Les copains d'abord

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Les copains d'abord

Message non lu

Bonjour Christian

Tout d'abord je tiens a te feliciter pour cette excellente prestation ..j'ai passé un super moment a t'écouter..moi qui adore la guitare j'ai été comblé ..donc merci déja pour ça et big bravo.. :bravo :bravo
Ensuite ,J'ai tout de suite reconnu le style French Jazz avec son intro magnifique (car j'adore ce style)..et puis.. stupéfaction ce même style ne sonne plus tout a fait pareille ..je dirais même qu'il sonne mieux ..bref..pour moi tu l'as sublimé par tes réglages ,alors tu penses bien que je me suis empressé de le télécharger..donc je me dois de te remercier pour ce beau partage..tant pour la prestation que le style....grand merci ;)
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Les copains d'abord

Message non lu

Gianni a écrit :Bonjour Christian

Tout d'abord je tiens a te feliciter pour cette excellente prestation ..j'ai passé un super moment a t'écouter..moi qui adore la guitare j'ai été comblé ..donc merci déja pour ça et big bravo.. :bravo :bravo
Ensuite ,J'ai tout de suite reconnu le style French Jazz avec son intro magnifique (car j'adore ce style)..et puis.. stupéfaction ce même style ne sonne plus tout a fait pareille ..je dirais même qu'il sonne mieux ..bref..pour moi tu l'as sublimé par tes réglages ,alors tu penses bien que je me suis empressé de le télécharger..donc je me dois de te remercier pour ce beau partage..tant pour la prestation que le style....grand merci ;)
Bonsoir,

Je te remercie pour ce message. Je ne me souviens plus des modifications que j'ai faites dans ce style. En tout état de cause, il est assez rare que j'utilise un style sans modifications. Quelques fois elles sont assez profondes et d'autres fois elles sont superficielles mais systématiquement je change quasiment toute la partie OTS. Je crois que pour les copains d'abord, j'avais ajouté du multi pads (SteelTriplet2 et, pour la variation C, un plan bongo de ma composition (sur le pad 2)). Ah oui ! je me rappelle, j'ai aussi supprimé toute la partie drums du style original pour ne laisser que l'ensemble de guitares rythmiques formé par le style et les pads 3 et 4, le plan bongos venant plus tard. Je crois que les pads sont mis en synchro-start (bouton select+3+4) pendant l'intro, ce qui permet de ne les faire démarrer qu'au début du morceau mais pas pendant l'intro. Voilà en gros ce dont je me souviens. Il y a fort longtemps que je ne l'ai pas joué celui-là ! Peut-être le ferai-je différemment aujourd'hui , question d'humeur... En tout cas je suis ravi que cela t'ai plu !
.
:lol32
Note que je regrette la piètre qualité de l'exécution qui est due au fait que je ne suis pas musicien !

Mais j'ai quelques autres tours dans mon sac... Si cela te dit, tu peux fouiller dans ma play-list, il y a quelques bricoles qui pourraient te plaire (par exemple Eso Es El Amor qu'il est assez difficile de reproduire comme je l'ai joué en "live" !)
.
. 793
Bonne semaine...

PS : les liens de ma play list semblent ne plus fonctionner ! Celui dont je te parlais est : viewtopic.php?f=16&t=3569&hilit=eso+es+el+amor#p25390
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Les copains d'abord

Message non lu

Bonsoir Christian

Je te remercie pour toute ces informations qui sont vraiment d'une aide incommensurable ,je ne me serai jamais permis de t'en demander autant mais vu que tu les proposes si aimablement saches que je vais essayer d'en profiter un max.. :D :D
J'ai aussi fortement apprécié le "break" que tu as modifié...il est trop top

Je cite "Note que je regrette la piètre qualité de l'exécution qui est due au fait que je ne suis pas musicien !" avec tout le respect que je te dois
Je ne suis pas du tout d'accord avec quelques mots seulement..heu..lesquelles déjà....ha oui.. piètre qualité et pas musicien
mais bon ce n'est que mon humble opinion et en plus je m'écarte du sujet

Merci aussi pour cette autre lien de eso es el amor ..que je viens d'aller écouter et je vais tenter de décortiquer ces info car elles m’intéresse beaucoup..le fait d’accélérer une prestation ou la ralentir..j'en aurais vraiment besoin entre autre dans "la bohème" de charles Aznavour pour le final..waoouuuh j'en bave déjà
mais a première vue ça a l'air super compliqué..donc Gianni t'emballe pas trop non plus ça ne sera probablement pas a ta portée.. :lol: :lol:
Sur ce.. je te laisse , encore une fois merci pour tout et te souhaite une bonne semaine..
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Les copains d'abord

Message non lu

Bonjour,

Même si je conseille souvent d'expérimenter mon système de pédales qui me semble apporter plein de nouvelles possibilités, pour jouer "La bohème" je crois que la modification du style par assemblage et par édition du tempo devrait suffire car "La bohème" ne comporte pas d'accélération progressive comme c'est le cas dans Eso Es... J'ai approché ce sujet dans le premier article sur Eso Es > viewtopic.php?f=42&t=2200#p13872. Si tu as besoin de détails, fais-moi signe je pourrai te donner un coup de main car ce n'est pas bien compliqué !

Bonne semaine. Amicalement, Christian.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Les copains d'abord

Message non lu

Bonjour Christian

Merci de me proposer ton aide au cas ou..c'est gentil de ta part
la modification du style par assemblage et édition du tempo ne me pose plus trop de problème après plus de 10 ans que je penche dessus..mais ou je ne sais vraiment pas comment faire c'est bien une "accélération progressive" et dans la bohème il y en a bien une et pas des moindre ,elle est a la fin du morceau

Encore merci et je te souhaite une bonne semaine également
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Les copains d'abord

Message non lu

Alors, je te condamne à essayer mon logiciel. Il fait bien d'autres choses, mais ça, il peut aussi le faire !!
Note que c'est gratuit, sans surprise et que tu peux faire l'essai sans avoir de bloc de pédales, c'est bien moins pratique car il faut appuyer sur les touches du clavier du PC, mais c'est tout de même possible.
.
:085
Je suis désolé car les liens que j'avais définis pour construire les sommaires dans mes articles ne fonctionnent plus ! Voici le lien vers l'article de description de mon logiciel : viewtopic.php?f=16&t=3514#p24937

Il faut télécharger le fichier MFC4.zip (laisser les anciennes versions qui ne sont plus d'actualités). Je te conseille de lire la doc car il n'est pas évident de comprendre ce que je voulais faire en écrivant ce logiciel...

Les autres articles concernant ce bloc de pédales sont épinglés en tête de chapitre ici > viewforum.php?f=16

N'hésite pas à me dire si tu as des soucis ou des questions.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Les copains d'abord

Message non lu

Avant d'accepter votre sentence monsieur le juge.. :lol:
Je tient a vous signaler que j'avais fabriquer mon propre pédalier il y a de ça 6 ou 7 ans déjà..bon ce n'étais qu'un simple assemblage de 3 pédales acheter dans le commerce.. mais je ne savais pas qu'on pouvait assigner 4 pédales..ben sinon j'en aurais mis 4 ..ça c'est sur..
je vais me pencher sur ton travaille et lire tout ça quand j'aurais un peu plus de temps

A très bientôt,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Les copains d'abord

Message non lu

C'est très bien ça !!

On ne peut pas assigner 4 pédales. Et pour moi, comme j'ai un PSR, je ne peux assigner que deux pédales. C'est pourquoi j'ai fabriqué mon propre système qui ne se connecte pas sur l'instrument mais sur un PC qui est lui-même connecté à l'instrument. Mais regarde la doc qui est dispo à l'adresse que je t'ai passée pour télécharger le logiciel, j'y ai tout expliqué ! Une première approche est décrite aussi dans le premier de la série d'articles sur ce sujet ici > viewtopic.php?f=16&t=3507.

Ton pédalier restera donc tel quel avec les précieuses fonctions que tu lui as assignées et dont certaines, d'ailleurs, ne sont pas possibles avec mon système...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Les copains d'abord

Message non lu

Donquichutte a écrit :C'est très bien ça !!

On ne peut pas assigner 4 pédales. Et pour moi, comme j'ai un PSR, je ne peux assigner que deux pédales. C'est pourquoi j'ai fabriqué mon propre système qui ne se connecte pas sur l'instrument mais sur un PC qui est lui-même connecté à l'instrument. Mais regarde la doc qui est dispo à l'adresse que je t'ai passée pour télécharger le logiciel, j'y ai tout expliqué ! Une première approche est décrite aussi dans le premier de la série d'articles sur ce sujet ici > viewtopic.php?f=16&t=3507.

Ton pédalier restera donc tel quel avec les précieuses fonctions que tu lui as assignées et dont certaines, d'ailleurs, ne sont pas possibles avec mon système...
J'ai écouter tes conseilles et regardé le lien ..en effet maintenant je commence a comprendre le truc..enfin pour être tout a fait franc avec toi ce que j'ai surtout compris c'est que ce genre de bricolage n'est pas du tout dans mes cordes...demande moi de carreler une salle de bain..ok ,fabriquer un faux plafond ou installer tout les sanitaires de ta maison.. pas de soucis.. :lol: :lol:
Mais des qu'on parle d'informatique..je suis super nul :c022
En tout cas sache que j'admire ton boulot et encore plus tous les efforts que tu fais pour nous aider..

A très bientot
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Les copains d'abord

Message non lu

Bonjour,

Quel dommage, cela te prive de plein de choses intéressantes ! Il ne faut pas baisser les bras ! C'est beaucoup plus facile qu'il n'y parait. En tout cas, s'il te vient l'envie d'essayer, tu sais que je suis tout prêt à t'aider. As-tu déjà connecté ton tyros à une Pc sous Windows ?

Bonne journée. Amicalement, Christian.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Les copains d'abord

Message non lu

Bonjour Christian

Oui j'ai bien conscience que ton pédalier serai un énorme plus...un tout grand merci pour l'aide proposée..je n'y manquerais pas
Sache aussi que pour l'aide c'est réciproque..bien que je ne sais pas vraiment ce que je pourrais t'apporter vu tes connaissances ...enfin peut être un de mes style retravaillé ou des info sur une prestation.. je me rend compte que c'est assez dérisoire..mais ce serai avec grand plaisir.. :smile:

As-tu déjà connecté ton tyros à un Pc sous Windows ?..avec mon tyros 3 je l'avais fait..cela se limitait a des transferts de fichiers et autre broutilles mais je n'en garde pas un très bon souvenir..j'ai plus ramer qu'autre chose..
Avec mon Tyros 5, non

Excellente journée ;
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
musicien57

Les copains d'abord

Message non lu

merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Les copains d'abord

Message non lu

Aaaaaaaaaaaaah Christian, j' suis sur mon c............. ! ! !
Qu'es-ce que c'est beau dis donc ! :c037
Encore, encore, encore ... :c022

Félicitationsssssssssss

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Les copains d'abord

Message non lu

Bonsoir Jean Ma,

Merci pour ton message et les compliments, mais mille excuses pour les bleus mal placés ! :lol33

Pour la dernière pertie de ton message, je regrette beaucoup de te décevoir car mon Psr vient de rendre l'âme ! Alors comme il est assez vieux et un peu usé par toutes les turpitudes que je lui ai infligées, je vais acheter un autre instrument. Je pense sérieusement au PA1000 de Korg, ce qui ne me permettra plus de participer aux délires de la famille Tyros , :c022

Mais comme une rubrique du forum est réservée aux autres marques, il n'est pas exclu que j'y dépose quelques autres délires...

Amicalement, Christian.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7110
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Les copains d'abord

Message non lu

Salut,
Donquichutte a écrit :mon Psr vient de rendre l'âme ! Alors comme il est assez vieux et un peu usé par toutes les turpitudes
Je suppose que tu l'as ouvert pour voir
Où trop ouvert avant :lol:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Les copains d'abord

Message non lu

Chris33 a écrit :Salut,

Je suppose que tu l'as ouvert pour voir
Où trop ouvert avant :lol:
Bonjour Chris,

Oui, j'ai ouvert le malade et j'ai passé les tests pour affiner le diagnostic. Il s'agit d'un problème de getion du "panel". Un bit (le D0) est "bloqué" ce qui donne une illumination anormale des boutons et un fonctinnement erratique de certains boutons. Je pense que le processeur de gestion des boutons du panel est HS. En tout état de cause, il est arrivé en fin de vie car il faudrait changer tous les "rubbers" et certaines nappes dont l'aspect n'est plus très sympatique.

Il reste plein de choses qui fonctionnent encore mais j'ai aussi envie de nouveau et plus gros, alors, quitte a faire quelques dépenses, autant se lancer dans du neuf !

Amicalement, Christian.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
SWANN

Les copains d'abord

Message non lu

Bon travail, mais pardonnez-moi de vous dire cela mais a 0.24 sur votre PB, c'est un La mineur qu'il faut placer et non un Do Majeur (rectif: Fa M). :c024
Dernière modification par SWANN le 20 sept. 2017, 09:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Les copains d'abord

Message non lu

SWANN a écrit :Bon travail, mais pardonnez-moi de vous dire cela mais a 0.24 sur votre PB, c'est un La mineur qu'il faut placer et non un Do Majeur. :c024
Bonsoir,

Merci, je note cela pour le prochain massacre ! :lol32
Comme j'ai choisi la tonalité qui m'arrange, j'ai aussi choisi les accords qui me semblaient les moins faux ... :musicien1
Je le précise toujours, je ne suis qu'un éternel débutant, ce que je propose reste sans aucune prétension et ne doit en aucun cas servir de référence ! :lol37
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Les copains d'abord

Message non lu

Re-bonsoir...

Comme j'ai été un peu intrigué par ce commentaire, j'ai fouillé mes archives (informatiques bien sûr !), et j'ai retrouvé la grille d'accords que j'avais constituée pour jouer le morceau (quand on a pas de tête...). La voici :
Screenshot_2017-09-19-21-59-11.png
Ne pas tenir compte des indications de temps (petits carrés noirs) car elles ne sont pas toutes exactes, ce n'était qu'un pense-bête !
Le moment 0:24 correspond, dans cette grille à l'accord numéro 6 (je n'ai pas compté l'accord de l'intro). Il se trouve que je joue un FA majeur à cet endroit. Je trouve que ce FA sonne mieux, même si le LA mineur est juste bien sûr ! De plus, il "pilote" la basse qui se trouve être la quinte du FA (c'est à dire un Do) à ce moment-là, ce qui est plus juste que celle qui serait obtenue en jouant un LA min (en effet, l'accompagnement automatique donnerait un MI à la basse) ...
.:guitare
Voilà donc les détails qu'il me semblaient utiles de préciser ! :085

Merci encore pour ce commentaire très intéressant.

Bonne soirée...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
SWANN

Les copains d'abord

Message non lu

Bonjour ! Effectivement, FaM ou Lam, on n'est pas loin, l'un étant une déclinaison de l'autre ! Après c'est une question de basse, et suivant comment on compose l'accord sur le Tyros, cela donne un résultat différent, surtout suivant comment la "main droite" est interprétée avec les paramètres de FUNCTION/ CHORD FINGERING.Pour certains morceaux que j’interprète, je fais des réglages différents pour que ça sonne comme il faut, en enregistrant ce réglage précis via les registres., comme dans "With ou Without you" de U2 où les deux premiers accords sont des DOM avec une basse Do puis LA... et surtout "Against all odds" par Phil Collins avec une basse inversée, sinon le rendu est mauvais, même avec les bons accords !
Notons aussi que pour Brassens, à la guitare, c'est un accord par temps (=jazz manouche) alors qu'avec le Tyros, nous ne faisons souvent qu'un accord par mesure !!!

En tout cas, votre Brassens est très sympa, loin d'une prestation de débutant, et je m'y connais ! Reste plus qu'à trouver un son de "Kazoo" pour le solo !
Dernière modification par SWANN le 20 sept. 2017, 09:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Les copains d'abord

Message non lu

Bonjour,

D'un morceau à l'autre je change énormément de paramètres, mais je conserve toujours le "Fingered chord" de manière à ne pas être trop dépaysé. Par ailleurs, étant très mauvais musicien, je fais beaucoup d'accords en renversement pour ne pas "perdre le fil" à la main gauche, ce qui fait que je suis un peu condamné à subir les choix de l'automatisme de l'accompagnement !

Pour le Kazoo, je ne me rappelle pas avoir vu Georges en utiliser un... Je crois me rappeler qu'il faisait son solo en pinçant les lèvres pour imiter un trombone. C'est ce que j'ai essayé de rendre dans le passage trombone. Mais je vais essayer de le modifier pour qu'il évoque un peu plus cette sonorité aigrelette du Kazoo...

Merci beaucoup et bonne journée.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »