Envole-moi (remix)

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
SWANN

Envole-moi (remix)

Message non lu

Bonjour ! Je me permets de vous faire écouter mon travail, qui est fait de la façon suivante :

- Je joue en direct sur le Tyros 5, avec uniquement mes deux mains ! Pas de midi ou autre en plus.
- Le Tyros envoie une bande son vocale avec ou sans chœur : je ne chante pas et ce n'est pas ma voix !!!
- Je me synchronise dessus.

...et c'est tout !!!

Le mp3/wav que vous entendez, enregistré par le Tyros 5 lui-même, n'a pas été modifié : pas de Cubase ou autre Sonar... Il sort directement du Tyros pour arriver ici !
Ce système permet de reprendre des chansons connues et de créer un tout autre arrangement, avec parfois même les voix d'origine, et de jouer en direct, sans PC ou autre lecteur Mp3.
Cela oblige surtout à bien préparer ses registres, et de caler la bande son au bon tempo, le plus dur !

Écoutez donc cet exemple :

https://soundcloud.com/user-674438823/env
Dernière modification par SWANN le 24 déc. 2017, 13:50, modifié 2 fois.
O'Connors

Envole-moi

Message non lu

Tu chantes bien....bravo
SWANN

Envole-moi

Message non lu

O'Connors a écrit :Tu chantes bien....bravo
Euh non, si vous avez bien lu, je ne chante pas ! Je synchronise une bande vocale.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Envole-moi

Message non lu

Bonsoir,

Beau travail !

Effectivement la synchro est certainement le problème le plus épineux ! Toutefois, si la bande son a été enregistrée sur le tempo d'un métronome très précis (celui du Tyros peut faire l'affaire), il ne reste plus qu'à gérer le lancement du MP3. Je pensais aussi au Tap tempo sur une pédale du tyros, mais ce doit être très délicat à exécuter... Reste une autre solution : Le SMPTE mais là, il faut que tous les composants soient compatibles. Pour le MP3 ce n'est pas difficile mais côté Tyros ce n'est pas prévu ! Enfin dernière solution, un logiciel qui permet à l'aide de deux pédales de faire varier le tempo du tyros en + ou en - pour se "recaler" sur le Mp3 en direct... Ça, je sais faire... (pour les curieux voir un exemple de délire dans le même genre ici : viewtopic.php?f=16&t=3569&hilit=eso+es+el+amor#p25390)

Bonne soirée.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Envole-moi

Message non lu

Beau travail ! Orchestration originale, de ce que j'aime dans les adaptations... Comme quoi on n'est pas obligé (devrait pas ?) essayer de coller systématiquement au morceau de base... Ça donne une autre couleur au morceau et des perspectives de ce qui est possible avec ces machines.
Tu as un lien vers la performance vocale brute d'origine stp ?
PSR S970
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Envole-moi

Message non lu

bjr
Merci pour cette superbe interprétation. Bravo pour le chant..vraiment super....
Avatar de l’utilisateur
madeira79
Je poste, souvent
Messages : 92
Inscription : 30 avr. 2016, 11:49
Localisation : 79140 Cerizay

Envole-moi

Message non lu

Bonjour,
Beau travail, bien joué et bien synchronisé en tout cas.
Un autre aperçu de cette superbe chanson. Bravo
PSR S900
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6407
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Envole-moi

Message non lu

La bande son vocale est bien , un peu lente , mais où peut-on trouver ces bandes vocales.
Le travail est bien fait , cela ne doit pas être évident de se synchroniser.
Je serais aussi intéressé par cette bande sonore vocale.
A+
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
SWANN

Envole-moi

Message non lu

Effectivement, la synchro est un travail à effectuer avec un logiciel style SONAR : je fais un premier jet en playback avec le Tyros, auquel je vais me tenir, et je synchronise chaque phrase pour que "ça colle" avec le tempo, car souvent les tempo d'origine sont du style 90.25 ou 100.85, impossibles à tenir sans que ça accélère ou ralentisse ! Ensuite, je mets le nouveau mp3 ainsi créé dans le tyros, et faut pas que je dérape quand je joue !
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »