je cesse de poster de la musique

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Lyrane

je cesse de poster de la musique

Message non lu

tout est dit ! je comprends aussi phigaro... à nous de jouer... dans tous les sens du terme !
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

je cesse de poster de la musique

Message non lu

Tyros46,

bonsoir,

mais non on ne va pas virer ton post ! ;)

Et te virer toi encore moins ! :)

Bonne fin de soiree !

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

je cesse de poster de la musique

Message non lu

Bonsoir à tous,

Jusqu'ici je m'étais abstenu mais je te partage ton point de vue Tyros46 !

Vu le post de départ : Je post pour dire que je ne posterai plus et pour finir, je continuerai à vous lire en passif...pour vous punir !
Pour moi c'est du niveau cours de récréé maternelle.

Effectivement, vu le concert de On t'aime ne pars pas est assez édifiant !

J'en parle d'autant plus aisément que je n'ai jamais rien posté dans la rubrique compos, la seule chose que j'ai posté de mon travail sur le forum, c'était suite à une demande d'aide pour faire un titre de Fréhel, donc j'ai posté pour montrer le résultat aux gens qui m'avaient aidé.

Il y a deux mois, le même sujet avait été abordé par Michel799, lui aussi se plaignait ne de pas être écouté, mais son post est passé inaperçu.

Moi personnellement, ce genre d'attitude me sidère !

Je suis venu ici pour le côté technique ainsi que pour le côté échange de styles et pas pour faire ma promo.

Il existe pléthore de forums pour chanteurs en mal de bravos.

Quant aux gens qui continuent à distribuer généreusement des tonnes de styles périmés et quasiment inutilisables, j'en ai déjà parlé mais sans écho, donc pour moi c'est plié.
A part Onacimus et le regretté et très controversé Fabio, rien de nouveau depuis des lustres.

Mais c'est le choix du staff, donc je le respecte.

Pourtant à ce sujet Olivier et Anthour57 l'ont demandé à maintes reprises : stop aux vieux styles en majuscules avec seulement 2 mains...mais ça continue quand même.
Pire on est dans le marketing avec sur l'étiquette : Styles non testés débrouillez-vous avec, ou encore Pack de super styles...j'en ai testé un il y a encore deux semaines...que des styles en majuscules inutilisables, partis directement à la poubelle.

Voilà ça fait un petit moment que je voulais donner mon avis, voilà c'est fait.

Bonne fin de soirée à tout le monde.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7115
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

je cesse de poster de la musique

Message non lu

Bonjour,

Je ne vois pas non plus de raisons de "sévir". Enfin, pas dans ce cas
Sinon, je suis un peu de votre avis à tous les deux.
brunokar a écrit :Mais c'est le choix du staff, donc je le respecte.
Ce fut un choix discuté entre nous et concerté.
Inonder le forum de styles est une chose, s'approprier les styles en changeant leur nom en est une autre. Je ne parle pas de ceux
qui donnent un nom "parlant" à leur style.
Malgré tout, cela reste un forum plutôt tranquille.

J'ai moi-même arrêté de télécharger tous azimuts, je viens de faire une recherche sur mon disque dur, plus de 16 000 fichiers *.sty :o
alors que j'ai passé des années à jouer sur des claviers possédant seulement 12 "rythmes" et que je n'en utilisait que 4 ou 5 :lol:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

je cesse de poster de la musique

Message non lu

Quel beau débat .des avis très passionnant et montrant qu'il n'y a pas que des collectionneurs dans le forum.
J'étais dernièrement sur le Costa diadèma.
Dans le bar central, il y avait un pianiste qui jouait sur une bande son .excellent de technologie et belle voix.
Il a joué les 7 jours durant devant 500 personnes qui ne l'ont peut être même pas remarqué.
Dans un autre bar où je suis souvent allé.
Un groupe de rock sublime venant de Londres. 3 guitaristes et un batteur.
J'ai sympathisé Avec eux.
Il y a eu pendant 3 heures plus de musiciens sur la scène que de public.
Les gens préféraient écouter du disco ou des chanteurs ( en play back) sur des bandes sons.
Va comprendre.
C'est un peu comme nous ,membres du staff qui passent des heures à faire fonctionner ce forum. En ce qui me concerne, si j'attendais des remerciements, je ne serais plus sur mon pc.
Alors mon ami, continue à enchanter nos oreilles.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

je cesse de poster de la musique

Message non lu

Joli débat ! Tout semble dit !
Il n'y a personne à virer car nulle part je n'ai vu d'attaque personnelle, d'incorrection ...

Il y a des avis divergents et c'est bien normal. C'est aussi normal que chacun puisse s'exprimer.
(Le dernier bastion de la démocratie !)

Quand ce ne sera plus le cas ... Je me virerai moi même du site.

En attendant je suis bien content et fier d'y être!

VIVE LE FORUM DE TOUS LES TYROS ET PSR !

Daniel :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
phigaro

je cesse de poster de la musique

Message non lu

bonsoir,ce n'est pas très fair-play pour certains de me traiter de tricheur? de malhonnete? de chanteur en mal de bravos???


salut
phigaro
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

je cesse de poster de la musique

Message non lu

phigaro a écrit :bonsoir,ce n'est pas très fair-play pour certains de me traiter de tricheur? de malhonnete? de chanteur en mal de bravos???


salut
phigaro
Ok, alors Philmusic attend toujours les réponses à ses questions, voir le post du 3 décembre 2016 sur la chanson Octobre.
Sur cette chanson c'est un playback de Karaoké d 'ailleurs.

J'ai écouté Gorgia on my mind et il est impossible que la bande son provienne d'un Tyros 1 et de surcroit vite fait.
Auquel cas je t'invite à partager le midifile correspondant afin que bon nombre d'entre nous puisse se faire plaisir en chantant dessus.

J'ai relisté tous tes post, ils sont remplis de compliments élogieux, personne n'en a jamais eu autant, je me demande encore pourquoi tu as écris ce post !

Tu es invité à répondre à toutes les questions techniques qui t'ont été posé poliment et par des gens curieux de ton incroyable talent, fais les progresser en partageant ton savoir, car c'est aussi ça le jeu, tu proposes des choses formidables, tout le monde veut en savoir plus.

Merci d'avance.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
phigaro

je cesse de poster de la musique

Message non lu

bonsoir,vous êtes sur le terrain de la bassesse ,ce n'est pas mon terrain de jeu.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

je cesse de poster de la musique

Message non lu

phigaro a écrit :bonsoir,vous êtes sur le terrain de la bassesse ,ce n'est pas mon terrain de jeu.
On aimerait juste que tu répondes aux questions qui te sont posées, c'est la moindre des politesses !

D'ailleurs comme je voulais en savoir plus sur ton parcours de musicien, j'ai cherché dans la rubrique présentation mais je ne t'ai pas trouvé, tu es pourtant inscrit depuis le 19 octobre 2016, ce serait sympa d'y mettre un mot.

Merci d'avance.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

je cesse de poster de la musique

Message non lu

Bonsoir,

Phigaro m'a demande par message prive a etre supprime des membres du forum ! :shock: :?

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Leophil

je cesse de poster de la musique

Message non lu

phigaro a écrit :bonsoir,vous êtes sur le terrain de la bassesse ,ce n'est pas mon terrain de jeu.
Cher Philippe, je suis étonné que tu puisses encore t'émouvoir de recevoir peu ou pas de commentaires concernant tes posts.
Tu as 67 piges, tu as été prof, tu as voyagé, tu possèdes pas mal de matos, tu sembles posséder un réseau/carnet d'adresses d'artistes très talentueux, tu maitrises parfaitement la musique et les instrus virtuels (dont tu connais aussi l'utilisation avancée), tu as du talent, tu as fait 2 chansons chez Polygram, tu conseilles sans retenue tous ceux qui composent la musique ou des chansons en leur donnant des solutions souvent pertinentes, etc....

Bon, tout ça c'est très beau et tout à ton honneur mais la question que je me pose, que je te pose, c'est " Qu'attends-tu vraiment de tes participations sur les forums ???"
Je suis sur les forums de musique depuis le début et ceux des Tyros depuis une quinzaine d'années, je te vois aller de forum en forum depuis environ 7 ans. Tu arrives, tu postes tes chansons ou musiques, les membres sont d'abord ravis, puis étonnés, puis suspicieux, ils deviennent alors insistants et finissent par te pourrir la vie. Là, piqué au vif, en général, tu pars en gardant la tête haute ou tu te fais virer ! C'est à chaque fois le même schéma...
(Au passage, je t'ai adressé un message privé sur un autre forum où j'étais "Swing" ou "Csmprod", il y a quelques années, pour faire connaissance et tu n'as jamais répondu.)

Autant je trouve toutes tes participations somptueuses, autant je ne comprends toujours pas ton fonctionnement (mais bon sang que j'aimerais partager un verre avec toi pour mieux te connaitre).
Je vais tâcher de résumer un peu...

Ton dada N°1(pour ce que tu nous fais écouter) semble résider dans le fait de réaliser des cover de chansons. Tu le fais avec beaucoup de goût et de précision, c'est indéniable. Les sons sont choisis (et retravaillés parfois), les rythmiques respectées (sans quantiser ce qui est bien plus vivant), les enregistrements au cordeau et ton jeu est...je dirais...expérimenté !
Ton deuxième dada c'est d'écouter les autres et de les conseiller. J'en veux pour preuve les 266 messages que tu totalises sur Audiofanzine depuis de nombreuses années. Tes remarques y sont pertinentes et avisées. Je me permets de l'écrire d'autant que je me plais à penser que je connais également un peu la MAO. Tes connaissances sur les instrus virtuels ou autres VST ne laissent pas de place au doute quant à l'utilisation que tu as de ces derniers.
Ton troisième dada réside dans le fait de faire connaitre ta production en postant sur les différents forums que tu traverses. C'est là où je ne te suis plus.....
Tu postes sur tous les forums réservés au Tyros (et d'autres...) où l'on trouve plus généralement des utilisateurs amateurs, qui, au regard de tes œuvres, ne t'arrivent pas à la cheville (s'cusez moi les z'ôt, c'est pour caricaturer un peu...) mais tu ne postes JAMAIS sur Audiofanzine où tu serais plus à même de rencontrer des cadors du genre. Pourquoi ???????
De plus, tu crois bon ajouter quasi systématiquement, que tu l'as fait rapidement, qu'il doit y avoir quelques bourdes, que c'est moyennement chanté ou autres excuses qui n'ont rien à faire là dans la mesure où le résultat est quasi toujours nickel (et tu le sais très bien !!!)
Tu attends (légitimement, c'est mon avis, mais cela ne fonctionne pas comme cela au final sur les forums)des commentaires sur tes participations mais il faudrait aussi qu'elles soient toutes le reflet de ce que tu veux entendre. Bref tu es toujours déçu d'une façon ou d'une autre...

Je connais d'autres personnes, comme toi, un peu atypiques (terme qui ne se veut absolument pas péjoratif dans la mesure où je caresse toujours l'idée de te rencontrer !), de grande qualité artistique et technique mais incomprises au final tellement il y a de décalage entre les membres des forums et eux. Je connais Thierry Tremelet (il est chez easyzic.com, allez-y c'est un véritable régal), qui est un amour de mec, pas musicien à la base mais qui compose la musique comme un lambda qui prendrait des pinceaux pour la première fois et qui pondrait des œuvres rapidement incontournables. Il y a aussi Bruno Estève (Bubu) qui monte des séquences musicales plus vite que ne le ferait son ombre (il est impressionnant...).
Ces deux gars-là ont fini par laisser un peu les forums de côté (un doute pour Bruno quand même) parce que souvent incompris ou mis parfois en doute tellement le décalage était important entre les capacités généralement constatées chez la majorité des membres des forums et leurs grandes compétences techniques.

Je crois que si tu veux poster tes morceaux (ce dont je t'encourage mille fois à continuer de faire car je me régale aussi), il te faut faire totalement abstraction des commentaires qui peuvent venir ou pas. Tu donnes à fond ou tu donnes pas sous peine d'être déçu.

Pour finir sur le sujet, ce serait aussi cool que tu nous en dises un peu plus sur ton travail, là ce serait un vrai don, un vrai partage et au lieu d'avoir des méfiants, tu aurais de vrais admirateurs qui te nourriraient de mille questions chaque jour !

Glop glop pour toutes tes participations musicales que je me régale à écouter depuis ces années.
Pas glop, pas glop pour ton fonctionnement (aussi) atypique sur les forums.

PS : Ce qui est drôle c'est que j'ai répondu, hier matin, au mail d'un ami qui me posait une question sur toi en lui disant que de toutes les façons tu n'allais pas rester longtemps maintenant...
C'était donc un jour avant ta demande de quitter ce forum aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

je cesse de poster de la musique

Message non lu

Bonjour Phigaro

Je crois que tout a été dit.
Il est vrai que je t'ai posé des questions par post et par mail privé sur ta technique de faire et les conseils avisés que tu aurais pu me fournir.
Tu m'a un peu snobé en ne me répondant pas- mais ce n'est pas grave. le but de notre forum est d'aider , de conseiller , d'échanger sur les techniques ou fichiers des tyros et PSR .Il y a plein de techniciens et membres qui ont des compétences dans notre domaine spécifique ,et sont très sympathique dans leurs propositions et réponses.
Notre forum n'a pas la vocation de juger les prestations de chacun , mais d'aider chacun a la réalisation d'une interprétation , d'une composition ou autres sujets techniques
As tu écouté les artistes de notre forum qui mettent des liens sur google ou You tube ?
Leur as tu mis un commentaire ?.
Moi , j'ai pris mon temps en écoutant dans un onglet ouvert , et tout en travaillant .
Après , si tu veux quitter le forum , c'est ton droit le plus légitime .
Des musiciens , des chanteurs , il y en aura d'autres sur le forum avec plus ou moins de talent , mais nous resterons dans la ligne de mire que l'on s'est fixée au départ et qui fait que ce forum dure.
C'est la convivialité, la simplicité et l'entraide sans pour autant se prendre pour des " cadors".
Ce sera ma dernière intervention sur ce post.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

je cesse de poster de la musique

Message non lu

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, puisque tout a été dit, redit et re-redit et qu'au final on n'est pas plus avancés, j'ai décidé de clore ce sujet, nous allons bien évidemment adhérer à la demande de Phigaro qui sera radié de ce forum, selon ses désirs.

J'ai particulièrement apprécié ce débat qui a fait couler beaucoup d'encre numérique, j'ai vu que certains ont publié des articles d'une qualité exceptionnelle, avec des exemples constructifs, des critiques explicites et une prose digne de Victor Hugo, en plus moderne...

Jamais personne n'est parti en live et la courtoisie est restée de mise, c'est formidable. Je répète encore que sur ce forum, tout le monde peut s'exprimer sans risque de se faire virer, radier ni bannir. La condition étant de rester correct et de ne pas critiquer pour faire du mal, bêtement et gratuitement. Nous ne sommes pas des gamins et nous devrions donc être capables de nous auto gérer. Les débats stériles sont inutiles, vive les débats fertiles (là, je m'égare).

Merci à vous les intervenants.

N'oubliez pas la Saint Valentin...

Bises à tout le monde.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »