WEDNESDAY

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
TyrosMan

WEDNESDAY

Message non lu

Morceau écrit par Sylvain Guinet qui m'avait demandé à la même époque si je voulais bien jouer ses pièces écrites spécialement pour claviers arrangeurs et synthé.
C'est un des 7 morceaux d'une de ses pièces que j'ai arrangé au Tyros 4.

Bonne écoute.



[youtube][/youtube]
Dernière modification par TyrosMan le 10 août 2015, 18:49, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: WEDNESDAY

Message non lu

Hello Tyrosman,
Jolie interprétation. Tu as raison de lever le pouce ! J'ai aussi apprécié la légèreté du toucher au piano.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
TyrosMan

Re: WEDNESDAY

Message non lu

gast a écrit :Hello Tyrosman,
Jolie interprétation. Tu as raison de lever le pouce ! J'ai aussi apprécié la légèreté du toucher au piano.
Gast
Slt,

La levée du pouce en fait est le signe de victoire du fait d'avoir vaincu cette peur du fameux bouton REC, comme de dire ouf suis arrivé au bout et c'est dans la boîte ! hihi ;)
Ben tu sais c'est un fervent pianiste qui a écrit ces pièces, je me dois d'y apporter un soin particulier. Il me donne plein de conseils en général comme sur ce qu'il a voulu exprimer, ainsi j'arrange en fonction du thème voulu. En ce moment j'étudie une pièce de ce même livret qui s'appelle "Sunday", il la destinait à une ambiance de film érotique un peu loufoque styles film de série B des années 70, j'ai eu plus de mal que les autres morceaux car il faut faire beaucoup de recherches, apparemment je lui avait envoyé une première épreuve, c'est en bonne voie...donc veut dire que pas encore dans la poche^^ ;)
Chacune de ses oeuvres raconte une histoire comme ses livrets sur des légendes, je m'y mettrai mais c'est très long, il va me falloir en apprendre par cœur par manque de place(partitions multiples) mais l'exercice sera aussi un défi pour moi, je n'ai jamais fait dans ce style ! L'écriture de ces pièces est tout autant complexe !

Merci à toi ;)

♫♪Serge♪♫
TyrosMan

Re: WEDNESDAY

Message non lu

didou25210 a écrit :Quel touché Serge et des sons que je n'ai pas !!! Bravo et merci pour cette exécution.

Ps: Tu devrais mettre la video également en plus du lien vers la playlist car il faut revenir en arrière pour commenter!
re Didier

Ben j'ai pas trop osé après le souk que j'avais mis mais je vais rectifier ;) Ces sons ne sont pas brut de décoffrage ou usine Tyros ce sont des voices externes que j'ai remodelées afin d'avoir un réalisme surprenant, entre autre pour le piano. En effet Sylvain trouve que les sons piano tel que sur le Tyros ne sont pas terribles et je suis d'accord sur ce point. Comme il est pianiste et quel pianiste, je me dois d'être au top, pendant les répétitions d'un de ses morceaux je lui envoie un premier jet et il me conseille tantôt sur le fait qu'il y a trop d'ornements mélodiques, tantôt sur le choix des instruments. Il a une sacrée oreille, d'ailleurs si j'ai le malheur de jouer l'accord avec la basse qui ne correspond pas, il entend, si j'ai le luxe de jouer un Dm en place d'un Dm7 ou 7M, il me le fait savoir aussi. Ainsi j'apprends plein de nouvelles choses entre autre des méthodes pianistiques applicables à tous claviers arrangeurs, même des choses que je pensais irréalisables ou difficilement.
Conseils, partages, plaisirs, on se complète et c'est un bel exemple de partage, de ré-apprentissage aussi de techniques oubliées !! :lol:

Allez je mets la vidéo en place du lien. Merci à toi.

♫♪Serge♪♫
TyrosMan

WEDNESDAY

Message non lu

didou25210 a écrit :Hello Serge !
Tu ne t'es pas trompé en mettant le titre? Au lieu de WEDNESDAY, c'est le nom de la rubrique qui apparait !!!!!
En effet je sais pas ce que j'ai foutu, le presse-papier a du fumer, j'utilise tellement le copier-coller mais de là à savoir ce que j'ai fichu...mystère et boule de Tyros^^ Je rectifie....lol suis incroyable.
J'ai visionné ta playlist, c'est génial, la mienne est en cours de construction, qu'est ce que c'est long !!! comme je veux un truc clean...voilà, voiloù ;) je fais par auteur, styles aussi pour les mélodies variées et génériques enfin j'ai trouvé rapidement comment la structurer, tu me donneras ton avis si t'as le temps^^

Bonne idée pour le lien de ta playlist dans la signature, je copie sur toi et toc (Serge tu -->) :oops:
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »