utile pour des réalisations complexes, irréalisables sur un clavier(refaire des styles complets par exemple) mais pas pour faire de la musique, aucun intérêt en ce qui me concerne. En s'organisant, en réfléchissant, en étant synchro avec du travail et toujours plus de travail on peut arriver à se calquer sur un véritable orchestre.
Celui qui enregistre un MP3 sous M.A.O produit des sons mais ne fait pas de la musique, la nuance est grande, quand bien même ce peut être un musicien, l'un n'empêche pas l'autre...à chacun son truc, comme tu dis, mon univers est ailleurs ! ;)
Tout comme dire qu'à soi tout seul on remplace un véritable orchestre serait commettre une grande maladresse, on s'en approche certes sur certains côtés spectaculaires mais les rendus ne seront jamais à la même hauteur sans compter ce qu'on ressent à jouer à plusieurs plutôt que seul :)
Les claviers actuels sont quand même suffisamment perfectionnés pour pouvoir s'éclater, certain qu'il faille un minimum de connaissances si l'on veut en tirer un "bénéfice" optimal, du temps à y consacrer pour progresser et de la patience.
Avatar de l’utilisateur
Tyros
Membre aluminium
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2014, 14:01
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
Contact :

Re: De l'énergie dans les tuyaux !!!

Message non lu

:) Bonsoir Didou,

J'apprécie les compos, (les écouter ou les faire)
car c'est une photo musicale, une inspiration d'un moment,
Image pour ces deux joyaux.

"En A Parte & Hors-Sujet"
entièrement OK avec toi TyrosMan, pour la MAO !
mais chacun trouve son plaisir où il veut ou peut !
perso, c'est ... les mains dans l'moteur ... des claviers
:lol: :lol: :lol:

;)


"La Musique,
C'est Simple, jouée chez vous pour l'emporter partout"

"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la [img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: De l'énergie dans les tuyaux !!!

Message non lu

Bonsoir,

Très intéressant ! Du bon travail. Pour ma part c'est la première que je préfère ! Mais c'est seulement une question de goût !!

A bientôt...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
TyrosMan

Re: De l'énergie dans les tuyaux !!!

Message non lu

didou25210 a écrit :Il est certain que cela change des très bonnes interprétations que je peux écouter sur le forum ;) Vous le savez je suis plus dans la compo ce qui me permet d'éviter de devoir décrypter une partition que je suis incapable de jouer en la regardant :o c'est un peu la facilité me direz vous mais pour moi il est plus simple de composer et en plus je me dirige vers ce genre de prestations ;) Par contre le plus dur est d’innover.....pas toujours évident.
Voici deux compos avec un titre que j'ai trouvé adéquat ...Je vous en laisse juge.
Merci de vos avis :idea:

PS: je mettrai un lien quand j'aurai terminé ma playlist ... :arrow:

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
...et moi ce serait plutôt l'inverse je ne suis concentré que sur la partition même si je jette un œil furtif sur le clavier pour pas m'emmêler les pinceaux surtout dans les changements de registration ! C'est un peu comme en voiture on ne regarde pas ses pédales (quoique plus que 2 à gérer désormais, lol), je regarde très peu mon clavier.(je suis pas fichu d'apprendre 1 seule partoche par coeur donc, ceci explique tout cela :roll: )
Je te réitère mes félicitations, c'est une très belle réussite d'ensemble et rappelle toi, les choses les plus simples...hein ? ;) ;)
TyrosMan

Re: De l'énergie dans les tuyaux !!!

Message non lu

didou25210 a écrit :Merci encore Serge ! D'un autre coté j'aurai du mal avec une partition puisque c'est une création! L'oreille reste le plus important pour moi et c'est bien au final ce qui compte le plus , partition ou pas c'est bien à l'écoute des autres que l'on peut juger de ce qui est bon ou pas ? Cela reste bien sur mon avis ...
Tout à fait peu importe les moyens, le principal reste le résultat c'est ça qu'on regarde, le reste, ma foi...chacun s'organise à sa manière ;)
Merci pour ces 2 pièces je me les télécharge pour les mettre sur mon disque dur dans ma ""musicothèque"" :oops:
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: De l'énergie dans les tuyaux !!!

Message non lu

Pour faire simple, c'est très bon, très synthé vintage. J'adore.

Bravo Didier

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »