commande d'un medley europe yes van halen acdc etc phigaro

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
phigaro

commande d'un medley europe yes van halen acdc etc phigaro

Message non lu

bonjour ceux-ci sont des bouts de medley (les 4 mgs,m'ont obligés de couper en deux ce que j'avais déjà découpé) mais si je poste ,c'est qu'il y a quelqu'un d'extraordinaire !le guitariste! disons michel qui m'a aidé à faire ce medley 80's pour un chanteur
en mal de backgrounds,claudine a bien voulu chanter,et moi je fais le reste.

bien sur j'ai ressorti mes vieux synthés

salut
phigaro

toujours sur cubase sx3 et ma carte son esi (irremplacables)
europe toto-01.mp3
yes v halen acdc-01.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4147
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: commande d'un medley europe yes van halen acdc etc phigaro

Message non lu

Hello

Comme toujours, c'est très très bon, la mise en place est au top, le guitariste assure un max. Je vais cependant émettre une petite critique: je trouve que ça manque de pêche globalement, d'aigus notamment. J'ai l'impression que le son est accentué au niveau des mediums et un tantinet étouffé.

Pour le reste, je constate un travail de malade derrière tout ça, la voix de la chanteuse (souvent doublée) et balancée une fois droite-gauche et une autre fois toute au centre, donne un excellent relief à ces medley's.

Bravo l'artiste...

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
phigaro

Re: commande d'un medley europe yes van halen acdc etc phigaro

Message non lu

bonjour,tu as raison. Ce n'est pas la version originale en wav qui dure 15 minutes ,j'ai essayé des mp3 de mauvaise qualité pour que ça rentre dans tes normes (4 mg),j'ai du réégaliser ,j'ai coupé, recoupé,la voix a été rajoutée pour que ça aie l'air de quelque chose. Sachant que tu as une oreille excellente, je me fie à toi.
merci beaucoup
salut
phigaro
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Re: commande d'un medley europe yes van halen acdc etc phigaro

Message non lu

Bonjour,

Eh bien là, c'est du lourd, même si ça manque de couleurs (musicales), c'est du très bon. Que dire du gratteux; il est excellent.
Un grand bravo pour cette superbe prestation.

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
phigaro

Re: commande d'un medley europe yes van halen acdc etc phigaro

Message non lu

bonjour,je vous remercie de vos compliments mais si je vous coupe l'envie de poster vos réalisations, votre goût pour la musique,alors que c'est un divertissement et parfois un réconfort ( c'est mon cas)je suis sans ambition,je suis autodidacte.
Je sais à peine lire une partition,j'ai de petits doigts, je suis gaucher,(autrefois c'était une tare). Avec l'âge j'ai beaucoup appris par moi-même avec les disques, surtout pas avec des profs, avec des amis. J'ai composé des horreurs,ne confondez pas le savoir -faire et le talent et même s'il y a des morceaux mal foutus ,je trouve toujours un passage qui me ravit.

salut
phigaro
phigaro

commande d'un medley europe yes van halen acdc etc phigaro

Message non lu

Phigaro j'ai décidé de ne plus écouter tes prestations. A chaque fois ça me déprime d'entendre tous ces talents et me donne envie de me mettre au tricot.
bonjour tyros 46,c'était pour repondre à dany.

salut
phigaro
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

commande d'un medley europe yes van halen acdc etc phigaro

Message non lu

bonjour
Merci pour le partage et BONNE ANNEE 2017
Avatar de l’utilisateur
caramel
Je poste, souvent
Messages : 70
Inscription : 08 mars 2016, 19:23
Localisation : NOE 89320
Contact :

commande d'un medley europe yes van halen acdc etc phigaro

Message non lu

Ah oui, il y a du lourd, là !
Quel guitariste ! et quel boulot sur Cubase ! Idem pour la chanteuse qui assure grave !
Juste un (tout petit) bémol pour le mixage et la batterie.
Je trouve que ça manque un peu de relief au niveau des effets sends et pour la batterie, je ne sais pas ce que tu as utilisé mais le son (notamment les cymbales) est un peu plat.
Sinon, formidable travail !!!!!!
Tyros 5 /76
phigaro

commande d'un medley europe yes van halen acdc etc phigaro

Message non lu

bonjour et merci caramel,tu dois avoir raison pour les cymbales dans la version complete qui dure 18 mn en wav elles sont plus audibles,j'ai du pour poster mettre un mp3 basse qualité,mais elles sont quand même sous mixées ou oubliées (yes)je ne suis pas batteur,et je sais que les cymbales font vivre le morceau,j'ai utilisé studio drummer,pour les effets il était difficile de garder une certaine unité,4 morceaux ont disparu , et l'enchainement original n'a rien à voir avec les bouts que tu as entendus,mais je pense comme toi ,tu as une très bonne oreille,étant une commande le medley original est instrumental,la voix de coco a été
ajoutée en vitesse pour avoir un souvenir.

merci de ton écoute très fine

salut
phigaro
Avatar de l’utilisateur
michel799
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 09 oct. 2015, 14:28

commande d'un medley europe yes van halen acdc etc phigaro

Message non lu

Alors la Chapeau
super y a rien a jeter c'est nickel
bravo que du bonheur a mes oreilles
merci pour ce beau medley
Avatar de l’utilisateur
gil
Membre cuivre
Messages : 685
Inscription : 16 sept. 2016, 14:12

commande d'un medley europe yes van halen acdc etc phigaro

Message non lu

bonjour à tous
merçi pour le partage ,Phigaro
exellent moment d'écoute
amitié
Gil
genos
Avatar de l’utilisateur
JacquesB
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 31 mai 2019, 17:05
Localisation : Rimouski (Québec)

Re: commande d'un medley europe yes van halen acdc etc phigaro

Message non lu

Très beau à entendre, et sûrement beaucoup de travail, pour ce rendue très réussie digne d'un pro. Bravo.
Yamaha PSR SX-700, et Focusrite scarlett 8i6, SubWoofer Yamaha KS-SW100.
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »