Tombe la neige

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Joemick

Tombe la neige

Message non lu

bonjour, Olivier avait très bien cerné le problème des débutants, je ne sais pas bien jouer, j'ai donc suivi l'idée de Olivier, j'ai joué "tombe la neige" à partir d'un morceau midi, et malgré tout il y a beaucoup d'imperfections. Donc s'il est permis, je poste cette version midi. J'ai voulu le faire à mon niveau de débutants, qui n'a pas l'égal de performances de beaucoup d'entre vous. Je m'en excuse et vous en remercie.

[lien]https://app.box.com/s/l1af8q3p5uzzplux63zh4kj1umzwayze[/lien]

Joemick
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Re: Tombe la neige

Message non lu

Bonsoir,

Déjà bravo pour ton post malgré certaines imperfections. Il te faut continuer de travailler mais plus tu joueras, mieux ce sera. Essaie aussi de jouer la mélodie main droite, donc en même temps que le mp3, ça devrait aussi t'aider.
Bon courage à toi.

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Hdomusic

Re: Tombe la neige

Message non lu

Bonsoir Joemick

Mimich44 a parfaitement raison : il te faut jouer pour que tout rentre dans tes doigts... et c'est bien parti...!!!

Pour les fichiers midi, il faut se souvenir qu'ils ne sont qu'une machine, mais que toi, tu ne l'es pas... Il est plus simple d'apprendre tes morceaux en les chantant, ou en les fredonnant pour bien garder les rythmes en tête, et tu pourras jouer consciemment sans avoir à poursuivre une machine...

Mais tout est bien, continue...

Amicalement. Henri.
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Tombe la neige

Message non lu

Hello Joemick,
Déjà BRAVO pour avoir osé poster ta prestation, car je sais combien ce n'est pas évident.
Je l'ai écoutée et, comme je suis dans le même cas, je me permets une petite astuce :
La reproduction d'un fichier midi avec le Tyros permet de ralentir le tempo ! Je n'hésite pas à le faire pour me rendre la vie un peu plus simple.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Joemick

Tombe la neige

Message non lu

bonjour, merci pour votre écoute et vos encouragements, et aussi pour le conseils.
Joemick
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »