Je vous ai à l’œil !!!

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Je vous ai à l’œil !!!

Message non lu

Bonjour,

Elle est bien ma traduction de "Can't take my eyes of off you" n'est-ce pas ??

C'est une musique qui date de 1967 mais la dernière reprise date, elle, de 2014, c'est dire qu'elle n'a pas beaucoup vieilli...

La version que je préfère est celle de Gloria Gaynor.
Gloria-Gaynor-Cant-Take-My-Eyes-Off-Of-You.jpg
Voici la mienne bien plus modeste, bien sûr !

http://chrismusique.e-monsite.com/media ... y-eyes.mp3

https://soundcloud.com/christian-feniou ... ke-my-eyes

Pour me guider dans son apprentissage je me suis appuyé sur la partition que voici :
Cant take my eyes.pdf
Je n'ai pas encore saisi la grille d'accord mais je vais le faire...

Bonne écoute et, à vous de jouer !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Donquichutte le 05 sept. 2015, 10:04, modifié 1 fois.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: Je vous ai à l’œil !!!

Message non lu

Bonjour Christian,
Mes oreilles viennent de se délecter de ta superbe interprétation: ce saxo si suave, ce bel environnement musical … EXCELLENT.

Une question: par moments des bras répondent à la mélodie du sax. Tu fais cette réponse à la main gauche ou tu as mis un salit dans ton clavier? C'est vraiment bien !

J'ai été surpris à la fin du morceau, il y a eu une coupure nette ! ? Je ne pense pas que tu aies fini au hachoir? Ce doit être un mystère informatique? Mais ça n'enlève rien au charme de ton interprétation. Je vais réécouter.
Bonne journée et WE à toi!
Daniel :D
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: Je vous ai à l’œil !!!

Message non lu

Pardon Christian ! Je suis un âne ! Tu laisses tourner la batterie , sans accompagnement automatique et tu joues des deux mains !
Le résultat me plaît vraiment beaucoup !
Merci pour ta performance !

Merci aussi pour la partition que tu as jointe ! On pourra se faire un autre plaisir encore! ! :D :mrgreen: :D
Dernière modification par AveTyros le 05 sept. 2015, 07:58, modifié 1 fois.
Raison : ajout
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Je vous ai à l’œil !!!

Message non lu

Bonjour Daniel,

Pour répondre à la première partie de ton commentaire, j'ai enregistré ce riff de cuivres avec mon PSR dans un petit fichier midi puis avec mon PC, j'ai changé son nom de ".Mid" en ". pad" et après l'avoir re-transféré sur mon PSR, il devient disponible comme n'importe quel "Pad". Je l'ai mis sur le bouton Multipad N° 1 ce qui en facilite l'accès à la main droite sans même lâcher les notes en cours... Cette astuce me permet de jouer tout de même "en direct" (oui, c'est un peu tricher, mais après tout l'accompagnement automatique est lui aussi une grosse tricherie !!).

Pour la seconde partie de ton commentaire, j'ai eu moi aussi cette coupure brutale mais comme elle ne s'est pas reproduite à la seconde lecture j'ai pensé que j'avais fait une fausse manip... Je ne comprends pas ce qui se passe, je vais essayer d'y remédier.

Pour la dernière partie, je suis bien content d'avoir réussi à t'embrouiller !!! C'est en fait très simple : A la main droite il y a deux voix (un saxo et un Tutti avec harmonie standard trio au début). A la main gauche, j'ai l'accompagnement automatique plus un trombone sur la partie "left". On entend le trombone "descendre" aux changements d'accords. D'ailleurs à ce sujet, je ne joue ni l'intro ni les accords indiqués sur la partition.

Enfin, j'ai affecté le "Fill Break" à la pédale d'expression et le changement OTS à la seconde pédale (pédale genre sustain de piano), ce qui me permet de garder mes mains sur le clavier (quand on est pas fort faut être malin !!!)

Voilà pour les petites astuces. Pour le reste, il est certain que ce que je joue n'est absolument pas conforme à ce qui est écrit c'est pourquoi je dis que la partition est le point de départ, après je fais un peu comme j'ai envie !

Je suis content que cela te plaise et j'espère que plein d'idées auront germé dans tes doigts pour plein d'autres arrangements...

Bon week-end à toi aussi.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Je vous ai à l’œil !!!

Message non lu

J'ai ajouté le MP3 avec Sound Cloud pour éviter la coupure brutale évoquée par Daniel...

https://soundcloud.com/christian-feniou ... ke-my-eyes

.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: Je vous ai à l’œil !!!

Message non lu

Merci pour tes éclaircissements !
Du coup j'ai pu te réécouter avec un plaisir accru par une fin propre et nette comme tout le morceau!
Super !
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Maimespasmort29

Re: Je vous ai à l’œil !!!

Message non lu

Superbe interprétation . Bravo !!

Amicalement,

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Je vous ai à l’œil !!!

Message non lu

Pour ceux que cela intéressent, voici la grille d'accord de ce morceau que j'ajoute au post d'hier...
Screenshot_2015-06-08-21-03-56[1].png
Et puis le fichier ".Sty"
Cant_Take_Uptempo8Beat.T108.STY
Et tant que j'y suis le fichier ".Pad" qui contient le riff de cuivres...
CantTakePad.zip
Voilà, vous pouvez vous y mettre !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Je vous ai à l’œil !!!

Message non lu

Maimespasmort29 a écrit :Superbe interprétation . Bravo !!

Amicalement,

Philippe
Bonsoir Philippe,

Je te remercie pour ces encouragements. J'ai ré-écouté la version de Gloria Gaynor... Il faut bien reconnaitre que la mienne ne pèse pas lourd en face de ces pros !! Mais comment font-ils ?
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Re: Je vous ai à l’œil !!!

Message non lu

bonsoir,

Bravo pour cette superbe interprétation et un grand merci pour le partage sty et Cie
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: Je vous ai à l’œil !!!

Message non lu

Merci Christian de nous faire écouter de si belles mélodies.
Ton interprétation, comme à ton habitude, est top.
Bravo et merci encore pour la peine que tu te donnes à partager ton travail.
A+
pascal
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »