LE PENITENCIER

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

LE PENITENCIER

Message non lu

Bonjour à tous,

Pour les amateurs de Guitare, j'ai fais une interprétation sur "LE PENITENCIER" accmpagné d'une vidéo.

Bonne écoute
Avatar de l’utilisateur
michel799
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 09 oct. 2015, 14:28

Re: LE PENITENCIER

Message non lu

un pure bonheur
c'est vraiment beau et très agréable a écouter
continue comme ça
amicalement Michel
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre Elite Platinium
Messages : 1524
Inscription : 29 août 2015, 00:14
Localisation : Bruson - Valais -Suisse
Contact :

Re: LE PENITENCIER

Message non lu

Déjà en commentaire sur ta chaîne mais je le répète. Bravo pour cette superbe interprétation.
Musicalement Vôtre

Jean-Marc

Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Re: LE PENITENCIER

Message non lu

Un grand merci à vous pour votre écoute et commentaires sympas. Hélas, il y en a 60 qui semblent avoir écouté et n'ont laissé aucun message. Donc, je présume que cela ne leur a guère plus !!!. Dans tel cas, pourquoi ne pas signaler ce qui accroche, ce serait très instructifs, on est là pour s'améliorer !!!. Merci tout de même à tous pour votre écoute...
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: LE PENITENCIER

Message non lu

Super Rojoli85! Je viens de découvrir et j'ai toujours adoré ce slow! Je le joue et chante également mais pas si bien que toi! Je ne vois aucun défaut, peut-être manque-t-il quelques petites variantes à la guitare mais c'est super comme ça!
J'ai l'impression que ton style est plus adapté! Tu as utilisé un style de ton synthé ou tu as créé un style spécifique?
Bravo et bonne journée!
Musicalement!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Joemick

Re: LE PENITENCIER

Message non lu

bonjour ROJOL, une belle reprise de cette super connue chanson. J'aime bien cette sonorité de la guitare (c'est une voice de ton synthé ?), et quel style as tu utilisé ? Les images tristes de la vidéo vont bien avec la mélodie. Bravo!
Joemick
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: LE PENITENCIER

Message non lu

Je suis fan
Bravo pour ce slow bien exécuté.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Jacyvel
Je poste, souvent
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2016, 14:22
Localisation : 64600 ANGLET
Contact :

Re: LE PENITENCIER

Message non lu

ROJOLI85 a écrit :Un grand merci à vous pour votre écoute et commentaires sympas. Hélas, il y en a 60 qui semblent avoir écouté et n'ont laissé aucun message. Donc, je présume que cela ne leur a guère plus !!!. Dans tel cas, pourquoi ne pas signaler ce qui accroche, ce serait très instructifs, on est là pour s'améliorer !!!. Merci tout de même à tous pour votre écoute...
le pénitencier page 1.jpg
Bonjour ROJOLI85,
ne sois pas trop désespéré car je vais t'expliquer peut-être une partie du problème :
je t'ai écouté il y a plusieurs jours et cela m'a plus ; j'ai donc voulu te donner mes impressions détaillées mais j'ai été interrompu et j'ai sauvegardé un brouillon pour y revenir ensuite ; mais pas moyen de retrouver le brouillon ; je pense d'ailleurs que c'est une manip nouvelle que j'ai demandée au forum qui a donc fait la modification il y a peu de temps.
Je viens seulement aujourd'hui de voir comment retrouver ces brouillons !
Donc je te réponds mais honnêtement, je ne me rappelle plus de ton interprétation ; après cette réponse, j'irais me replonger dans tes interprétations mais je préfère finir ma réponse avant car tu risquerais de ne pas encore l'avoir.
Tout ça pour te dire que parmi ceux qui t'ont écouté, peut-être que la plupart ont du mal à utiliser le site ; d'ailleurs, il suffit de repérer tous les nouveaux et de regarder la suite qu'ils donnent = elle est très faible, au moins dans l'immédiat ; et je ne suis pas certain que la vraie raison en soit, comme cela est souvent avancé,
que les membres viennent pour prendre et non pas donner.
En ce qui me concerne, j'ai dû m'accrocher car je n'ai pas l'habitude des réseaux sociaux (j'ai mis 6 à 8 heures pour arriver à poster ma photo… Avec de l'aide !). Pourtant je suis plutôt nettement au-dessus de la moyenne en informatique mais dans d'autres domaines plus professionnels - premier PC en 1980, il n'y en a pas eu avant.
Même après 2 mois, je rame encore sur le site et j'ai de nombreuses incompréhensions de son fonctionnement.
Ce manque d'habitude prend beaucoup de temps et c'est certainement aussi à cause de cela que beaucoup abandonnent.
J'espère que ces explications de remonteront un peu le moral.
çà me revient, c'est le pénitencier que je joue également et je voulais t'en parler, mais je dois partir...regarde, j'ai posté ma partition.
Jacyvel
Je reviens !...
Je l'ai donc réécouté comme promis = super de super, et en plus avec une belle vidéo.
Dans les partitions, j'ai mis ma personnelle avec des explications et son interprétation ; tu pourrais peut-être me dire ce que tu penses des 2 solos que j'ai ajoutés. Merci. (Ceci car tu as demandé qu'on le fasse).
Jacyvel
Dernière modification par Jacyvel le 16 déc. 2016, 22:04, modifié 1 fois.
Genos
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

LE PENITENCIER

Message non lu

Hello,
Moi j'ai bien aimé et je te le dit de suite.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

LE PENITENCIER

Message non lu

Bonjour Rojoli85,
Heureusement qu'on peut compter sur les copains pour faire remonter les post ; moi-même j'ai du "louper" le tien :oops:
En ce moment même je suis en train d'écouter ton interprétation que je trouve super. Les variations dans les voices j'adore.
Encore toutes mes excuses pour cet oubli ; faut dire aussi qu'on ne se prend pas assez de temps pour vadrouiller sur le forum. 24 heures c'est court le plus souvent.
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
phigaro

LE PENITENCIER

Message non lu

bonjour,clair net et precis,j'aime beaucoup ton jeu de guitare,le son hammond slow est super,on dirait que tu as cherché le son de l'orgue vox (l'original),les arpeges sont dans le style? super et la vidéo aussi avec une pointe d'humour à la fin
beau travail

salut phigaro
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

LE PENITENCIER

Message non lu

bonsoir les amis,
Un grand merci pour votre écoute et vos commentaires sympas. C'est vrai, c'est tout de même plus encourageant de poster.
Une petite précision à Jacyvel : je n'ai pas pu ouvrir ta partition. Faudra bien suivre la procédure...
Le style utilisé est : House of the Rising mais j'ai fait usage de nombreux pads pour améliorer les effets recherchés. Il y a d'ailleurs un style pas mal dans le T4 POP et Rock "60's RisingPop.
La guitare est bien du T4 " VintageOpn
Merci à tous et bonnes fêtes de bonne Année
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »